Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 12:17

nostronemo

Laptop et veille sur fermeture écran

Bonjour,

J'ai installé la "hoary" sur mon Inspiron 5100, et tout fonctionne à merveille si ce n'est un petit détail.

Je souhaiterais qu'à la fermeture de l'écran, la mise en veille se déclenche.

Pour info, lorsque je lance manuellement le processus de mise en veille

/etc/acpi/sleep.sh

ca fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème?

Merci


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 22:03

coffee

Re : Laptop et veille sur fermeture écran

essaye de voir si ça correspond pas à un code touche la fermeture d'ecran


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 15:50

DiCiCat

Re : Laptop et veille sur fermeture écran

Ca se regle dans /etc/acpi/ je crois (je dis ca de tete alors je sais plus trop), en bref, tu as normallement un script par bouttton de ta machine (power, suspend et lid).
En bref il suffit d'ouvrir le script correspondant au boutton que tu veut (dans ton cas c'est lid), et tu le modifie pour appeller le script sleep.sh.
Rien de compliqué, mais faut passer par la mano smile, pas d'outils graphique pour gerer ca

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 21:31

nostronemo

Re : Laptop et veille sur fermeture écran

Merci bcp, je vais essayer cela des que possible. smile

Dernière modification par nostronemo (Le 22/04/2005, à 21:34)


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne