Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 20:29

Pi3rrot

[RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Bonjour, j'ai acheté récament une carte graphique Geforce 6600Gt 256DDR3 en AGP d'occasion, mais hélas j'ai un problème d'affichage tellement difficile à expliquer que je met un screenshot de mon boot.

nvidiaboot.JPG?imgmax=512
Ca c'est la carte graphique, NVIDIA Machin Tant de ram et tout...

biosboot.JPG?imgmax=512
ensuite voila le bios

grubboot.JPG?imgmax=512
et voila le grub,

la suite fonctionne, mon ubuntu boot, mais le pc plante completement au démarage de X, apres avoir bien entendu remplacé dans xorg.conf, "nv" à la place de "nvidia". le mode vesa fait pareil.

comme vous avez pu voir, c'est completement illisible.
j'ai constaté sur la carte graphique un condensateur défixé, et un autre qui est enfoncé sur le coté. N'ayant pas de testeur de condo, je ne sais meme pas si le problème viens de la.

PICT0010%5B3%5D.JPG?imgmax=640

est-il possible que le probleme viens de ces deux condensteurs, ou alors c'est encore plus grave et je peux mettre ma carte à la poubelle?

Merci d'avance.

Dernière modification par Pi3rrot (Le 26/01/2009, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2008, à 20:42

Poun64

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Bonsoir smile !

Sûr qu'un condensateur qui a pris un shoot, peut se retrouver très vite en court-circuit...
Qu'appelles-tu un condensateur "défixé" ?
S'il s'agit d'une patte coupée ou dessoudée, il n'aura plus aucune action...

Tu imagines bien qu'il nous est impossible de répondre comme ça sans boule de cristal, à ta question...

Cependant, au prix où coûtent deux condensateurs, je tenterai de les remplacer.
Forcément je suis à l'aise quand je dis ça... J'ai été électronicien pendant des années et manier le fer à souder ne me fait pas peur.

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 01/03/2008, à 20:52)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#3 Le 01/03/2008, à 21:15

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

salut poun, et merci de ta réponse.

le condo défixé à une patte qui reste soudé mais pas dans le condensateur...
sinon je compte bien changer les deux composants, mais trouver un magasin qui à les deux composants 'nest pas simple, déja celui pas loin de chez moi n'a pas ces deux que je cherche... sinon je peux en acheter sur ebay dans la rubrique "mainboard composant" mais pas 100aine minimum... sachant qu'il me faut deux condos différents !

j'espèrais que quelqu'un puisse me dire si un tel problème peux être lié juste a un condensateur défaillant, ou alors plus grave est irremplacable, la ram, ou meme le procc, car j'ai déjà eu des soucis d'affichage de ce type avec de la ram (non pour carte video) défaillante...

voila voila, je vous tiens au courant du bidouillage si ca marche,
prions...

ps: moi aussi j'ai pas peur de manier le fer a souder...:P

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 00:09

Poun64

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Attention toute fois, il te faut un fer de petite puissance, disons 25 à 30 Watts pas plus.

Si je regarde bien ta photo, les condos que tu indiques sont des chimiques.

On les retrouvera très souvent dans une fonction de filtrage alimentation. Cela semble être le cas pour les deux, puisque on devine des "machins" qui ressemblent à des  transistors de découpage (ou des régulateurs), juste à côté.
Si la fonction filtrage est mal assurée, c'est sûr ça marchera mois bien.
On peut trouver aussi les condos dans des fonctions de découplage, mais ici j'y crois pas trop...

Si les ingénieurs de développement les y ont mis, c'est certainement pas pour faire joli... mais pour assurer une fonction bien déterminée.

Tu n'es pas obligé dans un premier temps, de mettre des condensateurs strictement identiques, à priori il n'y a pas de problème d'encombrement. Il suffit que tu respectes :
- la capacité bien sûr, elle sera sûrement pour des chimiques exprimée en micro-farads,
- la tension d'utilisation, tu dois mettre la même que celle indiquée au minimum,
- les polarités quand tu vas les souder (surtout ne pas inverser). Si rien n'est inscrit, le boîtier est le (-).

Pour en trouver dans le commerce :
- Dans une grande ville, il y a des distributeurs de composants électroniques (l'annuaire est ton ami),
- Partout ailleurs, tu devrais trouver des radio électriciens - dépanneurs de TV qui te les vendront à moins d'un €uro.

Encore une fois je peux rien te promettre :
- Un condo de filtrage en court-circuit, peut tuer son régulateur en amont...
- Un condo dessoudé, n'assure pas sa fonction et les circuits aval peuvent morfler...

Sans schéma de la carte, sans oscilloscope et sans test avec mise sous tension, tu trouveras pas un électronicien (aussi balaise soit-il) qui te donnera des garanties.

Pour ce qui est du titre de ton sujet, je ne trouve rien d'hallucinant...
Ton affichage d'écran, ne fait que retranscrire visuellement les effets d'un traitement numérique dans les choux roll

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 02/03/2008, à 00:23)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 12:50

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

pour le fer souder, j'ai un petit, me reste plus qu'a trouver un magasin dans orleans... merci encore pour tes proposisiton poun ! smile

Hors ligne

#6 Le 02/03/2008, à 13:04

paboli

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Poun64 a écrit :

Cependant, au prix où coûtent deux condensateurs, je tenterai de les remplacer.

Ce n'est pas le prix d'un condo qui coûte cher, mais celui du transport/essence pour trouver un magasin qui vend des condos, ou celui du transport pour achat par paquet de 100.

Ou alors, tu as beaucoup de chance.

@Pi3rrot
Si tu ne peux même pas voir ton BIOS, inutile de modifier xorg.conf.............  big_smile
ps: tu devrais demander à ton vendeur de carte graphique pourquoi il l'a vendue. Il avait peut-être une bonne raison qu'il a omis de te signaler.

#7 Le 02/03/2008, à 14:59

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Si tu ne peux même pas voir ton BIOS, inutile de modifier xorg.conf.............

Et bien si, j'ai réussis à modifier xorg.conf, car j'utilise debian, donc je n'ai pas de splash screen, et j'ai changé la résolution de ma console, ainsi, tout deviens lisible, et je peux utiliser l'ordi en mode console sans problème, mais quand je fais startx, la ca plante, et ca fige. Quand à mon vendeur, il ne répond plus aux appels, ni aux mails... Une vengeance s'impose, tatata !! mad

Dernière modification par Pi3rrot (Le 02/03/2008, à 15:01)

Hors ligne

#8 Le 02/03/2008, à 15:16

Poun64

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Salut toul'monde smile !

Poun64 a écrit :

... Ton affichage d'écran, ne fait que retranscrire visuellement les effets d'un traitement numérique dans les choux...

Pi3rrot à écrit :
...Et bien si, j'ai réussis à modifier xorg.conf, car j'utilise debian, donc je n'ai pas de splash screen, et j'ai changé la résolution de ma console, ainsi, tout deviens lisible, et je peux utiliser l'ordi en mode console sans problème, mais quand je fais startx, la ca plante, et ca fige.

Il semblerait donc que certaines résolutions d'affichage sont toujours OK...
Raison de plus pour tenter de remplacer ces deux condensateurs !

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 02/03/2008, à 15:21)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#9 Le 02/03/2008, à 15:29

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

salut poun,
je viens juste de changer les deux condos en question, un que j'ai récupéré sur une vielle carte son qui fonctionne, et un autre sur une carte mère qui ne fonctionne plus, mais ce condensateur est bombé sur le dessus, et j'ai bien peur qu'il à pris chère lui aussi, vu l'état de ses voisins qui ont complétement fuits...
cependant ya du résultat, le bios, le grub sont pareil, mais j'arrive à booter sous windows (je ne suis pas chez moi)  et en ce moment, je télécharge les drivers pour 6600gt. Je test et si l'accélération 3D fait pas planter, c'est déjà un grand pas...

voila ! jvous tiens au courant !

Hors ligne

#10 Le 02/03/2008, à 15:46

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

bon, alors le driver est bien téléchargé, lors de l'installation sous windows, il active l'accélération 3D, mais la plantage, et l'écran s'éteind, la diode devient orange, comme quand la machine est éteinte...

j'en conclu donc soit qu'un condo (le plus pret de la molex) est encore mort, et qu'il permet de faire tourner la 3D. affaire a suivre quand j'aurais un condo neuf...

Hors ligne

#11 Le 02/03/2008, à 16:05

Poun64

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

smile !

Condensateur bombé = condensateur qui a chauffé !

Et pourquoi un condensateur chauffe ?
- soit il est soumis à un apport calorifique extérieur qu'il ne supporte pas, et sa durée de vie est abrégée...
- soit il présente une résistance de fuite interne liée au vieillissement, et par effet joule il chauffe tout seul (ceci entraîne peu à peu sa destruction).

Peu importe, un condensateur qui se déforme est au bout du rouleau, il ne faut surtout pas le remettre en service.

A ta place, tant que t'as le fer chaud sous la main, je remplacerai tous les condensateurs chimiques de la carte (par des composants neuf bien sûr).

ATTENTION : Un condensateur chimique vieillit même s'il n'est pas sous tension. Inutile donc de souder sur ta carte des condensateurs neufs qui sont restés dans un fond de tiroir pendant des années chez ton distributeur.

Je regarderai aussi si c'est possible l'échange thermique entre le processeur graphique et son radiateur...

A mon boulot et sur les machines électroniques stratégiques (variateurs de vitesses de plusieurs MW, onduleurs, etc.), je fais remplaçer tous les 7 ans les condensateurs chimiques de façon préventive.

Tu seras le premier à le faire sur une carte graphique big_smile:D:D

Dernière modification par Poun64 (Le 02/03/2008, à 16:12)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#12 Le 02/03/2008, à 16:20

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

neutral, hélas, je mon fer est déjà froid...;)
ma carte à moins de 7 ans, c'est sur, mais bon sous le feu de l'action, j'ai essayé avec ce condensateur tout vieux tout moche tout bombé, tellement moche que je met une photo pour que tout le monde fasse des cauchemars ce soir...
PICT0003.JPG?imgmax=512
lol:lol::lol:

affaire toujours à suivre, j'espere vraiment que c'est aussi bête qu'un condo foutu, car j'ai vraiment pas de sous, et les cartes en agp à petits prix se font rare, surtout quand on à pas un rond !

Dernière modification par Pi3rrot (Le 02/03/2008, à 16:21)

Hors ligne

#13 Le 03/03/2008, à 19:24

gérôme

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

#14 Le 03/03/2008, à 19:47

tshirtman

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

@gérome: oui mais bon entre une 6600ggt et une 5200... comment dire ^^ et idem pour la ati qui de plus est une ati...

sinon bon courage à Pi3rro, surtout prends les mêmes condensateurs en neuf pour remplacer les deux abimés, ça te couteras pas cher si tu trouve le bon magasin. Pour sauver une petite carte sympa comme celle ci se serait dommage de bricoler avec des mauvais composants et de la ruiner.

Hors ligne

#15 Le 04/03/2008, à 11:02

gérôme

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

tshirtman a écrit :

oui mais bon entre une 6600ggt et une 5200...

Il n'a pas précisé que qu'il faisait avec son PC, et j'ai lu:

Pi3rrot a écrit :

j'ai vraiment pas de sous

J'ai une carte beaucoup moins puissante que les 2 cartes ci-dessus (32Mo RAM !!), et ça ne me pose strictement aucun problème pour lire des videos, voir le TV etc etc...
De plus, ces 2 cartes n'ont pas de ventilateur, ce qui est généralement recherché pour éviter un bruit de ventilo supplémentaire....

Quant à ATI, c'est le seul constructeur de CG qui donne ses specs, contrairement à nvidia......

#16 Le 04/03/2008, à 11:23

tshirtman

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Il m'arrive de ressortire ma ati rage 2 (2mo) en pci pour dépanner... mais bon c'es pas le propos, qu'ati donne ses specs c'est trrès bien mais le driver ultime n''arriveras pas tout de suite, et prendre une carte d'occase ça ne pousseras pas spécialement ati a continuer vu qu'il touche rien dessus

la 6600gt est une bonne carte de joueur même si pas récente, ça vaut ke coup de la réparrer je pense.

Hors ligne

#17 Le 04/03/2008, à 12:00

j0rdan

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

t'as pas un pote dans une école d'électronique qi peux te ramener des composants neufs à moindre prix (prix des commandes en gros de l'école) ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#18 Le 04/03/2008, à 12:11

anaxagold

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

On peut assez facilement acheter en ligne ce genre de composants chez Conrad : http://www.conrad.fr/ et les recevoir par la poste. Le seul problème est que les frais de livraison sont dissuasifs (quelques €) pour de trop petites quantités.


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#19 Le 04/03/2008, à 17:05

bossgoss

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

et sur conrad il faut aussi 25€ mini de commande il me semble non?

donne moi les spé de tes condo, je pourrais peut-etre t'en récupérer à mon iut (génie électrique et info indu), on a pas mal de truc...

Hors ligne

#20 Le 05/03/2008, à 16:54

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Bonjour a tous !

J'ai du nouveau, aucun magasin de particuliers n'ont ce composant neuf, ni tout les monteurs d'ordis, à  qui j'ai demandé des cartes mères mortes... donc dernier recours, ebay, ou j'ai eu 20 condos 1500µF pour 6.3V en chimique pour 5.3€ avec les ports, venant tout droit de chine, ya plus qu'a attendre sagement. Pis au moins, j'ai du stock pour réparer plein de 6600GT !!!:lol:
Voila voila...


gérôme a écrit :

J'ai hélas déjà une 5200 bruiyante et également bricolée et je voulais la changer... mais bon pour le coup, elle tourne encore...


Sur conrad, y ont meme pas le condo que je cherche... et c'est hors de prix.

Dernière modification par Pi3rrot (Le 05/03/2008, à 16:55)

Hors ligne

#21 Le 06/03/2008, à 16:12

gérôme

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Une MSI FX5200 sans ventilateur qui fait du bruit ?
Surprenant quand-même...

#22 Le 06/03/2008, à 18:23

Poun64

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

gérôme a écrit :

Une MSI FX5200 sans ventilateur qui fait du bruit ?
Surprenant quand-même...

Surprinant oui et non... il doit y avoir des selfs qui vibrent...
Rien de bien méchant.

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#23 Le 21/05/2008, à 19:41

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Bonjour a tous !

J'ai enfin réussis à obtenir les condos neufs sur ebay ! youpi ! zont dus avoir du mal a passer la douanne depuis le temps.....:(

j'ai resoudé le nouveau condo, et ca ne change absolument rien...
me serais-je trompé de condensateur, ou alors le problème vient d'autre part?

c'est une grande question que je vais essayer de poser a nvidia et je vous tiens au courant.

smile

Dernière modification par Pi3rrot (Le 21/05/2008, à 19:43)

Hors ligne

#24 Le 27/05/2008, à 00:17

tshirtman

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

big_smile

je suis pas sur qu'ils répondent mais ça pourrais être sympa ^^…

edit: tu est sur du sens de soudure de ton condo je suppose? (ils aiment pas du tout être dans le mauvais en général ^^')

Dernière modification par tshirtman (Le 27/05/2008, à 00:18)

Hors ligne

#25 Le 26/01/2009, à 20:02

Pi3rrot

Re : [RESOLU!!] Carte NVIDIA HS - Très gros problème d'affichage

Bonjour,

J'ai enfin réussis à réparer ma carte graphique.
Certains n'y croiront pas, moi je n'y ai pas cru non plus, mais la mettre 10 minutes au four à 200° à résolu mon problème d'affichage.

Ca à surement du resouder un truc invisible a l'oeil nu.

Voila, technique à essayer en cas de dernier espoir bien sur.

a+

Hors ligne