Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 17:56

deck_bsd

Wifi non activé dirais-t-on

Yop à tous,


Voila je vien d'intaller une ubuntu 8.10 sur mon portable. Mais l'ennuie c'est que l'on dirait que le wifi n'est pas activer. J'explique :

Si je clique droit sur l'icone réseau un haut a droite du bureau, j'ai la possibilité de cocher "enable networking", mais il n'y à pas de "enabled wireless", ce n'est même pas qu'il est grisé, c'est qu'il n'existe pas :s .

Donc j'ai été voir si ma carte wifi réseau a bien été installé, je vais dans gestionnaire des périphérique , car ma carte est une atheros. Il y est bien au vert, il est même mis en dessous que le driver est installé et qu'il est en cour d'utilisation.

Ensuite dans mon fichier/etc/network/interfaces , il ne contient que :
auto lo
iface lo inet loopback

aucune autre interface :s . même pas ma carte réseaux ethernet normal (pas wifi quoi ^^ ).

Par contre dans le NetworkManager j'ai access au option wifi (création d'un réseaux). Mais rien n'y fait.

Donc je laisse un grand HELP ^^

Merci d'avance pour vos réponse.


deck_bsd | Julien.
Membre actif du réseau CodeS-SouceS principalement cppfrance.com et javafr.com
site : http://deck-bsd.eurower.net

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 17:56

Grunt

Re : Wifi non activé dirais-t-on

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287769

Pas de doublons, merci! mad

#3 Le 20/01/2009, à 18:06

deck_bsd

Re : Wifi non activé dirais-t-on

Merci , mais c'est un lien périmé.


deck_bsd | Julien.
Membre actif du réseau CodeS-SouceS principalement cppfrance.com et javafr.com
site : http://deck-bsd.eurower.net

Hors ligne

#4 Le 21/01/2009, à 00:27

Zieghart

Re : Wifi non activé dirais-t-on

Bonjour à toi,

Je me suis posé quelques questions lorsque je suis arrivé sur Ubuntu pour la connexion WiFi moi aussi.

J'ai du mal à cerner ton problème, dans l'onglet Wireless, tu as "+ Add", logiquement, si tu rempli correctement toutes les informations liées à une connexion WiFi tout devrait fonctionner.
As-tu essayé de configurer ton réseau WiFi tout de même ? (J'ai vérifié dans mon fichier /etc/network/Interfaces et il contient la même chose que le tient, pourtant mon WiFi fonctionne, cela ne vient donc pas de là wink )

Je vais quand même développer la config' du réseau WiFi au cas où smile

Après avoir cliqué sur "+ Add" dans l'onglet "Wireless" de la nouvelle fenêtre entre le SSID de ton réseau (grossièrement le "nom" qui apparaît quand tu fais une recherche de réseau WiFi classique, celui qui tu lui as donné lors de sa création), ensuite j'ai laissé le mode infrastructure et le champ BSSID vide. Puis il te demande une adresse MAC (c'est celle de l'ordinateur que tu utilises actuellement, (pour connaître ton adresse MAC, tapes ifconfig dans la console, et cherches à "wlan" normalement, tu devrais trouver l'adresse MAC que tu cherches wink). J'ai laissé MTU en automatique.

Dans l'onglet "Wireless security" de la même fenêtre, là pas trop de complications, tout simplement ta clef de sécurité réseau.

Enfin l'onglet "IPv4 Settings", à ne modifier que si tu connais le DNS de ton FAI (tu peux connaître les DNS des principaux FAI ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/dns-fai.php), mon WiFi fonctionne en mode "Automatic (DHCP) Adresses only" car je n'arrivais pas à le faire fonctionner normalement vu que j'ai configuré ma box de manière à donner une IP fixe à mon PC grâce à son adresse MAC (c'est le champ DHCP), si tu es dans le même cas, il te suffit de passer en mode "Automatic (DHCP) Adresses only" et d'entrer le DNS principal de ton FAI et le DHCP Client ID que tu auras assigné (normalement tu peux le voir dans le "panneau de contrôle" de ton routeur) j'ai laissé le champ "Search Domains" vide.

Essaye d'abord en mode "Automatic (DHCP)" sans rien toucher tout de même wink

Voilà, bon je ne sais pas si mon explication/conseil est absolument dans ce que tu recherches mais je te souhaite bon courage wink

Hors ligne