Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 19:38

mars

livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

voila j'ai essayé a nouveau avec dapper flight-5 de faire fonctionner mon wifi (centrino et livebox inventel) avec mes faibles connaissances a ce sujet!

voila mon fichier interfaces concernant le wifi :
# carte wifi
auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless_mode managed
wireless_chanel 1
wireless_essid "monessid"
wireless_keymode restricted
wireless_key "macle"
en remplacant monessid et macle par leur valeurs.

et quand je fais ifup eth1 il n'arrive pas a m'allouer une ip! sauf que grace a l'applet kde je vois que l'interface n'est pas activé car aucun réseau n'est vue.


et quand je passe par knetwork-manager je lui donne ma clé (j'ai essayé en wep et en wpa ne sachant pas quel type de clé j'utilise) et en gros a part dans de rare cas avec des manips hasardeuse l'interface ne s'active jamais! pourtant network manager voit bien mon réseau avec son ESSID.

voila je n'y comprend rien du tout! c'est a croire que ma carte n'est pas reconnu mais le module est bien chargé (je le vois avec lsmod) et elle fonctionnait sous breezy (mais pas la veille ni l'hibernation d'ou mon passage a dapper)

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance!

ps : iwconfig me dit qu'il ne voit aucun réseau wifi.

Dernière modification par mars (Le 22/03/2006, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 22:06

garfunk

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

Pour savoir si ta livebox est en WEP ou WPA, tu peux deja regarder ça : si elle est en minuscule (du type Wanadoo_65g8), c'est du WEP. Si c'est plutôt WANADOO_86G4 c'est du WPA. Après si tu as changé le SSID de ton réseau, il faut aller voir dans les réglages.
Ensuite, je vois que dans ton fichier d'interfaces, tu as entré

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

Mais ensuite tu essayes de démarrer :

ifup eth1

Cela ne me semble pas très logique...quel est le nom de ton interface WIFI ? Pour le savoir tape "iwconfig" dans un terminal. Les ordinateurs Centrino que je sache c'est une carte Intel, pas de chipset Atheros donc a priori pas ath0.

Autre chose : si tu n'as pas changé tes valeurs de Livebox, elle est sur le canal 10 pas 1.

Edit : je viens de voir que tu dis que iwconfig ne voit aucun réseau wifi. Comme écrit plus haut, c'est pour indiquer quelle carte a des fonctionnalités sans fil.
Peut-être plus de détails seraient utiles wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 22:12

mars

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

donc déja merci pour la précision désormais je sais que je suis en WPA car mon ESSID est WANADOO-F170

Pour le fichier interfaces c'est un copier coller malencontreux qui donne ca mais j'ai bien du eth1 dans mon fichier et mon interface wifi est bien eth1

Ensuite par contre sur ma livebox le canal est bien le canal 1 par défaut dans la config wifi.

Je peu difficilement te donner plus de détail n'ayant donc pas de réseau sur ce portable et ne sachant absolument plus vers ou regarder.

en tt cas merci d'essayer de m'aider.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 22:18

garfunk

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

Peux-tu donner le résultat d'un iwconfig stp ? Pour le WPA vérifie que tes drivers le supportent, c'est relativement nouveau dans le monde de Linux, certains drivers ne le supportent pas encore.
Pour le canal, autant pour moi, le canal 10 c'est pour les Livebox en WEP wink !
Les livebox disposent par ailleurs d'un mode association, avec restriction d'adresse MAC (l'adresse physique de ta carte WIFI). Peux-tu te connecter correctement sous Windows ?

Bon courage le wifi et Linux c'est à s'arracher les cheveux des fois big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 22:57

mars

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

la jviens de réessayer :
apres un reboot iwconfig ne me trouve aucun réseau sur eth1

apres de nombreux trifouillage j'ai réussi a faire que iwconfig me donne les infos concernant mon point d'accés wifi (pour ca j'ai du demander a network-manager d'essayer de se connecter en wep ce qu'il n'arrive pas a faire bien entendu)

Et la une fois que iwconfig me donne ces infos j'arrive a me connecter avec ifup mais pas avec network-manager ( je précise que j'utilise la 0.6 de network-manager et que quand je l'essai je commente tout mon fichier interfaces).

sinon oui mon portable est associé avec la libox puisque je l'utilise depuis longtemps sous windows et avant sous breezy (avec ifup)

Hors ligne

#6 Le 22/03/2006, à 23:04

BlackSmileFR

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

vire la protection wep de ta live box!!;)
-D'abord ca sert à rien ces protections tu peux voir le nombre de tuto avec des logiciels fourni par synaptics!
-En plus ta livebox est protégée par une activation matériel

big_smile

Dernière modification par BlackSmileFR (Le 22/03/2006, à 23:05)


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 00:09

mars

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

ouais sauf que tout mon réseau (mon windows sur mon portable+les pcs de mes parents et de ma soeur) sont config pour du wpa. Donc si je peu éviter d'avoir a tout reconfigurer en un truc moins sécuriser pour pouvoir me connecter sous linux bah je préfére.

Mais aprés essai sans des essai plus poussé il semblerait que ca fonctionne en WEP avec ifup ....

Dernière modification par mars (Le 23/03/2006, à 00:09)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 12:18

garfunk

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

Les Livebox en WEP c'est 45 minutes pour les craquer. Et je sais de quoi je parle. Reste en WPA quoi que si tu es en TKIP c'est pas 45 minutes mais 10 minutes, avec un dictionnaire de bruteforce bien rempli hmm
Ca dépend ou tu habites, si c'est en campagne, tu peux virer ta protection, ou mettre juste une protection en WEP.
Le WEP est une protection beaucoup plus faible que le WPA, et plus ancienne aussi (c'est la première protection qui a été mise en place en wifi), elle est parfaitement gérée par les drivers wifi.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 16:55

mars

Re : livebox+ipw2200 (tester avec ifup, et knetworkmanager)

j'ai fait ce rapport de bug : on verra bien ce que ca donne! en wep ca marche! mais bon je préfére éviter.
https://launchpad.net/malone/bugs/36086

Hors ligne