Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 14:48

Xenusion

Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment installer un scanner Epson Perfection 4490 Photo sous Kubuntu Feisty 64Bits?
J'ai installé Scanbuttond, Xsane mais le scanner n'est pas reconnu, c'est la webcam qui est prise en compte par Xsane.
J'ai vu une méthode pour l'installer mais il semble que le pilote n'existe que pour l'architecture 32Bits....

Voici le résultat de lsusb :

Bus 003 Device 007: ID 04b8:0119 Seiko Epson Corp.
Bus 003 Device 006: ID 067b:2517 Prolific Technology, Inc. Flash Disk Mass Stora                                                              ge Device
Bus 003 Device 005: ID 067b:2515 Prolific Technology, Inc. Flash Disk Embedded H                                                              ub
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 06a3:ff0d Saitek PLC
Bus 002 Device 003: ID 046d:08d7 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 03f0:b402 Hewlett-Packard
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Le scanner est en 1ère ligne...

Merci pour toute info.

#2 Le 08/08/2007, à 19:27

Xenusion

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Personne?

Quelqu'un connait-il au moins un moyen d'utiliser les pilotes 32bits, en installant des librairies 32 aussi peut-être?

Sinon je me mettrais en dual boot, en plus une distrib 32bits, mais ça m'agace, c'est bête de pas utiliser le processeur et de redémarrer rien que pour scanner... pfff

Et en convertissant un pilote de Vista, qui sera certainement en 64Bits, et que je sais où trouver??

Sinon il me reste la solution d'installer en plus une version 32bits de Kubuntu, mais ça me satisfait pas vraiment (ou vraiment pas plutôt).

Bon.... J'espère que quelqu'un aura une idée.... Si je résous ce problème, je serais libéré de XP!

Dernière modification par Xenusion (Le 09/08/2007, à 20:00)

#3 Le 01/01/2008, à 21:15

Xenusion

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Solution du problème : completement pas pratique :

- installer une distribution 32bits sous une machine virtuelle et installer les pilotes et l'utilitaire fournit par Avasys (Epkowa) -- cela ne prend pas en charge l'antipoussière... Le scanner est mal utilisé.
- installer un windows sous machine virtuelle pfff

Je planche actuelement sur l'utilisation du logiciel dédié pour windows "epson scan" grà¢ce à  Wine, mais l'interface Twain ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer des paquet debian pour debian etch... mais ce n'est pas la meilleure chose que j'ai faite... il a fallut réinstaller Wine.

Voilà  pour faire avancer le schmilblick.

#4 Le 18/01/2008, à 10:14

Lifesaver

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

J'ai exactement le même soucis avec un scan Perfection V10.
Les drivers ne semblent exister que pour des architectures x86...
Et merde !!!
Et j'ai pas fait gaffe en l'achetant, en lisant le tuto d'installation rapidement j'avais cru comprendre que ce scan était bien compatible avec Linux. Je me suis bien fait avoir !
Enfin j'espère bien que le problème va être résolu vu le monde qui tourne sous une architecture 64 bits désormais...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 18/01/2008, à 21:04

Xenusion

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

En fait, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de monde sous architecture 32bits.
Quant au logiciel proposé par Avasys... Je ne le qualifierais même pas de version allégée du logiciel windows. De ce cà´té là , je suis plus que déçu. Faute de mieux, je scanne sous XP virtualisé, ou en rebootant.

#6 Le 29/05/2008, à 21:50

tabby1685

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Hello
J'ai tenté tout ce qui est dit sur http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson pour installer mon scanner Epson Perfection 4490 ... sur Ubuntu 8.04 (i386)sans succès. Pourtant on trouve bien sur le site Avasys les fichiers :
iscan-2.10.0-2_i386.rpm
iscan-plugin-gt-x750-1.0.0-1.c2.i386.rpm
mais la conversion sous Ubuntu 8.04 (i386) ne marche pas, en particulier pour le second "rpm".
Cela est d'ailleurs signalé par Gomez dans les message board Avasys en date du 23/05/2008. Il prétend en avoir généré sous une version récente de Ubuntu, mais laquelle ? Et je ne comprends pas s'il est à même de mettre ces fichiers à disposition.
Merci à celui qui pourra débloquer la situation.

Hors ligne

#7 Le 25/08/2008, à 10:53

nessuno

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

tabby1685 a écrit :

Hello
J'ai tenté tout ce qui est dit sur http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson pour installer mon scanner Epson Perfection 4490 ... sur Ubuntu 8.04 (i386)sans succès. Pourtant on trouve bien sur le site Avasys les fichiers :
iscan-2.10.0-2_i386.rpm
iscan-plugin-gt-x750-1.0.0-1.c2.i386.rpm
mais la conversion sous Ubuntu 8.04 (i386) ne marche pas, en particulier pour le second "rpm".
Cela est d'ailleurs signalé par Gomez dans les message board Avasys en date du 23/05/2008. Il prétend en avoir généré sous une version récente de Ubuntu, mais laquelle ? Et je ne comprends pas s'il est à même de mettre ces fichiers à disposition.
Merci à celui qui pourra débloquer la situation.

je te conseille de compiler les sources si ce n'est pas déjà résolu depuis, moi après quelques soucis de dépendances et d'erreur dans un fichier à renommer, j'ai réussi à utiliser le scanner et l'imprimante en local comme en réseau de linux comme de windows.

mais je trouve que l'outil epson scan windows est plus cool que celui de sane... enfin on peut pas tout avoir.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2008, à 16:26

Lifesaver

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Xenusion a écrit :

En fait, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de monde sous architecture 32bits.
Quant au logiciel proposé par Avasys... Je ne le qualifierais même pas de version allégée du logiciel windows. De ce cà´té là , je suis plus que déçu. Faute de mieux, je scanne sous XP virtualisé, ou en rebootant.

Le plus "simple" reste quand même de créer un chroot 32 bits, ce que j'ai fait et qui fonctionne nickel...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#9 Le 01/09/2008, à 16:27

Lifesaver

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Xenusion a écrit :

En fait, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de monde sous architecture 32bits.
Quant au logiciel proposé par Avasys... Je ne le qualifierais même pas de version allégée du logiciel windows. De ce cà´té là , je suis plus que déçu. Faute de mieux, je scanne sous XP virtualisé, ou en rebootant.

Le plus "simple" reste quand même de créer un chroot 32 bits, ce que j'ai fait et qui fonctionne nickel...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#10 Le 13/12/2008, à 22:30

Gannet

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Salut à tous, j'ai posté ailleurs sur ce forum, mais je me permet de venir glaner quelques infos ici.
Mon pc tourne sous Hardy 64bits et je viens de recevoir un scanner Epson 4490...
Vous voyez ce que je veux dire je suppose, j'ai comme un soucis et pour le moment pas moyen de résoudre le problème.
Quelqu'un a t il trouvé une solution depuis?

Hors ligne

#11 Le 04/02/2009, à 00:35

Vifsorbier

Re : Utiliser un scanner Epson Perfection 4490 sous Feisty 64Bits

Première remarque pour ceux qui essayent d'installer un scanner EPSON Perfection 4490 et V10, ces scanners ne sont pas listés dans la liste des matériels supportés par SANE : http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON
Peut être aurait il fallu se documetner un peu plus avant d'acheter

En ce qui me concerne je viens d'acheter un scanner EPSON 3490 Perfection, en suivant la doc et après avoir installé le firmware à partir du CD et iscan et le plugin adéquat en forçant l'architecture, puis un reboot et ça marche

Hors ligne