Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 17:26

Dorvaryn

Probleme mise a jours KDE4

Bonjour j'ai fait une mise a jours de KDE4 hier sudo apt-get update et sudo apt-get updgrade il a télécharger 150mo envirom puis apres avoir fais cette mise a jours plus un programme ne fonctionne sous KDE4 obligé de retourner sous KDE3 quelqu'un sais ce qu'il se passe?

#2 Le 11/02/2008, à 17:45

thierry13

Re : Probleme mise a jours KDE4

salut,
j'ai fait je pense la même update et tout fonctionne toujours (a part ce qui ne fonctionnait deja pas biensur)
j'ai juste ete oblige de recompiler le driver nvidia car je ne pouvais plus me logger.

peux tu preciser ce qu'il se passe?

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 13:41

Dorvaryn

Re : Probleme mise a jours KDE4

Lorsque je tente de lancer une application KDE4 il me renvoie le message suivant (ici en l'occurence lancement de Dolphin)

Le fichier de configuration de bureau /usr/share/applications/kde4-dolphin.desktop ne comporte pas de ligne « Type=... »

De plus je n'ai plus aucune icone pour les applications de KDE4 et les noms ont changés kde4-konqbrowser pour Konqueror par exemple.

#4 Le 13/02/2008, à 14:36

TomVenom

Re : Probleme mise a jours KDE4

Hello !

Je crois  que c'est le même problème que celui évoqué ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=190981

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 19:59

Dorvaryn

Re : Probleme mise a jours KDE4

Non je ne pense pas car le problème est pour toutes les applications pas seulement Dolphin.
De plus ton astuce lance chez moi l'ancienne version de Dolphin soit la KDE3 et non la version KDE4.

#6 Le 07/02/2009, à 17:11

BrunoG

Re : Probleme mise a jours KDE4

Je suis sous gnome depuis Intrepid car KDE4 est vraiment trop expérimental à mon goût...

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour retourner à KDE 3,5 j'ai pas encore trouvé de sujet qui aborde comment faire.

J'ai des applications de KDE qui fonctionnent actuellement sous gnome et j'ai peur de casser des liens...

Merci de vos suggestions

Dernière modification par BrunoG (Le 07/02/2009, à 17:38)


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne