Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 19:58

Nizou

[RESOLU]eeePC 1000h et eee-control: performance not available

Bonsoir à tous,

Je pense que la lecture du titre de ce sujet de discussion est assez explicite comme cela. Toutefois, pour paraphraser, j'ai installé eee-ubuntu sur mon eeePC 1000H ainsi que eee-control pour mieux gérer la batterie. Cependant, petit souci, il m'est impossible de régler les performances car le logiciel m'indique qu'elles ne sont pas "available".

J'ai tenté ma chance sur Google mais n'étant pas un très bon anglophone je n'ai pas trouvé de solution. Une piste m'est apportée lors du boot de la machine, lorsqu'au chargement du daemon du logiciel, il est affiché "Cannot access to I2C files, performance will not be available".

Partant de là, j'ai essayé de rechercher quelques trucs sur ces fameux I2Cfiles mais évidemment sans grand succès.

Donc si quelqu'un sait d'où peut bien provenir ce problème, j'attends sa solution avec impatience !

Merci d'avance, bonne soirée.

Dernière modification par Nizou (Le 10/02/2009, à 01:39)


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#2 Le 09/02/2009, à 17:01

Nizou

Re : [RESOLU]eeePC 1000h et eee-control: performance not available

Sniff, sniff... J'suis contraint d'être sous Windows pour mes journées de cours à cause de ça. Ca me fait mal !


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 20:14

Hermes le Messager

Re : [RESOLU]eeePC 1000h et eee-control: performance not available

Nizou a écrit :

Sniff, sniff... J'suis contraint d'être sous Windows pour mes journées de cours à cause de ça. Ca me fait mal !

Pas du tout et tout le monde s'en fout que tu doives être sous windows.

Installe les ACPI scripts et son interface graphique. eee-control ne marche pas pour les eeepc 1000h (je le sais j'en ai un)

http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?pid=422264

Hors ligne

#4 Le 10/02/2009, à 01:28

Nizou

Re : [RESOLU]eeePC 1000h et eee-control: performance not available

Hmmmm, je vois que ce n'est pas la politesse ni même le sens de l'humour qui t'étrangle...

Enfin ceci dit merci beaucoup de pour l'information. Cependant j'ai noté que le lien que tu as mis est destiné à ceux qui ont installé Ubuntu 8.10, or je suis sous eee-ubuntu 8.04. Donc forcément la première question me venant à l'esprit est est-ce compatible ?


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#5 Le 10/02/2009, à 01:35

Hermes le Messager

Re : [RESOLU]eeePC 1000h et eee-control: performance not available

Nizou a écrit :

Hmmmm, je vois que ce n'est pas la politesse ni même le sens de l'humour qui t'étrangle...

Enfin ceci dit merci beaucoup de pour l'information. Cependant j'ai noté que le lien que tu as mis est destiné à ceux qui ont installé Ubuntu 8.10, or je suis sous eee-ubuntu 8.04. Donc forcément la première question me venant à l'esprit est est-ce compatible ?

Les eeepc 1000h sont très récents. IL vaut mieux avoir une 8.10 de toutes manières.

ah, et un autre détail : Si tu veux REELLEMENT tirer partie de toute la puissance de ton eeepc, il vaut bien mieux installer une xubuntu 8.10 + le ADAM kernel (comme précisé sur le lien que je t'ai donné) + les ACPI scripts + la modif pour éviter le parquage des têtes (voir la doc d'ubuntu pour le eeepc 1000h ici même). C'est ce que j'ai fait, et je peux te dire que ca marche VRAIMENT très bien. Bcp plus rapide que windows. Je viens de déménager et je n'ai que ce eeepc1000h + un écran externe que j'ai réussi à sauver et ca marche en dual screen très très bien...

Hors ligne

#6 Le 10/02/2009, à 01:38

Nizou

Re : [RESOLU]eeePC 1000h et eee-control: performance not available

Merci énormément pour toutes ces info ! Je m'attelle à la réinstallation / mise  à jour dès maintenant !

Bonne soirée : )


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne