Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2009, à 23:31

totomd

[résolu] Barres vides

Bonjour,

Mes barres en haut et en bas se sont vidées (suite à un script de conversion de vidéos qui a foiré faute de mémoire si je me souviens bien sad ).
En haut il ne reste plus rien ou à peu près, et en bas uniquement les deux miniatures des deux bureaux.

J'aimerais obtenir à nouveau la config par défaut de lors de la création d'un utilisateur: j'ai crée un utilisateur et il a tout qui est normal!

Comment faut-il faire pour (re)configurer ses barres?

J'ai tenté le xfce4-panel, et aussi d'effacer la config des panels dans ~/.config/xfce4/panel
mais sans résultat.

Merci d'avance!

Dernière modification par totomd (Le 26/01/2009, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2009, à 00:54

syubuntu

Re : [résolu] Barres vides

salut,
supprime tout le dossier .config big_smile. lol.
tu a une autre sessions root donc si tu supprimes ton compte et que tu refais ton compte avec le même nom ça devrait revenir bien non? (c'est une vrai question je ne suis pas sur du tout)

Dernière modification par syubuntu (Le 22/01/2009, à 00:55)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 23/01/2009, à 23:30

totomd

Re : [résolu] Barres vides

J'ai essayé de renommer le .config!

Alors ça ne résous pas le truc. Les paramètres modifiables sous "Paramètres" sont remis à défaut, mais pas la config des barres.

Soit ça doit se trouver dans les paramètres de la session, soit dans les paramètres du programme Xfce-panel.
Dès que j'ai trouvé où ça se trouve je réessaye.

Sinon je peux créer un autre utilisateur, et il reçoit les panels par défaut, ce qui est très bien wink

Hors ligne

#4 Le 24/01/2009, à 10:19

benuch

Re : [résolu] Barres vides

C'est pas très dure de revenir à la config d'origine simplement en rajoutant ce que tu as besoin dans tes barres...
clic droit sur les barres ajouter un nouvel élément...
Les noms des applets sont assez claires, tu n'as plus qu'à les placer à ton gout avec un clic droit deplacer sur l'applet

A mon sens plus simple et économique que recréer un utilisateur, car il se pose le problème de tout tes fichiers présent dans ton home les réglages de tes applications....

Ça m'ai arrivé, j'ai mis 10 minutes à revenir à la normale...


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#5 Le 24/01/2009, à 11:15

totomd

Re : [résolu] Barres vides

Merci!

J'avais essayé de recréer mes barres mais je n'avais pas tout...
Principalement il me manquait le menu des applications. Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher longtemps, pour le menu application, voyez plus bas (ouf j'ai enfin retrouvé!).

Ajouter le menu "Applications" a écrit :

- clic droit sur la barre, "ajouter un élément"
- choisir "menu Xfce" et le poser sur la barre à l'endroit voulu
- le menu apparaît mais il n'a pas l'icône correcte ni le titre correct. On va corriger cela.
- clic droit sur le menu qui vient d'avoir été crée, "propriétés"
- Modifier le titre du bouton en "Applications"
- Laisser le choix sur "Utiliser le fichier de menu par défaut"
- dans Icône de bouton écrire "/usr/share/pixmaps/xubuntu-logo.png"
Bien sûr si vous n'avez pas ce fichier d'icône en choisir un autre ou laisser celui mis par défaut. Il y en a plein d'autes dans /usr/share/pixmaps/

J'ai aussi cherché l'icône d'information de charge de la batterie. Il suffit d'afficher la zone de notification système! Il faut éventuellement enlever la prise aussi (uniquement les ordinateurs portables évidement) pour le voir.

Bref, c'est résolu smile

Dernière modification par totomd (Le 26/01/2009, à 21:44)

Hors ligne