Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2009, à 10:22

Nico09

Paquets cassés, pas réparables

Bonjour,

Après une manipulation malheureuse j'ai réussi à récupérer presque toutes les fonctionnalités de mon Ubuntu 8.04 ... sauf le système de mise à jour Synaptic. Lorsque je lance celui-ci, il me dit qu'il y a 13 paquets cassés:
  * compiz-core
  * freeglut3
  * f-spot
  * gnome-screensaver
  * libgl1-mesa-dri
  * libglew1.5
  * libglu1-mesa
  * mesa-utils
  * rss-glx
  * ubuntu-desktop
  * x11-utils
  * xorg
  * xscrennsaver-gl


Lorsque je tente de les réparer (Edition->Réparer les paquets cassés) j'obtiens une erreur:

E: /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/libGL.so.1 », qui appartient aussi au paquet xorg-x11-mesa-libgl

J'obtiens la même erreur lorsque j'essaye la commande apt-get install dans le terminal:

Dépaquetage de libgl1-mesa-glx (à partir de .../libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libGL.so.1 », qui appartient aussi au paquet xorg-x11-mesa-libgl
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_7.0.3~rc2-1ubuntu3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Du coup je tourne un peu en rond depuis quelques jours pour réparer ça. Je vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/01/2009, à 11:54

PhilippeP

Re : Paquets cassés, pas réparables

sudo apt-get -f install

va forcer l'installation


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 15:36

Nico09

Re : Paquets cassés, pas réparables

J'obtiens exactement la même erreur qu'avec apt-get install sad

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 21:21

PhilippeP

Re : Paquets cassés, pas réparables

faut mettre le nom du paquet évidemment ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 21:27

xabilon

Re : Paquets cassés, pas réparables

Salut

Il faut que tu désinstalles xorg-x11-mesa-libgl.
D'ailleurs, il sort d'où ce paquet ? M'est d'avis que tes soucis viennent d'un fichier sources.list incorrect.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne