Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 02:17

Sansa35

Clé wifi non modifiable

Bonjour,

J'ai posté dans le passé cette demande que je n'avais pu suivre et pris de m'excuser auprès des éventuelles personnes ayant répondus.

Voila ma question, comment changé une clé wifi déjà mémorisée? Lors de la première installation, j'ai entré un mauvais code, malheureusement celui-ci a été mémorisé. Un pop-up s'affiche me demandant de le changer, étant incorrect, mais c'est à chaque fois celui éronné qui est pris en compte malgré ma modification.
Je suis allé dans le paramètreur de connexion, j'ai même désinstallé Ubuntu et réinstallé, rien à faire, ce maudit code est toujours mémorisé...

Pitié, au secours, à l'aide...!! lol

Je suis novice, je crois que vous avez besoin d'infos techniques, je suis sur Ubuntu 8.10, il est installé sur Windows XP comme un logiciel, sur une machine avec 2 GB de mem et un pross à 2 GH. Mon FAI est SFR Neufbox.

Merci d'avance pour votre aide et portez-vous bien! big_smile

Sansa

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 02:23

Pacifick_FR42

Re : Clé wifi non modifiable

Clic droit sur nm-applet (le ptit écran à coté de l'heure) > Modifier mes connections...

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 04:01

Sansa35

Re : Clé wifi non modifiable

Sansa35 a écrit :

Bonjour,


Je suis allé dans le paramètreur de connexion, j'ai même désinstallé Ubuntu et réinstallé, rien à faire, ce maudit code est toujours mémorisé...



Sansa

Merci de votre suggestion, mais comme écrit plus haut je suis déjà allé dans le paramétrage.
Tout le problème est là, j'ai beau changer la clé et valider le changement, le système n'en a que faire. neutral

Hors ligne

#4 Le 05/02/2009, à 04:16

Pacifick_FR42

Re : Clé wifi non modifiable

Ton /home est sur une partition à part ?
Cela dit, crée un nouvel utilisateur, loggue toi dessus, et vérifies si tu as le meme problème.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2009, à 12:52

Sansa35

Re : Clé wifi non modifiable

Le /home est sur la même partition que Windows, j'ai crée un nouvel utilisateur avec le meme résultat. Je me demande où est placé ce certificat..:rolleyes:

Dernière modification par Sansa35 (Le 05/02/2009, à 12:52)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2009, à 12:59

Pacifick_FR42

Re : Clé wifi non modifiable

Le /home est sur la même partition que Windows

...
ne me dit pas que ton home est sur une partition ntfs...???
Tu es sous KDE (kvalet.. un trux du genre...) ?
Tu utilises networmanager & nm-applet (gnome) ?

Hors ligne

#7 Le 05/02/2009, à 14:27

Sansa35

Re : Clé wifi non modifiable

Je suis sous gnome oui, je suis sous Ubuntu. J'ai installé Ubuntu, comme proposé lors de l'installation, "comme un logiciel comme les autres".
Je suis pas sur que cela soit responsable du problème.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2009, à 08:08

Pacifick_FR42

Re : Clé wifi non modifiable

...tu est sous wubi...ok. (c'est pas tout à fais la meme chose qu'une install en "dur", mais, ça n'a normalement aucun rapport avec notre problème.
Est-ce que ta configuration wifi est en automatique (Itinérant), sinon, crée une connetion par toi meme, il ne dois plus te demander quoique ce soit concernant le réseau...
Supprime éventuellement : ~/.gnome2/keyrings/default.keyring
Plus d'info peut-etre : http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/02/2009, à 08:12)

Hors ligne

#9 Le 06/02/2009, à 08:33

Sansa35

Re : Clé wifi non modifiable

Merci, c'est très complet, je vais tester tout cela et te tiens informé. big_smile

Hors ligne

#10 Le 06/02/2009, à 08:51

Pacifick_FR42

Re : Clé wifi non modifiable

Oki smile

Hors ligne