Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 01:02

Manuthemalicious

VNC entre windows et linux, antivirus, firewall et pb reseau divers

Bonjour,

Precision importante, je débute sous linux... donc je galère un peu mais je m'accroche.

1) Or donc voila que j'ai décidé d'installer Kubuntu sur un second PC sans ecran ni clavier ni souris...
Pas evident de débrancher tout cela et de se promener avec pour tout reconnecter sur l'aure PC...
L'idée est donc de piloter le PC Linux confortablement installé devant mon PC winXP...celà sent bon le VNC.
Les 2 PC sont reliés via un routeur netgear (linux en cable, XP en wifi). J'arrive à ce que je veux avec 2 PC windows mais là, j'ai besoin de quelques conseils... Quel soft pour linux?

2) Quand je m'interesse aux paramètres reseau de mon poste sous linux, mes 2 ports reseau apparaissent grisé (inaccessible) même quand je passe en mode administrateur en ayant rentré le password correct... celà m'empêche de renseigner le groupe de travail et de mettre un peu le bazard dans les autres paramètres pour avoir le plaisir de pleurer ensuite... quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment?

3)EN fait j'ai menti, mon PC linux est relié à mon LCD 68cm 16/9... mais j'ai un pb avec l'affichage des fenêtres dont il manque systematiquement le bas! la resolution renseignée est l'une de celle supportée par mon LCD mais je n'arrive pas à redimensionner les fenêtres suffisemment petit pour acceder à ce qu'il y a ecrit en bas des fenêtres (passage administrateur, validation des modifs...) pourquoi je n'arrive pas à réduire ces satanés fenêtres? Notez que la barre de menu est elle a la bonne place... (en brdure basse de l'ecran)je n'y comprends pas grand chose...

4) Pour terminer, a terme j'ai décidé d'aller en prison donc de faire de temps à autre du telechargement...je souhaitai votre avis éclairé et erudit sur l'utilité d'un firewall ou antivirus...En tout cas, en bon windowsien, sortir à poil comme ca me donne la chaire de poule...

D'avance merci pour votre aide.

Manuthemalicious.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2006, à 11:02

iuchiban

Re : VNC entre windows et linux, antivirus, firewall et pb reseau divers

Système -> Préférences -> Bureau à distance.
C'est du VNC déjà installé.
Tu coches :
- autoriser d'autres utilisateurs à voir votre bureau
- auroriser d'autres utilisateurs à contrôler votre bureau
- L'utilisateur doit saisir son mot de passe (on sait jamais)

Tu décoches :
- vous demander confirmation

Ensuite de WinXP tu lance VNCviewer, tu rentres l'IP de ton Ubuntu et ton mot de passe et Hiha!!!

Dernière modification par iuchiban (Le 21/03/2006, à 11:04)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne