Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 17:50

danyco26

Probleme très spécial de wifi (Broadcom bcm4322)

Bonjour,
J'ai un probleme assez spécial a propos de ma configuration wifi.
J'ai un portable hp 6735s avec une carte wifi Broadcom bcm4322.
J'ai installé comme version hardy.
Je vais essayer de vous expliquer mon probleme le plus clairement possible.
Sur windows le wifi marche normalement, lorsque je me met sous ubuntu, le driver installé par défaut (je n'ai rien installé ou blacklister aucun driver ou autre chose) reconnait ma carte et liste tout les réseau disponible, mais lorsque je séléctionne mon réseau et que je met ma clé (WEP) il n'arrive pas a obtenir d'adresse, j'ai essayé toutes les options de clé WEP (Hex 64/128, Pass 64/128 etc) mais rien ne change, alors que sur les autres postes de la maison ou j'ai intallé ubuntu (meme version que celle installé sur mon portable) le wifi marche avec les configurations normales. De plus, lorsque je suis ailleurs que chez moi, le wifi marche sans probleme sous ubuntu, je détecte les réseau et j'arrive a obtenir une adresse.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a déja eu ce type de probleme.
C'est assez handicapant comme probleme car je suis obligé de rester sur windows quand j'ai besoin du net ou alors "voler" la connexion filaire de l'ordinateur fixe (lorsque personne ne l'utilise).
Merci pour vos prochaines réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2009, à 18:16

anod1

Re : Probleme très spécial de wifi (Broadcom bcm4322)

Bonjour, apparemment, certains y sont arrivé en allant sur le site officiel de broadcom. http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php.
Il faut que tu lise le fichier readme pour voir comment il faut l'installer...

trouvé tout a la fin de ce sujet..

(l'autre méthode a l'air beaucoup plus compliquée...)

Dernière modification par anod1 (Le 01/02/2009, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 23:41

capucino

Re : Probleme très spécial de wifi (Broadcom bcm4322)

Les drivers Linux de Broadcom marchent très bien pour les BCM4311, BCM4312, BCM4321 et BCM4322.

Après 3 jours de galères pour avoir essayer d'autres méthodes, j'ai enfin le wifi sur mon portable.

J'ai traduit le fichier README fournit par Broadcom, je l'ai complété et j'en ai fait un tuto :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/02/installation-du-wifi-avec-le-driver.html

Dernière modification par capucino (Le 02/02/2009, à 23:55)

Hors ligne