Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 11/02/2009, à 18:15

bilbo-le-hobbit

Logiciel skychart (32 bits) sous ubuntu hardy 64 bits

Salut !

Je cherche depuis longtemps à installer nativement le logiciel skychart (cartes du ciel) sur mon ordi, sans passer par wine. Jusqu'alors, je pensais que la seule solution consistait à compiler à partir des sources. Seulement la procédure expliquée  ici est très complexe, notamment l'utilisation de lazarus, dépassant largement mes compétences en informatique. J'ai essayé plusieurs fois, autant d'échecs.

Et puis j'ai trouvé sur le net une solution beaucoup plus simple, bien qu' incomplète. En effet, avec cette méthode à base de sudo dpkg -i --force-architecture, plus les petites bidouilles expliquées sur ce blog, j'ai pu installer le logiciel. Seulement, celui-ci utilise en temps normal des bases de données sql (sqlite ou mysql) que le programme ne trouve pas ici, bases de données bien utiles pour un fonctionnement optimal de skychart.

Que faudrait-il faire pour résoudre ce (je l'espère) dernier obstacle ?


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

Haut de page ↑