Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 15:38

flecs

system-config-printer-kde

'jour

Je ne sais pas si j'ai un problème avec mon installation de KDE4.2, mais en voulant installer Kprinter devenu system-config-printer-kde, voilà que celui-ci m'appelle une tonne de dépendances de ... gnome !!!!

Est-ce que ça fait la même chose chez vous ?

  gconf2 gconf2-common gksu gnome-icon-theme gnome-keyring gnome-mime-data libgconf2-4 libgksu2-0 libglade2-0 libgnome-keyring0 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0 libgnomecanvas2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgtop2-7 libgtop2-common python-gnome2

De mémoire, Kprinter n'avait absolument pas besoin de gnome.
C'est quoi ce délire ?

#2 Le 22/01/2009, à 15:43

moi1392

Re : system-config-printer-kde

mauvais packaging. envoie un bug.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2009, à 15:50

flecs

Re : system-config-printer-kde

Avant de parler de bug, tu confirmes ou pas que tu n'as pas ces librairies gnome installées avec system-config-printer-kde ?

Pourtant, system-config-printer-kde is a port of Red Hat's Gnome system-config-printer to KDE.

#4 Le 22/01/2009, à 16:00

xabilon

Re : system-config-printer-kde

Sous Debian Sid + dépôt kde42.debian.net, même problème de dépendances Gnome


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2009, à 19:54

flecs

Re : system-config-printer-kde

toi1392 a écrit :

mauvais packaging. envoie un bug.

Peux-tu confirmer que toi tu as un "bon packaging" ou pas ?
On n'envoie pas un bug sans savoir de quoi on parle.
Merci.

#6 Le 22/01/2009, à 20:10

xabilon

Re : system-config-printer-kde

flecs : peux-tu dire si system-config-printer-kde version KDE4.2 dépend de system-config-printer-gnome ou de system-config-printer-common ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2009, à 20:25

flecs

Re : system-config-printer-kde

system-config-printer-kde
  Dépend: python
  Dépend: python-kde4
  Dépend: system-config-printer

system-config-printer
  Dépend: python
  Dépend: python-support
  Dépend: python-cups
  Dépend: python-cupsutils
  Dépend: python-dbus
  Dépend: python-gtk2
  Dépend: python-glade2
  Dépend: python-gnome2
  Dépend: python-notify
  Dépend: gnome-icon-theme
  Dépend: gksu

aptitude install system-config-printer-kde =>   gconf2 gconf2-common gksu gnome-icon-theme gnome-keyring gnome-mime-data libavahi-glib1 libbonobo2-0
  libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libgail-common libgail18 libgconf2-4 libgksu2-0 libglade2-0
  libgnome-keyring0 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0 libgnomecanvas2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common
  libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgtop2-7 libgtop2-common libidl0 libnotify1 liborbit2 libstartup-notification0
  python-glade2 python-gnome2 python-notify python-pyorbit system-config-printer system-config-printer-kde

#8 Le 22/01/2009, à 20:41

xabilon

Re : system-config-printer-kde

À mon avis c'est effectivement une erreur de packaging.

system-config-printer n'est plus dans les dépôts Ubuntu depuis Gutsy, il a été remplacé par system-config-printer-common + le GUI au choix (system-config-printer-kde ou system-config-printer-gnome).

Cette version de system-config-printer-kde devrait donc dépendre de system-config-printer-common, mais ce n'est pas le cas. Ils ont dû repackager un paquet system-config-printer, qui serait en fait system-config-printer-gnome ...

Grosse embrouille

Par exemple, le paquet system-config-printer-kde de Jaunty est OK (il dépend de system-config-printer-common), donc pas de libs GTK/Gnome à installer.

J'irai même plus loin : j'ai le même soucis sous Debian Sid et le dépôt kde42.debian :
system-config-printer-kde dépend de system-config-printer, qui inclut l'interface GTK car sur les dépôts Debian, à différence d'Ubuntu, il n'y a pas eu de séparation entres ***-common et les GUI pour Gnome et KDE, donc on est obligé d'installer des paquets Gnome.

Tout ça me fait me demander : est-ce que les paquets KDE4.2 proposés pour Kubuntu ne seraient tout simplement pas pris sur le dépôts KDE4.2 Debian ?

Dernière modification par xabilon (Le 22/01/2009, à 20:53)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne