Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2009, à 22:51

duncan01

Premiere expérience sous Elive

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours un Acer Aspire One et j'ai installer Elive (la dernière version de dev, donc instable) dessus. J'ai eu beaucoup de mal mais avec toutes les informations qu'on trouve sous le net j'ai pu y arriver (création d'un usb bootable ... récupération du paquet .mod manquant pour l'install en le copiant au hasard dans un dossier qui me paraissait le plus adéquate ... configuration du clavier en azerty en ligne de commande car je n'avais pas trouver le menu - je suis noob ... installation de vlc ... etc).

Maintenant tout fonctionne nikel, sauf, sauf la vidéo qui saccade, rame avec le son aussi un peu ... J'ai vérifié si l'accélération graphique était activée et apparemment oui. J'ai essayé de paramétrer la transparence pour la désactiver en pensant que cela pourrait accélérer la vidéo mais n'y arrive pas sad
J'ai essayé avec VLC : idem!
Pourtant la config semble assez costaux pour ça (intel atom - 512mo de ram)
J'ai cherché un peu partout sur divers forum mais n'ai pas trouvé de solutions.

Si une âme charitable passe par là je serais heureux! Par contre allez y tout doux je suis novice sous linux j'ai fait le grand pas j'ai laché windows tongue

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 23:10

DomS

Re : Premiere expérience sous Elive

Je ne sais pas si tu t'adresses dans le bon forum.. Elive n'est pas basée sur ubuntu mais sur debian (elles sont cousines si on veut...) donc il est très possible que personne ne puisse répondre à ta question. As-tu essayé le forum elive ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 23:21

duncan01

Re : Premiere expérience sous Elive

Bonsoir D0mS et merci de ta réponse,

Disons que j'ai trouvé des sujets ici traitant d'Elive et de E17 donc j'ai fait ma demande. Néanmoins poster sur un autre forum est une solution smile

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 17:08

Chewbacca

Re : Premiere expérience sous Elive

Essaye de désactiver le module "bling" et/ou dropshadow


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 21:43

emris

Re : Premiere expérience sous Elive

Si tu testes la version instable, il se peut que tu utilises un e17 compilé avec Ecomorph, qui est un hack de e17 pour faire fonctionner compiz, normalement incompatible avec e17. Si c'est le cas, tu devrais pouvoir lancer la commande ecsm qui configure ecomorph. Dans la partie "général", tu as un onglet Display Settings et coche la case Sync to V.Blank.

Dernière modification par emris (Le 28/01/2009, à 21:58)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2009, à 00:57

duncan01

Re : Premiere expérience sous Elive

Merci pour vos réponses smile

Mais les modules bling et dropshadow ne sont pas activé. Par contre ecsm fonctionne, ce qui veut dire que j'ai un e17 hacké ? Qu'est ce que cela entraine ? Au pire je réinstall une autre elive normale.
Compiz c'est quoi ? un gestionnaire de fenetre ?
Sinon j'ai fait les manip : j'ai coché Sync to V.Blank et rebooté mais c'est pareil, les vidéos rament toujours, snif sad
Que me conseillez vous ?

EDIT : la vidéo est un peu moins lente sous VLC (en tout cas bien moins qu'avec MPlayer). Avec Xine le son est bon, ne saccade plus, mais la vidéo est encore saccadée...

Je viens de voir la réponse de shakipu sur le post Chewbacca "[Howto] Elive pour les (presque) débutants". Très interessant, apparement le matériel y est pour quelque chose ...

A suivre !

En tout cas merci beaucoup de vos aides smile

Dernière modification par duncan01 (Le 29/01/2009, à 01:30)

Hors ligne

#7 Le 29/01/2009, à 19:33

duncan01

Re : Premiere expérience sous Elive

Bon j'ai prit le taureau par les cornes j'ai réinstallé une Elive classique non hackée et là : c'est parfait!!! La vidéos est hyper fluide, le son aussi, le systeme est un peu long à démarrer mais une fois lancé tout va bien smile

Bonne soirée et surtout merci à tous pour vos réponses smile

Hors ligne