Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 01:30

X3n0n

Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

Bonsoir.

J'ai installer gtk-qt-kde4 pour avoir le theme qt4 sur les appli GTK, mais ça ne fonctionne pas.
Je me sert d'eclipse pour coder en JAVA, et c'est tres moche en l'etat yikes
J'ai pourtant bien un script qui s'execute au demarrage concernant le moteur gtk-qt, mais il ne fait rien.
Il faut faire autre chose que l'installer pour que ça fonctionne ?

A noter que dans les propriété d'apprence, j'avais deja l'onglet concernant GTK, et que maintenant tout comme avant, que je choisisse "utiliser mon theme kde" ou "utiliser ce theme", c'est toujours le premier bouton radio qui est coché au final.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 09/02/2009, à 10:14

PhilippeP

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

Eclipse , c'est du Java non , pas du GTK ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 12:35

X3n0n

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

L'interface d'eclipse est en GTK, elclipse permet de programmer, entre autre, en JAVA.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2009, à 14:10

PhilippeP

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

Ah , il me semblait que Eclipse etait aussi en Java , effectivement j'ai rien dis

Dernière modification par PhilippeP (Le 09/02/2009, à 14:11)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 09/02/2009, à 15:48

scrat1402

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

Il te semblait bien, une grande partie partie d'eclipse est écrite en java surtout la partie graphique qui a une bonne tete de swt.

Pour les themes gnome-gtk j'ai eu le meme souci: impossible qu'il se rapelle d'utiliser mon theme kde par defaut. Seule solution, installer qtcurve et l'utiliser comme theme gtk.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2009, à 20:48

dekans

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

sudo apt-get install gtk-theme-switch

l'exécutable c'est

switch2

Utilisez ça pour choisir le thème gtk, chez moi le thème Qt4 marche bien (enfin c'est pourri dans firefox, mais pour le reste ça va nickel)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 09/02/2009, à 22:52

X3n0n

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

Bon j'ai trouvé un theme gtk qui gere le paté, j'ai installé gtk2-engines, le murrine et el pixbuf et tout fonctionne comme il faut.

Merci smile

Hors ligne

#8 Le 09/02/2009, à 23:00

Snake046

Re : Applications GTK + gtk-qt-kde4 engine

X3n0n a écrit :

L'interface d'eclipse est en GTK, elclipse permet de programmer, entre autre, en JAVA.

Ah non, il a raison. Eclipse c'est du Java.
Ca permet de coder en Java, en Flex, en ce que tu veux à peu près... et c'est codé en Java.

Regarde le look sous Gnome : effectivement, ça adopte le style GTK. Mais c'est pas exactement pareil. C'est plus proche du look de LimeWire sous Gnome, qui lui-même est codé en Java.

Dernière modification par Snake046 (Le 09/02/2009, à 23:01)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne