Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 17:57

azimel

Optimisation de kate pour me simplifier la vie

Bonjour,

Ca va faire à peut près 2h que je cherche comment faire pour créé un module externe pour kate afin de me simplifier la vie.

Voici la problématique.
J'ai un script php qui ne fais pas ce que je souhaite. Je veux le débugger en insérant de façon régulière des :

echo '<pre>';
var_dump($variable);
echo '</pre>';

Je me suis créé une methode static afin de ne pas avoir a retaper tout ceci plusieurs fois.
J'en arrive à ça :
objdebug::debug($variable);

Tout ceci est déjà pas mal, mais j'aimerais arriver à faire mieux ^^

Le but est qu'avec un raccouci clavier kate m'insère à la position du curseur : objdebug::debug();
Ou si un text est selectionner (par exemple $variable) kate devra inserer : objdebug::debug($variable);

Donc j'essai de me faire un outil externe faisant ça afin de lui mettre une raccouci clavier. Sauf que je ne sais absolue pas comment faire.
Pour le moment je suis arrivé à faire un outil qui execute cette commande :

kate -l %line -c %column %URL

C'est super mais ça fait rien d'autre que m'afficher ce que je vois à l'écran, je n'arrive pas à inserer de texte.

Si quelqu'un à une idée, un moyen de completer, une autre solution pour faire ce que je veux je suis preneur.


Merci d'avance

Hors ligne