Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 01:25

shakipu

[Résolu] Première utilisation d'Elive, premières questions...

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup utilisé OpenGEU ( même épuisé lol ) j'ai décidé d'essayer elive qui paraissait fantastiques selon certains ( et puis OpenGEU n'était pas très stable selon moi... )... J'ai téléchargé la dernière version instable qui m'a impressionnée mais que je n'arrivais pas à installer sur mon PC... Tant qu'a faire, j'ai installé la version stable qui est un peu vieillote mais très fonctionnelle... Mais j'ai quelques questions ( si je m'en souviens... ) :

- Je trouve que c'est un peu fastidieux pour rajouter des icônes dans le menu ( il faut en créer une dans eap editor etc... ). N'existe-t'il pas un moyen pour avoir des icônes qui se créées toutes seules ( ou pour qu'elles soient rajoutées automatiquement dans le menu ) ?
- J'utilise elive sous VirtualBox ( galère pour les additions clients... Problème de kernel ) et sur plusieurs PCs ( avec un disque dur externe ). Sur un des PCs, après le Grub tout va bien mais sur l'autre, ça merde ( un bug énorme de kernel ) donc je suis obligé de modifier la ligne de Grub ( en supprimant vga=*** ) mais malheureusement je n'ai pas le beaaaaau splash que nous fournit elive... Comment faire une bonne ligne qui marche avec un beau splash ? ( ma ligne est "boot=/dev/hda2 splash=silent" ou quelque chose qui y ressemble, je crois qu'il manque un truc avant "boot" )
- Encore a propos de eLive et VirtualBox, comment rajouter des définitions d'écran ? ( parce que sur un des PCs, je suis en 1280x1024 et sur l'autre en 1024x800 mais il n'y a pas 1024x800 dans les définitions proposées... )
- Quand sortira la version 2.0 de elive ? ( sensée être stable... ) parce qu'avec ce que nous promet les versions instables, ça risque d'être super big_smile

Je crois que c'est tout.
Merci d'avance pour vos futures réponses

Dernière modification par shakipu (Le 23/01/2009, à 22:14)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 18/01/2009, à 18:47

shakipu

Re : [Résolu] Première utilisation d'Elive, premières questions...

Petit up.
J'ai pas trouvé pour la ligne de Grub ni pour créer automatiquement des icônes...
Sinon pour la taille d'écran, j'ai essayé de changer le xorg.conf malheureusement il est vide roll ... Existe-t-il un fichier contenant les principes du xorg dans elive ?
Sinon pour la version 2.0 de Elive, je vais demander sur le forum de Belive


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#3 Le 21/01/2009, à 00:07

Watchwolf

Re : [Résolu] Première utilisation d'Elive, premières questions...

- normalement lrosque tu install une appli depuis un deb elles 'ajoute toute seule dans le menu
- je sais pas
- il faut regarder du coté de la configuration de xorg
- pas pour le moment.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2009, à 22:13

shakipu

Re : [Résolu] Première utilisation d'Elive, premières questions...

Bon ben on va marquer ce post résolu...
Pour la 2° question, je pense qu'en installe le paquet usplash et en mettant l'option "splash" dans la ligne de grub, ça devrait marcher...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne