Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 11:02

jeje2a

probleme de disque dur externe après utilisation virtualbox

bonjour à tous
voilà j'ai un problème bien embêtant
je tourne sur un pc emachines avec ubuntu Hardy préinstallé, ou j'ai virtualisé un xp avec Virtualbox
pendant la session xp j'y ai connecté un dur externe de 80 Go partitionné.
maintenant,quand je le connecte sous ubuntu les fenêtres de mes partitions s'ouvrent et se grisent au bout de quelques secondes. je n'ai donc plus accès au contenu
autre détail, au départ, c'est un ddur de marque Yakumo (à l'inérieur c'est un Seagate) est maintenant reconnu comme: Myson
quand je fais un lsusb:

Bus 002 Device 005: ID 04cf:8818 Myson Century, Inc. USB2.0 to ATAPI Bridge Controller 
Bus 002 Device 003: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 002: ID 1532:0007  
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer, mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plaît


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#2 Le 10/02/2009, à 12:02

dYp

Re : probleme de disque dur externe après utilisation virtualbox

salut,
Myson c'est le contrôleur, pas le disque dur. "Bridge Controller".
c'est un EL1200 ou EL1700 (et oui on est pas derrière toi et on sait rien de ton matériel...) ?

le problème vient de se qui a pu se passer pendant la session XP, Ubuntu n'est pas en cause.
comment est partitionné ton disque dur avec quel format ? Seagate... j'en ai acheté deux etils ont tous deux crashé à l'installation.
vois-tu ton DD dans virtualbox ? as-tu déconnecté ton DD de virtualbox avant de passer à Ubuntu ?

Hors ligne