Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 01:08

Blakesnake

Les plaies de l'informatique


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 07/02/2009, à 01:16

jajaX

Re : Les plaies de l'informatique

sympa smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2009, à 01:21

Piccolo62

Re : Les plaies de l'informatique

Ouais pas mal même si certaines comparaisons me laissent perplexe.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2009, à 01:21

lasl92260

Re : Les plaies de l'informatique

j'aime bien...

Hors ligne

#5 Le 07/02/2009, à 01:49

Grunt

Re : Les plaies de l'informatique

J'adore..

Faudrait juste qu'il nous explique pourquoi il diffuse ses vidéos en Flash tongue
Oui, Flash a des spécifications ouvertes, mais c'est pas une raison.

#6 Le 07/02/2009, à 06:56

bloublou

Re : Les plaies de l'informatique

Grand_Grunt a écrit :

J'adore..

J'en ai marre de toujours penser comme Grand_Grunt.

Mais encore une fois... « J'adore aussi ».

C'est le trouze-millième truc du genre, mais celui-ci est très bien foutu, je bookmark pour filer à des non-initiés-qui-s'en-foutent \o/

Hors ligne

#7 Le 08/02/2009, à 16:17

billou

Re : Les plaies de l'informatique

Grand_Grunt a écrit :

J'adore..

Faudrait juste qu'il nous explique pourquoi il diffuse ses vidéos en Flash tongue
Oui, Flash a des spécifications ouvertes, mais c'est pas une raison.

Le PDF aussi a des spécifications ouvertes, et le lecteur Adobe est proprio... Même topo donc.

La différence, c'est qu'on a dèjà des lecteurs PDF libres graces aux spécificités ouvertes, tandis que pour le flash, swfdec et gnash n'avancent pas trop...

Hors ligne

#8 Le 08/02/2009, à 16:23

Michel38

Re : Les plaies de l'informatique

Bonjour,
Si vous aimez:
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
et clicker sur chaque vignette wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#9 Le 09/02/2009, à 15:41

®om

Re : Les plaies de l'informatique

Grand_Grunt a écrit :

Oui, Flash a des spécifications ouvertes, mais c'est pas une raison.

Euh, les spécifications de Flash ne sont pas ouvertes. Le PDF oui mais pas Flash...

Hors ligne

#10 Le 10/02/2009, à 20:57

kaoron

Re : Les plaies de l'informatique

Le format de document portable (PDF), indéniablement l’un des formats les plus couramment utilisés pour les documents électroniques, est maintenant accessible en tant que Norme internationale ISO, sous la référence ISO 32000-1. C’est par une décision d’Adobe Systems, société qui l’a mis au point et en est propriétaire des droits, que le format PDF est passé sous le contrôle de l’ISO, maintenant responsable de la publication des spécifications de la version actuelle (1.7), des mises à jour et du développement des versions ultérieures.

http://www.iso.org/iso/fr/pressrelease.htm?refid=Ref1141

Elle est là la différence.

PS : j'adore aussi \o/

Dernière modification par kaoron (Le 10/02/2009, à 20:59)

#11 Le 11/02/2009, à 19:03

Grunt

Re : Les plaies de l'informatique

®om a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Oui, Flash a des spécifications ouvertes, mais c'est pas une raison.

Euh, les spécifications de Flash ne sont pas ouvertes. Le PDF oui mais pas Flash...

Si, mais Adobe les ouvre en retard par rapport à son implémentation proprio.
Par exemple, le protocole "RTMP" a été "libéré" il y a quelques semaines, bien après le début de son utilisation.

#12 Le 11/02/2009, à 19:14

Angelius

Re : Les plaies de l'informatique

D'après ce que j'ai lu sur wikipédia, le format pdf est ouvert mais non libre ( on peut consulter les docs et spécifications mais pas l'utiliser comme on le désire ). Mais en pratique, adobe laisse une grande liberté d'utilisation.

Sinon j'ai aussi adoré le contenu et la facon de le présenter, je pense que cela permet de bien cerner la puissance du web comme outils mais aussi comme vecteur de développement sur tous les plans.

Comme quoi, on a l'impression que c'est l'utilisation même des outils qui vont inspirer de nouvelle méthode


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#13 Le 11/02/2009, à 19:47

kaoron

Re : Les plaies de l'informatique

Adobe Patent Clarification Notice:
Reading and writing PDF files
Adobe has a number of patents covering technology that is disclosed in the Portable Document Format (PDF) Specification, version 1.3 and later, as documented in PDF Reference and associated Technical Notes (the "Specification"). Adobe desires to promote the use of PDF for information interchange among diverse products and applications. Accordingly, the following patents are licensed on a royalty-free, nonexclusive basis for the term of each patent and for the sole purpose of developing software that produces, consumes, and interprets PDF files that are compliant with the Specification:

[...]

http://partners.adobe.com/public/developer/support/topic_legal_notices.html