Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 14:01

olive

Un pastebin en deux cliques avec Webboard

Avis aux amateurs de pastebin.com

Pour ceux ne connaissant pas, pastebin est un "outils de déboguage collaboratif". Il est beaucoup utilisé dans le cadre des messageries instantannées, comme IRC ou Jabber.

Lorsqu'on utilise souvent pastebin, on peut apprécier ce que je viens de découvrir:

Un paquet nommé webboard est présent dans universe, installez le.

Dans les applets de gnome-panel, se trouvera un nouvel élément, WebBoard.

Ce petit gif animé illustre assez bien son usage :


webboard-demo.gif


- Tu as un code, un message d'erreur ou autre contenu de plusieurs lignes à montrer sur le salon #ubuntu-fr sur irc, où se trouvent plus de 100 utilisateurs.
- Tu le selectionnes et le copies. Mais ta générosité et ton sens de l'efficacité te dictent de ne pas coller le contenu du presse papier tel quel sur le salon.
- Tu cliques sur l'applet webboard, tu publies. Le presse-paier contient alors le lien pastebin, que tu colles, non sans fierté, sur le salon.
- S'il s'agit d'un contenu "à corriger" (un sources.list qui ne fonctionne pas par exemple), des corrections pourront être proposées collectivement sur pastebin, sans pour autant créer un flood. L'applet Webboard propose un historique des elements collés (bouton droit).

Je n'ai pas pu tester pour le moment l'application webboard présente dans Applications>Accessoires, la version dapper étant apparemment cassée. A suivre donc...

A suivre également la configuration du server pastebin (pastebin.com par défaut); qui doit se trouver dans gconf.
Je n'ai pas testé cet outils dans breezy, quelqu'un ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne