Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 19:38

eo

[Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Bonjour, je voudrais savoir si XGl seras intégré d'office dans drapper?
svp
merci

#2 Le 25/02/2006, à 19:52

Stemp

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Salut,

non, xgl et compiz seront (et sont déjà) dans les dépôts, mais ils ne seront pas intégrés.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 19:52

Enixos

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Non, Xgl sera présent dans les dépôts à titre expérimental mais, il n'est pas prévu de l'intégrer de base à Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 14:03

garfunk

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Et c'est DAPPER pas DRAPPER


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 26/02/2006, à 14:06

Choulbaguy

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Il doit pas être integré dans la prochaine kubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 27/02/2006, à 00:14

tenshu

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

m'enfin si il est dans les dépots ... roll

Hors ligne

#7 Le 27/02/2006, à 00:34

gilir

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Comme tous les paquets dans Universe, ils seront disponible sous dapper mais pas supporté officiellement par l'equipe d'Ubuntu, ce qui veut dire qu'il y aura risque d'instabilité (installation à vos risques et  périls smile)

Hors ligne

#8 Le 27/02/2006, à 00:44

M@XflY

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

dac donc on aura la possibilité de l'installé XGL

par contre la dapper elle sort quand officiellement
début ou fin avril ??!!:)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#9 Le 27/02/2006, à 01:14

gilir

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

cf : https://wiki.ubuntu.com/DapperReleaseSchedule
April 20th : FinalRelease

Hors ligne

#10 Le 27/02/2006, à 13:08

M@XflY

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

merki pour l'info gilir


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#11 Le 01/03/2006, à 18:31

thib

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Mais je ne comprend pa pourkoi il ne le mettent pa directement. Si le but est de faire concurence à vista (ce qui est normalemnt est la cas), il vos mieu mettre tout les atout de notre coté. En plus c'est quand meme bien classe ce truc là et on est encore en phase de test et sa marche vachement bien (moi je n'ai pa eu de bug encore).
Donc quelq'un sait il pourkoi il ne pévoient pa de l'intégrer ?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 01/03/2006, à 18:37

jlinho22

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Xgl a été developpé par Novell en vue de son prochain système d'exploitation "Novell Linux Desktop" qui sortira cet été.

Xgl ne sera mûr qu'à ce moment là à priori.

D'autre part Xgl n'est pas la seule initiative de ce genre. Il y en a une chez Fedora il me semble ou encore pour Gnome avec Luminocity si je me rappelle bien.

Mais je peux dire des bétises ...

#13 Le 01/03/2006, à 18:38

tomtom

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

@thib : C'est la ou tu te trompe : on n'est pas concurrent a vista, on veut donner une alternative à VISTA.
Le but est de fournir un systeme stable et fiable. XGL n'est pas full-stable, donc il est pas intégré.
Ubuntu n'est pas comme windows : une belle vitrine et de la merde derrière.
XGL viendra quand ca viendra, et c'est comme ca, il faut l'accepter quand on utilise du libre.

Dernière modification par tomtom (Le 01/03/2006, à 18:47)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2006, à 18:54

garfunk

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

tomtom a écrit :

@thib : C'est la ou tu te trompe : on n'est pas concurrent a vista, on veut donner une alternative à VISTA.
Le but est de fournir un systeme stable et fiable. XGL n'est pas full-stable, donc il est pas intégré.
Ubuntu n'est pas comme windows : une belle vitrine et de la merde derrière.
XGL viendra quand ca viendra, et c'est comme ca, il faut l'accepter quand on utilise du libre.

Tout à fait vrai.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#15 Le 01/03/2006, à 19:17

sbrunner

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

garfunk a écrit :
tomtom a écrit :

@thib : C'est la ou tu te trompe : on n'est pas concurrent a vista, on veut donner une alternative à VISTA.
Le but est de fournir un systeme stable et fiable. XGL n'est pas full-stable, donc il est pas intégré.
Ubuntu n'est pas comme windows : une belle vitrine et de la merde derrière.
XGL viendra quand ca viendra, et c'est comme ca, il faut l'accepter quand on utilise du libre.

Tout à fait vrai.

Pas tout à fais vraie, dans le sence qu'il sera déjà dans univers donc si on veut vraiment on pourras l'installer facilement ;-)

Par contre c'est vraie qu'il sera dans la version standard quand il sera parfaitement stable ;-)

CU
Stéph

Hors ligne

#16 Le 01/03/2006, à 19:17

thib

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

ok si tu veu mai bon le but est quand meme de faire connaitre et répandre le plus possible ubuntu et le libre en générale parcqu'a mon avie on arrive à un niveau de facilité ou n'importe qui peu l'utilisé. C'est vraie qu'il faut pa intégrer xgl si il n'est pa stable mais il me semble qu'a se jours deja il est quand meme stable et que d'ici  2 moi on devrai arrivé à quelquechose de bien. Je pense qu'en fait la solution serai de l'inclyure dans eazy ubuntu ce qui sera probablement fait.

on n'est pas concurrent a vista, on veut donner une alternative à VISTA

En effet on n'est pa concurent puisque c du libre et gratuit mais le but est de répandre linux et de faire comprendre que windows c de la merde.

XGL viendra quand ca viendra, et c'est comme ca, il faut l'accepter quand on utilise du libre.

la je vois pa trop ce que tu dit parsque pour moi xgl est déja là (avec ces défauts c'est vraie)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#17 Le 01/03/2006, à 19:22

tomtom

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

XGL sera entièrement fini en été, normalement. Donc la, il pourra etre intégré a Ubuntu par défaut. Comme E17, on peut l'utiliser, mais il est encore pas stable donc pas  proposé par défaut dans Ubuntu.
Mais ne t'inquiète pas, je pense qu'XGL sera inclut dans la version 6.10, et VISTA ne sera pas encore sorti !!

Hors ligne

#18 Le 01/03/2006, à 19:26

gilir

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

XGL / Compiz n'est absolument pas pret à être intégré à Ubuntu :

- L'installation n'est pas facile
- Elle ne marche pas encore bien sur les cartes autres que Nvidia
- Les drivers ne sont pas optimisés
- C'est encore en développement (instable, pas mal de bug donc)

Et si vraiment on devait concurencer Vista, on a encore le temps, sa sortie n'est pas prévue avant la fin de l'année, cad Dapper +1 ou des grands changements sont à prévoir. Donc patience les jeunes big_smile

Hors ligne

#19 Le 01/03/2006, à 19:28

garfunk

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

thib a écrit :

XGL viendra quand ca viendra, et c'est comme ca, il faut l'accepter quand on utilise du libre.

la je vois pa trop ce que tu dit parsque pour moi xgl est déja là (avec ces défauts c'est vraie)

Euh, pas pour tout le monde :s désolé Ati et le PCI-Express c'est pas encore ça sad


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#20 Le 02/03/2006, à 15:47

eo

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

sa daille
mais est ce qu'il est possible de le testé en live cd ou queqlue chose comme sa???

#21 Le 02/03/2006, à 17:36

Davdd

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

eo a écrit :

sa daille
mais est ce qu'il est possible de le testé en live cd ou queqlue chose comme sa???

Ca doit être terriblement lent ! Mais peut-être que ça va exister, il existe bien un live-Cd pour tester Looking Glass.

Hors ligne

#22 Le 09/03/2006, à 15:54

Emonib

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

Pour ceux qui sont intéressé par un liveCd "xgl", Kororaa a lancé le sien....
http://distrowatch.com/?newsid=03282#0

J'ai pas encore testé, mais ça doit donner un bon aperçu ;-)

#23 Le 23/03/2006, à 10:41

ziolive

Re : [Résolu] Xgl intégre ou pas dans drapper?

J'ai testé ce Live-cd est le résultat est trés impressionnant.
Ca ne prend quasiment pas de processeur et hormis les effets rigolos ya quand 3, 4 fonctions qui sont super pratiques.

Je vous conseille vivement de tester ce Live CD.