Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/02/2009, à 13:52

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonjour,
quelqu'un sait il si cette clé
AVerMedia AVerTV Volar Black HD
aurait une chance de fonctioner en hd sur Ubuntu Intrepid ?
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#77 Le 03/02/2009, à 14:03

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

sivencl a écrit :

Bonjour,
quelqu'un sait il si cette clé
AVerMedia AVerTV Volar Black HD
aurait une chance de fonctioner en hd sur Ubuntu Intrepid ?
Cordialement.

Salut, apparement le modèle que tu cites n'est pas compatible Linux, même en TV SD, alors en HD...
voir ici : http://66.249.91.101/translate_c?hl=fr& … oNPqgSkmVg
Bon courage


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#78 Le 03/02/2009, à 15:44

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Merci.
Le modele SD donné comme non compatibte dans le lien que tu fournis  marche sous ubuntu en tant que af9015
http://doc.ubuntu-fr.org/avermedia_avertv_dvb-t_volar_x_usb_a815
Cela ne veut pas dire bien sur qu'en hd, ca marche.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#79 Le 03/02/2009, à 17:18

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonjour,
Pour la HD, il faut plutôt regarder du côté de vos logiciels. La plupart des clés ne font que démoduler le signal hertzien. Après, c'est ton PC qui est capable de décompresser et décoder un flux HD ou pas. D'ailleurs, ma clé n'était pas vendue comme étant HD et j'arrive sans problème à recevoir des flux HD. Toute cette publicité autour des cartes TNT HD sent bon (ou plutôt mauvais smile) le coup marketing. Surtout pour les utilisateurs de GNU/Linux exclusivement qui n'utilisent, a priori, pas les logiciels fournis avec leur carte.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#80 Le 03/02/2009, à 18:31

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Julius22 a écrit :

Bonjour,
Pour la HD, il faut plutôt regarder du côté de vos logiciels. La plupart des clés ne font que démoduler le signal hertzien. Après, c'est ton PC qui est capable de décompresser et décoder un flux HD ou pas. D'ailleurs, ma clé n'était pas vendue comme étant HD et j'arrive sans problème à recevoir des flux HD. Toute cette publicité autour des cartes TNT HD sent bon (ou plutôt mauvais smile) le coup marketing. Surtout pour les utilisateurs de GNU/Linux exclusivement qui n'utilisent, a priori, pas les logiciels fournis avec leur carte.

Tu utilises quoi comme OS toi Julius22 ?
car sous Linux, pas trop le choix pour la HD...
Sous Windows, ma clé TNT Emtec Intuix S810 à 20 euros vendu comme TNT SD, en changeant le logiciel par PowerCinema, la TNT HD fonctionne nikel...
Sous Linux avec Kaffeine : rien
Sous Linux avec VLC : 1 image toutes les 5 secondes

Ma carte TV Pinnacle PCTV 310i à 120 euros (6 fois plus chère) fonctionne bien en TNT SD, mais en HD même PowerCinema me permet pas d'avoir la HD...
alors....

Bref, si quelqu'un arrives à avoir la TNT HD en nikel sous Linux, qu'ils nous disent sa version de l'OS, le logiciel qu'il utilise, les codecs (gxine, gstreamer, ffmpeg, etc...), la marque et modèle de son matériel TNT, et aussi la puissance de son CPU, carte graphique, et mémoire....

Merci à tous....


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#81 Le 03/02/2009, à 19:14

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Le soft y est sans doute pour quelque chose, mais le hard aussi.

Ma pinnacle 320e capte les chaines HD en Kafeine, mais Kafeine freeze a l'affichage .
(En Vista, Media Center freeze aussi a l'affichage d'une chaine hd tt comme nero Home V8)
Pourtant sur le forum Ubuntu, une reponse me dit que la HD avec Kafeine marche nickel a partir de la Pinnacle 340e.
Donc Kafeine sous Ubuntu semble marcher en HD si la clé est capable de l'afficher.

