Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 19:02

chrisburrc

brctl & Wifi A L'AIIIIIIDE !!!

Bonjour tout le monde,

Je veux configurer on pont réseau chez moi. J'ai trouvé plusieurs moyen de le faire. Le premier que j'ai essayé était en configurant /etc/network/interfaces. J'ai essayé, pas réussi, posté sur ce forum, pas de réponse, abandonné.

Le second moyen que j'ai trouvé est d'utiliser brctl. A nouveau essayé, a nouveau pas réussi et je poste à nouveau sur le forum, en ésperant que la communauté sera plus réactive... Voila le problème :

Le pc que je veux configurer en pont tourne sous edgy. Il contient une carte wifi qui recoit le signal du routeur et une carte filliaire connectée à un autre pc. Indépendament, les réseaux fonctionne bien.

Pour créer mon pont, j'utilise brctl. J'ai téléchargé puis installé bridge-utils. Pour configurer brctl, je me réfère à la doc de léa linux : http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-secu-pont-filtrant.html. Ma configuration à donc cette forme :

 ifconfig eth0 0.0.0.0 promisc
ifconfig eth1 0.0.0.0 promisc

brctl addbr mon-pont

brctl addif mon-pont eth0
brctl addif mon-pont eth1
ifconfig mon-pont 192.168.1.3 netmask 255.255.255.0

Avec cette configuration, il se passe des choses très étranges :
1) une fois :
    - le pc derrière la passerelle ne peut pas se connecter à internet
    - le pc derrière la passerelle a accès aux partages de la passerelle
    - le pc derrière la passerelle voit le autres pc du réseau mais n'y a pas accès
    - les autres pc du réseau ne voie ni la passerelle, ni le pc derrière la passerelle

2) les autres fois :
    - la passerelle est inateignable que ca soit depuis le pc derrière ou les autres pc.
    - Le pc derrière n'a aucune connection avec personne

Je suis au bout du rouleau... il se passe des trucs bizzards sur mon réseau. Aidez moi.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2009, à 16:04

erachen

Re : brctl & Wifi A L'AIIIIIIDE !!!

Bonjour,

Il y a peut etre 2 - 3 trucs a essayer:

Une interface wifi peut se comporter bizarrement lorsqu'elle est en mode "promiscuous"
c'est un mode tout a fait adapte au cartes filaire, dans le cas du wifi selon les cartes,
celles ci fonctionnent souvent en mode promiscuous meme si le flag "PROMISC" n'est
pas affiche.

L'autre point c'est que le
ifconfig mon-pont 192.168.1.3 netmask 255.255.255.0
devrait implicitement mettre l'interface br0 "up"
mais comme on en est pas sur on peut le forcer
avec "ifconfig br0 up"

brctl semble prendre n'importe quelle chaine de caractere comme nom d'interface,
mais "br0" ca marche pas mal aussi.

Code modifie (avec eth1 interface wifi):

ifconfig eth0 0.0.0.0 promisc
ifconfig eth1 0.0.0.0

brctl addbr br0

brctl addif br0 eth0
brctl addif br0 eth1
ifconfig br0 192.168.1.3 netmask 255.255.255.0
ifconfig br0 up


Code original:
ifconfig eth0 0.0.0.0 promisc
ifconfig eth1 0.0.0.0 promisc

brctl addbr mon-pont

brctl addif mon-pont eth0
brctl addif mon-pont eth1
ifconfig mon-pont 192.168.1.3 netmask 255.255.255.0

#3 Le 07/02/2009, à 11:38

AndreNice06

Re : brctl & Wifi A L'AIIIIIIDE !!!

Salut,
j'ai eu le même problème. il faut modifier le firewall, qui autorise eth0, et pas br0.
Ou le désactiver (arrêt pur et simple).

Dis-moi si c'est ok.