Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2009, à 22:18

inkey

France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

Salut .
J'ai remarqué , il y a quelques jours que le site de France télévision ,un média pourtant public utilise le format propriétaire de Wind*ows WMV, ce qui empêche l'utilisation normale des vidéos sur un autre OS que un OS Wind*ws sad.
J'ai vu qu'il y avait un sujet en parlant , mais il date de 2006 et malgré les mails de réclamations postés , France télévision n'a pas changé sur ce sujet sad.

J'aurai voulu envoyer un mail de réclamation mais n'étant pas très à l'aise avec ce genre d'initiative , je vous demande votre aide smile .

PS: je n'ai pas essayée avec des codecs spéciaux si ça marche mais de toute façon si france télévision demande de télécharger Wind*ws média player pour Wind*ws , il devrai aussi au moins (car c'est pas beaucoup mieux) demander l'utilisation de ces codecs pour les autres systèmes .

Dernière modification par inkey (Le 10/02/2009, à 22:32)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2009, à 22:37

toitoinebzh

Re : France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

salut
supprime totem-mozilla
installe mozila-mplayer

Hors ligne

#3 Le 10/02/2009, à 22:41

Michel38

Re : France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

inkey a écrit :

J'aurai voulu envoyer un mail de réclamation mais n'étant pas très à l'aise avec ce genre d'initiative , je vous demande votre aide smile

... avant de te ridiculiser, installes mediaplayerconnectivity http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity , vlc (dans mes dépôts) et tu pourras voir ceci:
capture607.png

Dernière modification par Michel38 (Le 10/02/2009, à 22:52)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 10/02/2009, à 22:47

toitoinebzh

Re : France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

Michel38 a écrit :
inkey a écrit :

J'aurai voulu envoyer un mail de réclamation mais n'étant pas très à l'aise avec ce genre d'initiative , je vous demande votre aide smile

... avant de te ridiculiser, installes mediaplayerconnectivity http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity, vlc (dans mes dépôts) et tu pourras voir ceci:
http://www.zimagez.com/avatar/capture607.png

il n'y a pas de ridicule la dedans
mettre en avant un format microsoft n'est pas intelligent si on veut que la video soit accessible sur tous OS (mac linux windows , bsd ..)

et utiliser des outils bricolage pour sauver la mise comme mediaplayerconnectivity n'est pas forcément agréable

Hors ligne

#5 Le 10/02/2009, à 22:50

Michel38

Re : France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

toitoinebzh a écrit :

et utiliser des outils bricolage pour sauver la mise comme mediaplayerconnectivity n'est pas forcément agréable

... ben alors tu te démerdes tout seul, je t'ai donné une solution !!!


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 10/02/2009, à 22:51

Michel38

Re : France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

inkey a écrit :

PS: je n'ai pas essayée avec des codecs spéciaux si ça marche mais de toute façon si france télévision demande de télécharger Wind*ws média player pour Wind*ws , il devrai aussi au moins (car c'est pas beaucoup mieux) demander l'utilisation de ces codecs pour les autres systèmes .

Re,
France Télévision ne me demande rien du tout avec la méthode que je préconise ... et qui est utilisée par de nombreux Linuxiens ...


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 10/02/2009, à 23:05

inkey

Re : France télévision Oblige d'utiliser Windows pour ses video

Enfaite , je savais qu' il y avais surement des solutions mais le problème étant l'utilisation de format propriétaire pour un service Public (ce qui est discutable) neutral.
Mais surtout de la non-information a ce niveau sad.

Il n'est rien dit que "installer windows Média Player , Il n'est même pas marqué que ce n'est pas compatible avec Linux et Mac OS , ni qu'il y a des codecs pour faire marché les videos sur d'autre systémes .
Avec cela une personne non-informé utilisant linux ou mac os essayera déséspérément de faire marché WMP sur son systéme sad.

EDIT : j'ai oublié BSD , désolé wink

Dernière modification par inkey (Le 10/02/2009, à 23:08)

Hors ligne