Si la clé n'est pas capable, le soft ne pourra rien y faire.

Il y a des clés annoncées dans le temps comme SD qui marchent en HD.
Ca peut  dependre bien sur du firmware.

Ca serait interessant de savoir lesquelles. La 320e de pinnacle, non.

Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#82 Le 03/02/2009, à 19:48

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

sivencl a écrit :

Le soft y est sans doute pour quelque chose, mais le hard aussi.

Ma pinnacle 320e capte les chaines HD en Kafeine, mais Kafeine freeze a l'affichage .
(En Vista, Media Center freeze aussi a l'affichage d'une chaine hd tt comme nero Home V8)
Pourtant sur le forum Ubuntu, une reponse me dit que la HD avec Kafeine marche nickel a partir de la Pinnacle 340e.
Donc Kafeine sous Ubuntu semble marcher en HD si la clé est capable de l'afficher.

Si la clé n'est pas capable, le soft ne pourra rien y faire.

Il y a des clés annoncées dans le temps comme SD qui marchent en HD.
Ca peut  dependre bien sur du firmware.

Ca serait interessant de savoir lesquelles. La 320e de pinnacle, non.

Cordialement.

ah peut être si il y a l'encodeur MATERIEL dans la carte alors....
comme sur la carte satellite que j'avais avant Hauppauge WinTV DVB-S Nexus, ça fonctionné donc avec un ordi peut puissant Pentium 2 @ 233MHz (lecture) qu'il faut plus un P4 1,6 voir 2GHz en encodeur LOGICIEL (décodage SOFTWARE) donc par l'OS, la RAM et le CPU comme la Hauppauge WinTV Nova

en général ça se sent en terme de prix....

Donc peut être que là oui, ça peut fonctionné + facilement sous Linux, du moment que le logiciel prend en charge peut être...

Pour Kaffeine, j'ai vu aussi sur ce forum, mais à je sais plus quel page que la DERNIERE version de Kaffeine fonctionné, mais pas celle qu'on a dans Ubuntu 8.04, avec la version kaffeine d'openSUSE je crois apparement OK, j'ai testé openSUSE, mais n'ai pas réussi à mettre ma clé TNT dessus pour essayer la HD ni meme simplement regarder la SD....


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#83 Le 03/02/2009, à 20:07

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Pour Kaffeine 0.8.7 en Ubuntu Intrepid, il n'est pas proposé par apt-get ou synaptic, mais il est possible de le mettre . Voir la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2382120
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#84 Le 03/02/2009, à 21:44

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

Tu utilises quoi comme OS toi Julius22 ?

J'utilise Kubuntu Feisty Fawn (je sais que je dois faire une mise à niveau, mais bon, on fait comme on peut…). La version de Kaffeine installée par défaut n'est pas capable d'afficher d'images en HD (par contre, j'ai le son). Ma clé (Emtec S810) démodule donc bien le signal HD. Un enregistrement est d'ailleurs lisible. J'arrive en effet à avoir les images d'enregistrements de TNT HD sur une Xubuntu 8.04 sur un disque dur externe. Sur ce système, j'ai installé Kaffeine avec xine compilé avec une version de ffmpeg compilée également datant d'août ou septembre (cf. mes messages précédents) et d'autres logiciels qui lisent également les flux TNT HD.
Par contre, bien que j'arrive à avoir les images, ce n'est pas fluide, donc impossible à regarder (ça me fait penser que je devrais essayer de transcoder une vidéo HD 1080). Pour information, j'ai un Core Duo T2130 (1,87 GHz) avec 1Gio de RAM. Mais, comme je l'ai déjà exposé, seul l'équivalent d'un cœur est utilisé (enfin bon, c'est hors sujet, ici).
En tout cas, sous Linux, je me souviens qu'il faut avoir une certaine version de Kaffeine pour avoir les images en TNT HD (je ne me souviens plus de laquelle).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#85 Le 04/02/2009, à 00:34

TatrefThekiller

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Juste pour dire que Kaffeine 8.7 est dans les backports.

Hors ligne

#86 Le 04/02/2009, à 11:27

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Julius22 a écrit :
pdany4 a écrit :

Tu utilises quoi comme OS toi Julius22 ?

J'utilise Kubuntu Feisty Fawn (je sais que je dois faire une mise à niveau, mais bon, on fait comme on peut…). La version de Kaffeine installée par défaut n'est pas capable d'afficher d'images en HD (par contre, j'ai le son). Ma clé (Emtec S810) démodule donc bien le signal HD. Un enregistrement est d'ailleurs lisible. J'arrive en effet à avoir les images d'enregistrements de TNT HD sur une Xubuntu 8.04 sur un disque dur externe. Sur ce système, j'ai installé Kaffeine avec xine compilé avec une version de ffmpeg compilée également datant d'août ou septembre (cf. mes messages précédents) et d'autres logiciels qui lisent également les flux TNT HD.
Par contre, bien que j'arrive à avoir les images, ce n'est pas fluide, donc impossible à regarder (ça me fait penser que je devrais essayer de transcoder une vidéo HD 1080). Pour information, j'ai un Core Duo T2130 (1,87 GHz) avec 1Gio de RAM. Mais, comme je l'ai déjà exposé, seul l'équivalent d'un cœur est utilisé (enfin bon, c'est hors sujet, ici).
En tout cas, sous Linux, je me souviens qu'il faut avoir une certaine version de Kaffeine pour avoir les images en TNT HD (je ne me souviens plus de laquelle).

Salut, justement j'ai le 0.8.6 et il faut le 0.8.7 que j'ai vu, mais n'ai pas réussi à le mettre en étant débutant, j'ai désinstaller l'ancien, et en téléchargeant le 0.8.7 et mis dans mon /home j'ai retourné dans l'ajout suppression de programmes et ça m'a remis le 0.8.6, alors si quelqu'un a la soluce ?

Pour ton ordi, même avec un coeur ça doit fonctionné, je faisais tourner (sous Windaube XP) avec PowerCinema sur P4 2,6Ghz tranquillement...

Pour la vidéo HD ça doit fonctionné sans problème (j'ai testé sur des rip de Blu Ray et HD DVD que je télécharge avec ce PC Ubuntu)
ça passe nikel mais moins complexe à décoder malgré que vidéo plus grosse que la TNT genre 1920x1080 ou 1280x720p que la TNT HD est defois plus petite, mais c'est l'encodage direct qui doit bugger...

essai de créer un lanceur avec VLC, moi j'ai 1 images toute les 5 secondes, kaffeine, j'ai uniquement la SD.
tu peux aussi essayer (j'ai pas tester car m'interesse pas du TOUT) enregistrer la TNT HD apparement tu passes à une super image, et remettre en lecture après....

Peut être avec un timeshifting de 10 secondes ça peut le faire.... ???

(j'ai une carte mère P45, j'avais une 8500GT de chez nvidia acheté d'occaz, mais qui ne marche pas, j'me suis rabattu sur une x300 SE de chez ATI) mais dans l'ajout suppression d'programmes y'a moins d'option et ATI utilisent des Drivers propriétaire, est-ce que je risque des bugs ?
c'est juste pour me faire un PC Serveur, avec 1 HDD a part pour télécharger, et me mettre la TNT, ainsi que si je retrouve un lien mon boitier DigitalEverywhere FireDTV-S2 (il fait HD par le SAT) j'aurai voulu testé pour Linux...
j'ai trouvé la page : http://www.firedtv.bbackx.com/index.php?q=node/2
Mais des lien dans le milieu est bas de page n'existant plus, et ne connaissant pas plus que ça les lignes de commande ni où retrouver de l'info, j'ai bloqué en pleine install et du coup je n'ai rien du tout qui fonctionne....

Dommage on aurait plus voir / comparer avec les flux satellite (peut être + simple à afficher) mais la bande passante est plus grosse qu'en TNT (j'utilise sous Windaube, l'exelentissime et malheureusement payant DVBViewer Pro 4 qui prend ma carte TNT, SAT et indique le débit de bande passante, on passe de 3Mbits/s en TNT SD jusqu'a 7 à 20 Mbits/s pour la grosse image full HD

@+


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#87 Le 04/02/2009, à 11:44

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Pour Kaffeine 0.8.7, il faut les Backports.
Il y a aussi la solution ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2382120

Mon kaffeine est 0.8.7 actuellement installé par synaptic.
Il marche super en SD.
Vlc affiche aussi tres bien la Sd.
Ma carte n'etant qu'une 320E, Kaffeine voit les chaines HD, mais ne sait pas les afficher.
Depuis la 8.7, il ne freeze plus quand j'essaie d'afficher une chaine Hd, il se contente de rester sur la derniere image affichée. Il suffit de choisir une chaine sd pour que ca reprenne normalement.
En 8.6, ca freezait et je devais arreter Kaffeine.
VLC ne voit pas les chaines en HD.
En Windows, pas de chaines hd sur cette 320e. Avec aucun soft et cela me semble normal.

En fait ce qui est bizarre, c'est qu'avec une 320e, Kaffeine voit les chaines hd.

Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#88 Le 04/02/2009, à 12:56

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

sivencl a écrit :

Pour Kaffeine 0.8.7, il faut les Backports.
Il y a aussi la solution ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2382120

Mon kaffeine est 0.8.7 actuellement installé par synaptic.
Il marche super en SD.
Vlc affiche aussi tres bien la Sd.
Ma carte n'etant qu'une 320E, Kaffeine voit les chaines HD, mais ne sait pas les afficher.
Depuis la 8.7, il ne freeze plus quand j'essaie d'afficher une chaine Hd, il se contente de rester sur la derniere image affichée. Il suffit de choisir une chaine sd pour que ca reprenne normalement.
En 8.6, ca freezait et je devais arreter Kaffeine.
VLC ne voit pas les chaines en HD.
En Windows, pas de chaines hd sur cette 320e. Avec aucun soft et cela me semble normal.

En fait ce qui est bizarre, c'est qu'avec une 320e, Kaffeine voit les chaines hd.

Cordialement.

Merci pour ton lien et les infos, je regarde ça dès que je peux.
Pour kaffeine moi avec la 0.8.6 ça me donne le son de la seule chaine qu'on a dans le coin : ARTE HD, j'ai le son, mais pas l'image, ça me fait un très blanc dans le milieu (illisible niveau image)
en enregistrant un fichier "channels.conf" et en ouvrant un terminal et tapper la commande pour vlc :

vlc -vvv ~/.vlc/channels.conf

ensuite, affichage, afficher la liste de lecture, j'ai toute les chaines SD et la chaine HD du coin...

mais en HD, 1 image toutes les 5 secondes.....

Pour ta carte, malheureusement Pinnacle qui est très chère et très long au zapping de chaine (surtout avec le mediacenter sous Windaube) ne peut hélas afficher la HD...

Bizarre car ma clé acheté à 20 euros (sans télécommande) donné pour de la SD uniquement, fonctionne uniquement avec PowerCinema 5 sous Windows et VLC sous Ubuntu

Defois, les chaines HD, surtout si ta carte peut pas les afficher, peut te les trouver en crypter, et donc ne pas les afficher....

J'ai ce souci avec quelques logiciels sous Windaube qui trouvent toutes les chaines en faisant la recherche, mais au moment de les lirent, plus rien...
il s'agit des 3 chaines qui n'emettent que 3H par jours en "clair" : canal+ TF6 et TPS STAR
sur certain logiciel dès quels sont en clair ça s'affiche et sur d'autre, si tu as fais la recherche et qu'ils les ont trouvé crypté, il mémorise bétement un cryptage....

Donc attention à tout ça...
Pour toi il se peux comme avec PowerCinema, qu'il n'affiche que les chaines où il y a du signal, mais ensuite dans la liste tu peux choisir de les afficher ou pas : a tester donc...
Il faut codecs Arcsoft, ffdshow, ac3filter, dscaler et installé PowerDVD 8 pour profiter via PowerCinema du codec h264 de PowerDVD
c'est ainsi que j'ai obtenu la TNT HD avec ma clé qui n'était pas prévu pour...

Mais avec ta pinnacle, moi j'ai tester avec la 310i ça marche pas, bon courage...
ou une petite clé à 20 euros pour profiter de la HD, mais je ne peux te la recommander temps qu'on ne trouve pas une solution de faire fonctionné nikel sous Linux...
En tout cas marche super sous Windows, le logiciel fourni bouffe 54Mo de RAM, j'ai mis PouchinTV Mod en logiciel et il ne mange que 14Mo de RAM, fonctionne avec une télécommande ATI remote Wonder et Imon Ultra Bay en appuyant sur les numéro 1, 2, 3....
en plus avec ce logiciel les chaines se mettent exactement dans les bon numéro (rien à réorganiser) et avec les logos en plus.....


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#89 Le 04/02/2009, à 13:09

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Merci.
C'est vrai, ca fait pareil avec les chaines cryptées (quand c'est la periode cryptage) qu'avec les chaines Hd.
Vu son prix, autour de 25€, je pense que je vais essayer la
AVerMedia AVerTV Volar Black HD, au debut  en vista pour voir si ca marche avec leur nouveau soft en Hd, et quelle qualité ca apporte, puis ensuite en  linux, je verrai avec ce lien pour avancer :
http://doc.ubuntu-fr.org/avermedia_aver … x_usb_a815
si ca marche en sd, deja. Apres pour la Hd....
Ca vaut le coup d'essayer.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#90 Le 04/02/2009, à 13:49

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

Pour ton ordi, même avec un coeur ça doit fonctionné, je faisais tourner (sous Windaube XP) avec PowerCinema sur P4 2,6Ghz tranquillement...

Non, ça ne fonctionne pas. D'autant que la fréquence de mon processeur est plus faible que la tienne. Il y a peut-être un moyen de contourner ça en transcodant les vidéos pour qu'elle soient moins compressées afin qu'il y ait moins de travail de décodage à effectuer. Mais pour le direct…


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#91 Le 04/02/2009, à 15:48

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Julius22 a écrit :
pdany4 a écrit :

Pour ton ordi, même avec un coeur ça doit fonctionné, je faisais tourner (sous Windaube XP) avec PowerCinema sur P4 2,6Ghz tranquillement...

Non, ça ne fonctionne pas. D'autant que la fréquence de mon processeur est plus faible que la tienne. Il y a peut-être un moyen de contourner ça en transcodant les vidéos pour qu'elle soient moins compressées afin qu'il y ait moins de travail de décodage à effectuer. Mais pour le direct…

alors il y a un souci, sur mon PC portable Tablet PC (écran tactile) CPU Pentium Mobile 1,8Ghz en simple coeur, centrino ça fonctionne nikel !
j'ai 2Go de RAM mais 1 seul suffit !
Sous kaffeine ça fonctionnerai en enregistrement (non visible en direct) mais une fois le fichier mis en lecture sous kaffeine ou gnome player, l'image TNT HD enregistré serait nikel....
Je test ça dès que j'ai un peu plus de temps et je te redis !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#92 Le 04/02/2009, à 16:53

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

En 720p, ça passe, mais en 1080 lignes, ça rame. Il ne doit pas manquer grand chose vu que j'arrive à lire des vidéos en 1080 lignes (TNT ou pas), mais point de fluidité pour l'instant.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#93 Le 13/02/2009, à 15:10

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Julius22 a écrit :

En 720p, ça passe, mais en 1080 lignes, ça rame. Il ne doit pas manquer grand chose vu que j'arrive à lire des vidéos en 1080 lignes (TNT ou pas), mais point de fluidité pour l'instant.

j'ai du progrès, j'ai testé d'OC mon e6550 au lieu de 7x333 j'ai poussé à 7x400 soit 2,8GHz dual core avec 4Mo de cache et un FSB 400

ça passe bien mieux avec le meme matériel, cependant ça reste très gourmand en ressource, peut être qu'avec un e8400 ou un core2quad ça passerai nikel....

là je n'ai plus 1 image toutes les 5 secondes mais des saccades avec quelque coupure, ça serai presque regardeable, donc le CPU y est pour beaucoup en HD :
http://img514.imageshack.us/my.php?imag … 116vz3.jpg


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#94 Le 13/02/2009, à 15:53

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonjour,

pdany4 a écrit :

là je n'ai plus 1 image toutes les 5 secondes mais des saccades avec quelque coupure, ça serai presque regardeable, donc le CPU y est pour beaucoup en HD

Ça me paraît évident si la carte graphique n'aide pas le processeur, ce qui presque (?) toujours le cas sous Linux.
Au fait, pdany4, tu sais que ça existe depuis un moment les captures d'écran ? lol


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#95 Le 13/02/2009, à 19:12

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Julius22 a écrit :

Bonjour,

pdany4 a écrit :

là je n'ai plus 1 image toutes les 5 secondes mais des saccades avec quelque coupure, ça serai presque regardeable, donc le CPU y est pour beaucoup en HD

Ça me paraît évident si la carte graphique n'aide pas le processeur, ce qui presque (?) toujours le cas sous Linux.
Au fait, pdany4, tu sais que ça existe depuis un moment les captures d'écran ? lol

Je n'avais pas mis le bon driver pour ma carte graphique nvidia au debut , je croyais l'avoir mis, mais je me suis vite rendu compte avec certains jeux que ce n'etait pas le bon : ca faisait comme Julius22 avec sa HD en 1080i, ca affichait 1 image ttes les 5 secondes.
En mettant le bon driver tous ces jeux sont devenus tres fluides.
La carte graphique a donc une grosse importance, mais Pourquoi "Ça me paraît évident si la carte graphique n'aide pas le processeur, ce qui est presque (?) toujours le cas sous linux " ?
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#96 Le 13/02/2009, à 21:31

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Il faut bien distinguer le cas des jeux vidéos de celui des vidéos. Dans les jeux vidéos, la carte graphique doit calculer des images selon les instructions du programme. Pour le décodage des vidéos, c'est une autre histoire. Les cartes graphiques doivent avoir des pilotes qui lui permettent de décoder une vidéo et avoir les capacités de le faire. Ce n'est pas une chose évidente à effectuer et il faut programmer la façon de le faire pour chaque format et chaque carte (ou presque). Pour des formats récents (comme la h.264 de la TNT HD), il faut un certain temps pour que les fabricants de cartes graphiques implémentent le décodage des formats vidéos par les cartes graphiques. On commence à voir des cartes capables de le faire. Or, les pilotes Linux supportent, pour le moment, rarement cette fonctionnalité (arrêtez-moi si je me trompe). Le décodage se fait donc par le processeur. Donc, ça lui fait une charge énorme pour décoder le flux de la TNT HD qui est très compressé. Sauf si on utilise un décodeur qui permet de réduire considérablement la charge de travail pour décoder le flux comme CoreAVC (qui permet d'obtenir, dans certains cas, des performances meilleures qu'en utilisant une carte graphique supportant le décodage de la vidéo et déchargeant le processeur).
J'espère avoir été clair. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#97 Le 13/02/2009, à 23:01

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Pour moi, pour les vidéos HD avec VLC, c'est très fluide, aucun pb. Faut dire aussi que j'ai un proc 2.0GHz 64bits sous Ubuntu 64 avec Nvidia Gforce 9600 GT 512Mo. Peut être ça aide, en tout cas en ce qui me concerne, la seule chaine que j'ai en HD dans ma ville, ARTE HD est parfaitement fluide.
Seul soucis, le problème du rafraichissement vertical (que ce soit en HD ou SD) récurrent sous Linux. En effet, on voit des espèces de lignes horizontales, surtout quand la vidéo est rapide (caméra se déplaçant rapidement, vidéos de sports, ...) et c'est vraiment super pénible et ça gache énormément la qualité vidéo. Toujours pas et je ne sais pas quand ce gros bugue sera résolu. Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur.

Hors ligne

#98 Le 14/02/2009, à 00:05

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Utiliser un filtre de désentrelacement. Puisque les flux de la télévision sont entrelacés il me semble. Pour mon cas, avec Kaffeine, le meilleur filtre n'est pas satisfaisant. De plus, il faut avoir de la marge au niveau de l'utilisation du processeur pour pouvoir l'utiliser.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#99 Le 14/02/2009, à 01:10

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Utiliser un filtre de désentrelacement. Puisque les flux de la télévision sont entrelacés il me semble. Pour mon cas, avec Kaffeine, le meilleur filtre n'est pas satisfaisant. De plus, il faut avoir de la marge au niveau de l'utilisation du processeur pour pouvoir l'utiliser.

J'ai utilisé tout les désentrelacement dispo sous VLC, rien ne change. Les désentrelacement ça sert plutôt à liser l'image et pas a enlever le rafraichissement vertical. Voilà ce que ça fait  en faisant un screenshot :
film.png

On voit bien la coupure liée à ce rafraichissement. Je désespère... Malgré quelque options dans la config Nvidia comme le "Sync to VBlank", ça change rien.

Hors ligne

#100 Le 14/02/2009, à 08:19

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

Utiliser un filtre de désentrelacement. Puisque les flux de la télévision sont entrelacés il me semble. Pour mon cas, avec Kaffeine, le meilleur filtre n'est pas satisfaisant. De plus, il faut avoir de la marge au niveau de l'utilisation du processeur pour pouvoir l'utiliser.

J'ai utilisé tout les désentrelacement dispo sous VLC, rien ne change. Les désentrelacement ça sert plutôt à liser l'image et pas a enlever le rafraichissement vertical. Voilà ce que ça fait  en faisant un screenshot :
http://oxoty.free.fr/film.png

On voit bien la coupure liée à ce rafraichissement. Je désespère... Malgré quelque options dans la config Nvidia comme le "Sync to VBlank", ça change rien.

Salut, tu as quoi comme carte TNT ?? Marque et modèle
car moi à 2,8GHz (7x400 + DDR2 800 en mémoire)
je n'ai que Arte HD dans ma ville, sous Linux j'arrive pas à décoder....
j'suis entrain de voir pour changer de carte graphique.
il me reste mon "ancienne" ATI Readeon HD 3870, mais sous Linux ???
sinon je peux racheter aussi une GeForce 8600 pour une trentaine d'euros...

Que me conseilleriez vous ?

Une chose est bizarre si tu as ARTE HD en fluide avec 2GHz, pourquoi à 2,8GHz je ne suis pas fluide ? si la carte graphique ne joue aucun rôle dans le décodage (et je pense aussi qu'il y a qu'en utilisant CoreAVC et compagnie que la carte graphique "aide" au décodage et "décharge" le CPU
Surtout que j'ai 2Giga de mémoire

Donc je pense que le matériel TNT doit avoir un role aussi dans tout ça....


PS : pour les captures d'écran, pas testé encore....
       Je débute doucement....
     j'ai le projet de me faire un serveur avec un RAID0, une bonne carte graphique pour quelques jeux 3D, la TNT / TNT HD


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne