Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 20:57

coxx

Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Coucou,

franchement, vous le trouvez pas totalement laid le nouveau usplash kubuntu pour dapper ?? Ca flashe trop, aucune nuance, je préférai la douceur et les reflets de l'ancien, celui ci n'a pas d'unité de couleur, pas de volume, les couleurs sont basiques à mort, on dirait qu'ils ont fait ça en 2 minutes ... Ptêtre bien que du coup je vais en créer un bien à moi de thème pour usplash big_smile

Sinon, à l'extinction, j'ai vu qu'on a  maintenant un usplash-like pour l'extinction sous Kubuntu, c'est cool, ça faisait un moment que je me disais que ça ferait plus joli (sauf qu'évidemment c'est exactement le même thème que celui de l'allumage, donc il me plait pas smile )

L'usplash à l'extinction, ça rend tout de suite plus "pro" (même si après tout ce n'est qu'une amélioration graphique mineure) et c'est vraiment bien qu'ils l'aient intégré à Dapper (c'est la première distrib Linux que je vois s'éteindre sans faire défiler les classiques sorties de commande, ce qui est très pratique pour le débuggage mais beaucoup moins beau. Là, ça fait vraiment abouti, donc il faudrait vraiment que le usplash change.

Dernière modification par coxx (Le 20/03/2006, à 03:31)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 21:16

n4w3r

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

tout à fais d'accord sad
si tu trouves comment modifier le (k)usplash, poste nous ta demarche ou le lien de la page qui t'a expliquée, ça m'interesse.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 21:37

max63

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

+1
sauf que je trouve les polices plus lisses et donc plus jolies


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 22:38

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=82835  pour la customisation, ainsi que https://wiki.ubuntu.com/USplashCustomizationHowto . Je me penche sur la création d'un thème usplash à moi qui me plaise plus dès que j'ai un peu de temps.

Dernière modification par coxx (Le 19/03/2006, à 22:39)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 01:31

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Bon, voilà, je me suis amusé rapidement à faire un nouveau splashimage pour ceux qui utilisent kubuntu et baghira (c'était définitivement la dernière petite touche à ajouter pour parfaire mon environnement).

Si vous voulez vous en resservir, la voila, faites vous plaisir, tant que vous ne vous appropriez pas tout le travail en la redistribuant (pour la mettre en usplash chez vous, suivre le tuto sur le lien du wiki ubuntu anglophone que j'ai donné, ça fonctionne très bien).

[EDIT] : ben après reboot, sincèrement, ça tape quand même beaucoup plus que le usplash par défaut, sans aucune comparaison, c'est vraiment beaucoup plus beau  (je conçois que les empreintes de panthères ne conviennent pas à tous, mais comme j'ai dit plus haut c'est un usplash pour kubuntu skinné entièrement baghira wink ) Pourtant, je suis loin d'être graphiste et ça a du me prendre une heure pour tout faire (l'image et la mise en place). J'espère quand même que les graphistes kubuntu vont faire qqchose de mieux que ce qu'ils ont fait pour le usplash final ... En attendant je garde le mien : (j'ai du passer une option vga=773 sur la ligne du boot du menu.lst de grub sur ma dapper pour qu'il s'affiche bien, mais ça doit dépendre des écrans.) :

mini_543827usplash_baghira_noir.png

Dernière modification par coxx (Le 20/03/2006, à 03:17)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 23:00

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

S'il y a besoin je peux en faire d'autres, j'avoue que j'aime bien chatouiller Gimp. Maintenant que j'ai compris comment créer un nouveau usplash (celui là je l'aime, j'en change plus jamais !!)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 00:36

zedtux

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Ben faire quelque chose en rapport avec Dapper Drake !
Mais ca veut dire quoi de spécial Dapper Drake ?
Il est expliqué pour Ubuntu.. Mais pas pour Dapper ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 03:05

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Canard pimpant (ou dragon pimpant, selon les acceptions)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 18:54

Smarter

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Super! Tu peux refaire le meme avec le logo de kubuntu et en bleu?

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 19:00

biginoz

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

vraiment sympa ton usplash coxx!
big_smile
tien deja une commande de smarter ! big_smile

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 22:26

n4w3r

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

j'ai aps vraiment lue la doc en anglais(pas encore ça l'anglais :s ), mais, est ce que l'on ne peut changer que le logo en haut, ou on peut aussi changer la couleur de fond, et celle de la barre de chargement??
une petite traduction dans le wiki serait fort pratique tongue

Dernière modification par n4w3r (Le 21/03/2006, à 22:26)

Hors ligne

#12 Le 22/03/2006, à 03:14

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

n4w3r : pas de problème, l'index des couleurs du png qui sert pour l'image sert aussi à coder les couleurs de la barre d'avancement (barre et fond de barre), le fond de l'image, le fond du texte, la couleur du texte à gauche, la couleur du [ok], et la couleur du [failed]. Donc oui, tout est configurable.

Pour la traduction dans le wiki, elle y est (je n'avais pas vu la doc en français, et l'anglais ne me posant pas de problème, j'avoue ne pas avoir regardé avant) : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/usplash . La méthode à la fin est un peu plus simple (mais moins propre à mon goût) mais ça marche très bien.

Smarter : je fais ça dès que j'aurai un peu de temps.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#13 Le 22/03/2006, à 03:54

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Bon, voilà un usplash argent comme celui que j'ai fait pour chez moi avec le logi de baghira, mais ici avec le logo officiel de kubuntu. Comme pour le premier, le fond est noir et le texte est en gris clair (couleur prédominante du logo), les [ok] sont en bleu grisé et le [failed] en rouge grisé :

mini_551851kubuntu_usplash.png

Je vous mets aussi son petit copain sur fond gris, dans le même style (les couleurs des inscriptions sont adaptées pour rendre bien visible et clair tout en restant en accord avec le thème de couleurs de l'image) :

mini_551856kubuntu_usplash_gris.png

@smarter : si tu veux absolument du bleu, j'aurai besoin de plus de temps pour déterminer les bons niveaux de bleus pour rendre le même volume à l'image, qui n'est indexée que sur 16 tons, ce qui rend la tâche difficile (c'est surtout ça qui est long créer la palette de couleurs). Mais quand j'aurai plus de temps je m'en occuperai, bien que j'ai tendance à préférer les usplash argent smile

Dernière modification par coxx (Le 22/03/2006, à 05:08)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 22/03/2006, à 05:47

coxx

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

Et voilà pour les inconditionnels du bleu : mon thème en bleu chaud, le texte sera affiché dans les memes teintes, le [ok] dans un bleu légèrement plus clair et le [failed] en orange complémentaire du bleu utilisé majoritairement :

mini_551897kubuntu_usplash_bleu.png

Dernière modification par coxx (Le 22/03/2006, à 17:55)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#15 Le 22/03/2006, à 14:12

n4w3r

Re : Kubuntu : Usplash laid -> création du mien

merci coxx ^^

Hors ligne