Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 21:35

agnel

[Résolu] Problèmes suite à plantage violent

Bonjour à tous,

j'avoue que pour un premier post, mon histoire rsique de faire rire pas mal de monde ...

J'utilise sans problèmes ubuntu, et j'ai sur ma vieille machine une distrib xubuntu edgy depuis 6 mois sans aucun problème.
Hier soir elle a planté violemment alors que j'étais en train de mater la télé. diagnostic : mon disque dur principal était plein de chez plein.
J'ai réussi pourtant à redémarrer sans problèmes, mais des petits désagrément sont survenus.
- mes préférences d'affichage de firefox ont été réinitialisés (c pas grave...)
- tous les raccourcis de ma barre de raccourcis ont été remis à zéro (cad, que j'ai le nombre de raccourcis attendus vers les applis, mais que l'on voyait à la place des nouveaux lanceurs, sans propriété et avec l'icone par défaut, cad une espèce d'étoile). c'est pas trop grave non plus, vu que j'en avais pas trop j'ai pu les recréer rapidement, mais ce n'est pas de bon augure pour le reste
- enfin, le truc qui tue : mousepad ne veut plus démarrer (il me fait une erreur de segmentation suivie d'un core dump systématiquement). J'ai essayé de de réinstaller, puis aussi de le supprimer complètement avant de réinstaller, mais rien y fait.

Mis à part une réinstallation complète du système (ce qui m'ennuierait très fortement vu que je suis un fainéant de première) savez vous s'il existe des fichiers de config à remettre à plat pour que ca reparte comme en 14?

Merci d'avance pour vos réponses,

Agnel


Config :
P-III 500Mhz
384Mo de RAM
4Go DD principal
Xubuntu 6.10

Dernière modification par agnel (Le 21/01/2007, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 21:48

eclipse

Re : [Résolu] Problèmes suite à plantage violent

héllo !

Tu as fais le ménage ? big_smile

Essaie de créer un nouvel utilisateur, redémarre l'ordi et logue toi avec ce nouveau compte. Peut etre ca fera rien mais esaaie, et tu verras bien... Sin essaie aussi de faire un "sudo rm -rf /tmp", avant de redémarrer. Sinon, RÉINSTALLATION big_smile

#3 Le 21/01/2007, à 00:11

adam0509

Re : [Résolu] Problèmes suite à plantage violent

vider tous les fichiers qui commence par "." dans ton /home/user

En général ça marche plutôt très bien ^^

mais attention ça va effacer toutes tes configs !

Sinon un pti fschk (pas sur que c'est la bonne commande fait une recherche !)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 14:47

agnel

Re : [Résolu] Problèmes suite à plantage violent

Merci à vous,

après avoir crée un autre compte utilisateur, j'ai constaté que ca marchait avec le second utilisateur.
J'ai ensuite pu trouver quel était le fichier de conf posant problème et le modifier :

dans le cas où ça arrive à quelqu'un, il faut réinitialiser le fichier ~/.config/mousepad/mousepadrc avec les valeurs par défaut.
dans mon cas, le fichier était vide, et je l'ai rempli avec les valeurs suivantes:

0.2.6
600
400
Monospace 12
0
0
0
0

Et encore merci à votre aide!

Agnel

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 13:06

andso

Re : [Résolu] Problèmes suite à plantage violent

salut,
remontage de thread, pour dire : même pb suite à /home plein (la poubelle!):
mousepad Erreur de segmentation (core dumped)
l' ajout de free space checker dans le panel n' est pas superflue
de même sur le /

l' intervention de agnel en #4 peut se faire en terminal par

gksu thunar

puis vue-->montrer les fichiers cachés
et edition de ~/.config/mousepad/mousepadrc

CQFD

Dernière modification par andso (Le 28/01/2009, à 13:23)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne