Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 14:10

bris

[résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

Bonjour à tous,
J'ai fait un petit réseau avec un PDC Samba et j'ai activé l'option "disponible en modalité offline" sur certains dossiers sur certains clients (windows XP pro), ce qui est très intéressant car à chaque connection/déconnection au domaine il y a une synchronisation des fichiers qui peuvent servir par exemple en cas de crash du server.
Ceci étant dit, j'ai une petite question relative cette option :

Normalement, en activant cette options, en gros il devrait y avoir une copie en "local" du dossier présent sur le"server"? oui mais ou, je n'ai pas réussi à trouver?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
A+

Dernière modification par bris (Le 14/03/2007, à 13:54)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 11:08

bris

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

salut,
Je me permet de relancer la discution smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 14:23

toniotonio

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

windows met bien en cache ces fichiers mais selon un mode un peu particulier.
regarde dans le dossier caché c:/windows/CSC.
tu y trouveras l'arborescence du cache

dans les options de synchro il y a le moyen de faire apparaitre un raccourci vers le contenu du cache.

pour deplacer ce cache il existe des outils (cachemov) chez microsoft


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 10:53

bris

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

Salut toniotonio,
tout d'abord je n'ai pas ce dossier caché CSC... Ensuite le dossier que j'ai voulu mettre à disposition offline pèse quand meme 4Gb, et meme avec un bon petit analiseur (windirstat très bien), je n'ai aucune trace d'un dossier d'une telle taille?!?

Pourtant, j'ai fait le test et la fonction fonctionne :-) !

Dernière modification par bris (Le 14/03/2007, à 11:01)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 12:15

toniotonio

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

regarde du coté des options de synchros pour faire apparaitre un lien vers le cache.

en tout cas c'est bizarre pour le dossier CSC
de base il est dans C:\WINDOWS\CSC
apres il peut etre deplacé.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 12:46

bris

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

J'ai fait apparaitre le lien des fichiers dispos offline, mais tous les liens dans le dossier font référence au serveur!?!

J'ai une petite recherche et j'ai trouvé un dossier "offlineCache" dans c:/windows/pchealth/config mais il ne fait que 1,5 mb...

oui je confirme, aucun CSC... c'est bizarre tout çà... parceque je le répète j'ai fait quelques tests et çà semble bien marché si je ne suis pas connecté, je peux accéder aux fichiers sur le server et si je me reconnecte, il synchronise le tout et tout rentre dans l'ordre...


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 13:10

toniotonio

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

quand tu execute

%SystemRoot%\CSC

ca donne quoi ?


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 13:46

bris

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

très intéressant... et meme rassurant big_smile
alors, il y a du nouveau :

1 - %SystemRoot%\CSC connecté comme utilisateur sur le domaine (non administrateur) me donne un "accès refusé"

2 -%SystemRoot%\CSC connecté comme administrateur sur la machine local m'ouvre effectivement le dossier C:/windows/CSC et dedans il y a mes 4Gb de fichiers comme tu l'as dit "selon un mode un peu particulier", mais ils sont là! (une 10ène de dossiers au nom bizarre....)

3 -  Par contre, meme en administrateur, ce dossier "CSC" est complètement invisible si on tente d'explorer le filesystem (meme avec l'option des dossier et fichiers cachés aaprant...)

Une question me vient alors à l'esprit... comment se fait la synchro quand je suis "user simple" puisque je n'ai pas le droit d'accéder à windows/csc? Quand je suis admin et que je déconnecte, la synchro se fait et on me demande un login/password valable pour l'accès au domaine, par contre quand je suis user on ne me demande pas de login/password administrateur pour accéder à windows/csc...

A+ ;-)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#9 Le 14/03/2007, à 13:52

toniotonio

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

tout ca me parait normal

c'est windows qui gere les droits sur ce point.
ta synchro a l'air de bien fonctionner.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#10 Le 14/03/2007, à 13:54

bris

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

Bon, en tout cas merci pour ton aide smile et comme d'habitude les plus compétents sur windows sont bien les linuxiens wink


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#11 Le 27/01/2009, à 12:22

viking22

Re : [résolu] PDC samba et dossier disponibles offline

bris a écrit :

Bon, en tout cas merci pour ton aide smile et comme d'habitude les plus compétents sur windows sont bien les linuxiens wink

Ben voyons hmm  fallait que tu quittes le topic en sortant une belle bêtise... roll