Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 14:13

zn23

reseaux local et disque dur externe en ntsf

bonjour,
assés recement sous linux j'ai eu pas mal de difficulté a monté un systeme propre
ceci etant fait (+ ou - ) je decide de remonter un partage de fichier local entre ubuntu et xp
pas facile au debut mais en fin de compte preske operationel , sauf que avec un disque dur externe en ntsf je ne sais comment le partagé pour qu'ils soient accessible du xp
est ce que je ne peux mettre en partage un disque dur ntsf ?(vu que l'ecriture est impossible)
Si non ,dans ce cas puis je formatter une partition de ce disque dur en ext3 et la mettre plus facilement en partage dans ce reseau local.
merci de votre aide

zn23


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 18:17

oguenel

Re : reseaux local et disque dur externe en ntsf

Hi,

ton disque externe en NTSF, il communique par radio ? big_smile:D
Blague à part, il s'agit d'une partition NTFS.
Effectivement, l'écriture n'est pas opérationnelle depuis Linux.
Pour le faire voir à ton XP, il faut que tu montes la partition NTFS, puis que tu la mette en partage réseau grâce à Samba (en lecture seule pour éviter tout problème).

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 19:12

zn23

Re : reseaux local et disque dur externe en ntsf

de toute maniere je ne peux faire autre chose que le laisser en lecture seule ....
merci je n'avais pas penser a monter la partition
bon de toute maniere le reseau fonctione une fois sur deux dans le sens xp >ubuntu
je galere un peu sur la mise en place du reseau.
sinon le disk dur ext est en usb sur ubuntu et je tente justement de le faire communiquer par radio vers le xp  smile


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne