Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 12:28

Mornagest

Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

Bonjour à toutes et à tous smile

Voilà, mon "problème" est assez simple.  J'ai une Livebox France Télécom, et je me rends compte que c'est un routeur naze... une seule prise Ethernet.. du coup, j'avais récupéré un PC à un copain, et je voulais le brancher lui aussi, histoire de pouvoir lui installer une distro et faire les mises à jour sans devoir brancher/débrancher en permanence... et mettre le PC ailleurs que dans le salon, où se trouve notre PC "principal".

Évidemment, y a le wi-fi, mais je n'en veux pas...

Du coup, je me demandais comment je pourrais régler cela, autrement qu'en achetant un routeur digne de ce nom... est-ce qu'on peut brancher les PCs ensemble par Ethernet, une carte sur le PC secondaire et deux sur le principal, une pour relier l'autre PC et une pour relier la Livebox... mais j'ignore si c'est simplement possible...

Bref, y a-t-il une solution ? Sinon, c'est qu'il n'y a pas de problème big_smile

Merci de votre aide


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2009, à 13:07

lasl92260

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

il est possible de connecter le pc 1 à la livebox et le pc 2 au pc 1, il suffit de mettre en place un proxy (type privoxy) et de bien choisir les interfaces d'écoute.

Si tu es ammené à faire souvent ce genre de choses, plutôt qu'un routeur, un simple hub ou switch suffirait, il se branche sur la livebox et les pc se branchent dessus et le tour est joué.
Tu peut trouver des hubs (moins bien que les switch car le débit est de 100mb/s divisé par le nombre d'ordi connecté au hub) facilement dans les brocantes/vides greniers/ou sur ebay pour 5-10 €

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 23:08

Mornagest

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

Ah, ça peut être une idée, un hub... je pense que je peux en récupérer au boulot, il me semble tongue je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour le conseil smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2009, à 23:24

Rydgel

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

Ya deux prises ethernet sur la livebox (si tu n'as pas la TV)
Il faut desactiver le service TV et le deuxieme port (jaune) est utilisable par un ordinateur


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#5 Le 08/02/2009, à 23:27

Compte anonymisé

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

Salut

Es-tu sûr que ta livebox n'a qu'une prise ethernet ? A moins que tu ais un abonnement TV par ADSL, il suffit de désactiver la tv dans l'administration de la bbox et tu peux te servir des 2 prises ethernet (la jaune et la rouge).

@+

Grilled yikes

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/02/2009, à 23:27)

#6 Le 08/02/2009, à 23:48

Mornagest

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

Ah, c'est pas con... seulement je me demande si on reçoit pas la télé par Internet.  J'ai jamais essayé, je m'en fous, mais c'était inclus dans l'abonnement qu'on a pris (c'était le moins cher pour notre utilisation).

Je vais me renseigner à la boutique France Télécom, savoir si je peux la désactiver et m'en servir comme Ethernet smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 09/02/2009, à 07:55

Compte anonymisé

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

Salut

Tu n'as pas besoin de l'avis de FT, Il suffit de te connecter à ta box (192.168.1.1) d'entrer les idents et pass (admin par défaut pour les 2) puis tu désactives la TV par ADSL (menus différents selon que tu as une sagem ou une inventel).
Tu sauves le tout et c'est parti.
Par la suite tu peux réactiver quand tu le souhaites.
Dans tous les cas si rien n'est branché sur la prise jaune tu peux faire la manip.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2009, à 07:57)

#8 Le 09/02/2009, à 11:47

Mornagest

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

OK, j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.  Merci en tout cas pour les pistes smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 09/02/2009, à 12:14

les_marques

Re : Deux ordinateurs connectés à une Livebox, sans wi-fi

la meilleure solution pour ne pas avoir de solution avec une livebox et ubuntu ?
dire dans une boutique orange qu'on n'utilise pas Windows .... big_smile
( déjà que quand on utilise windows ... )
par contre , la solution du hub est idéale ...
j'ai 4 pc sur un hub netgear acheté 10 euros d'occaze ... et une distribution filaire sur 3 piéces ...

Dernière modification par les_marques (Le 09/02/2009, à 12:28)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne