Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 17:43

seb2py

Relancer Gaim automatiquement

Salut !

J'ai un problème de déconnexion intempestive due, semble-t-il, au FAI. Pour pallier au problème, j'ai récupéré et modifié un petit script qui s'exécute toutes les trois minutes.

#!/bin/sh
# script reconnect.sh
if ! ping -c 1 www.google.com

then
echo "The connexion has stopped" | festival --tts
date >> /home/nousdeux/Lanceurs/logs/reconnect 2>&1
/usr/bin/killall pppd pppoe
sleep 10
killall gaim
pon dsl-provider
gaim -l
fi

Comme vous le voyez, à la déconnexion, je reçois un joli message audio "The connexion has stopped" grâce à festival. Ensuite, il met à jour un fichier log (que j'enverrai au FAI en son temps... wink) Après quoi il quitte Gaim et relance la connexion.

Seul soucis, il ne me relance pas Gaim, malgrès le "gaim -l".

Vous auriez une idée ?

Seb.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 10:21

thx_84

Re : Relancer Gaim automatiquement

il me semble que gaim a une option qui le reconnecte automatiquement roll

Dernière modification par thx_84 (Le 22/03/2006, à 10:21)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 10:25

Dacaerin

Re : Relancer Gaim automatiquement

Exact, et il y a un plugin pour ça.

Outils>Préférences>Plugins> cocher "Reconnexion automatique"


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 15:34

seb2py

Re : Relancer Gaim automatiquement

C'est exact. Il est même installé et fonctionne bien.

Mais il a un défaut. En fait, Gaim se reconnecte tout seul dès lors qu'il se rend compte qu'il est déconnecté.

En d'autres termes, imaginons que ma connexion ADSL se coupe. Grace au script prévu pour cela, elle se relance. Gaim est toujours actif, mais déconnecté. Ce n'est que lorsqu'il testera lui-même la connexion qu'il se rendra compte du problème et qu'il se reconnectera de façon automatique.

Ainsi, entre la déconnexion de Gaim du réseau et le moment où Gaim lui-même se déconnectera/reconnectera automatiquement, un bon moment peut s'écouler... Je me crois en ligne, alors qu'en fait, je suis hors-ligne pour tous mes contacts. J'essaie d'envoyer des messages et au bout d'un moment, ils me reviennent avec la mention : "impossible d'envoyer...".

Voilà pourquoi je cherche un moyen de relancer Gaim de façon automatique lorsqu'il est déconnecté du réseau, et non pas seulement lorsqu'il se déconnecte tout seul.

Vous voyez l'idée ? smile


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne