Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 23:19

ryfe972

Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

Bonjour,

Je sais que cette section est fait pour apporter son aide, mais là, c'est moi qui ai besoin de la votre.

Sous geckozone, nous aimerions avoir une carte des utilisateurs et des membres actifs de notr communauté.
Pour l'instant, la solution retenue est celle du site de Frappr : http://www.frappr.com/geckozone

Cette solution ne nous satisfait pas tous et nous nous demandions comment faire pour avoir une carte d'utilisateur comme la votre qui est très impressionante.
Celà prend du temps de charger tous les utilisateurs, mais nous n'en auront jamais autant, alors...

D'où ma requète :
J'aimerais savoir comment faire pour réaliser pareille chose.
Je sais réaliser ma propre carte avec Google Map et placer des points avec mes propres icones à des lieux de mon choix... mais je serais bien incapable de faire un module d'inscription simple comme le votre et d'ajouter automatiquement les nouveaux inscrits, etc...

Puis-je me permettre de vous demander 2 ou 3 tuyaux? Est-ce difficile à réaliser? Merci de me filer le coup de pouce nécessaire, ne serait-ce que pour voir si c'est faisable dans notre cas.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.

@ bientôt sur le forum

Ryfe

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 14:20

teolemon

Re : Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

Keyes(voir sur son site) a fait un module pour punbb qui n'est même pas encore implanté dans notre propre forum.Sinon,c'est une carte lambda,tu n'as qu'à pomper le code.
La gestion des points se fait par ajouts successifs dans un fichier externe mis à jour à partir du wiki.L'astuce consiste à demander à ceux qui s'inscrivent de faire eux-mêmes les marqueurs selon le modèle conseillé.
Mais une fois que les modos auront implément le mod,ça sera encore plus simple


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 19:28

DecIRC

Re : Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

ryfe972 a écrit :

Sous geckozone, nous aimerions avoir une carte des utilisateurs et des membres actifs de notr communauté.
Pour l'instant, la solution retenue est celle du site de Frappr : http://www.frappr.com/geckozone

Cette solution ne nous satisfait pas tous et nous nous demandions comment faire pour avoir une carte d'utilisateur comme la votre qui est très impressionante.

Je suis exactement dans la même situation...

ryfe972 a écrit :

Je sais réaliser ma propre carte avec Google Map et placer des points avec mes propres icones à des lieux de mon choix...

La par contre, moi je sais pas et je trouve pas de tuto sympa... et cela me gonfle....
Alors toute info de base sera donc la bienvenue aussi....

cEd

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 19:32

Yann

Re : Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

Attendez que Ju revienne, c'est lui qui s'occupe de la carte smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 19:40

ryfe972

Re : Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide précieuse.
Je suis en train d'étudier le code source de la page et ça met en avant mes lacunes roll
Je ne trouve pas dans le script d'affichage de la page où les données des utilisateurs sont puisées sad

Je vais voir si les copains de geckozone sont plus doués (et aussi motivés) que moi.

Nous, nous sommes sous phpBB et pas PunBB donc il va falloir improviser!

En tout cas, merci pour tout!

J'attends Ju avec impatience big_smile

@+

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 19:44

DecIRC

Re : Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

ryfe972 : et pour moi, pas de tuto basique ?

cEd

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 19:55

ryfe972

Re : Gestion de la carte des utilisateurs ==> Portage sur Geckozone

Hélas, le seul que je peux te conseiller est le tuto officiel de google : http://www.google.com/apis/maps/documentation/

En y mettant du tien, tu devrais pouvoir arriver à faire des trucs. Je ne sais même pas de quel langage de prog il s'agit et j'ai fait 2 ou 3 trucs sympas en adaptant leur exemple à ce que je voulais faire.

Mais pour geckozone, je passerai la main au plus vite à quelqu'un d'expérimenté.

Bonne chance quand même... neutral

Hors ligne