Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 18:24

Colbyx

[Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

Voila, j'ai téléchargé l'iso "ubuntu-5.10-install-i386.iso" à partir de ce site (MIROR Europe), j'ai vérifié si le fichier md5sum.txt n'étati pas corompu, apparemment seul un lien n'est pas cohérant... J'ai tout de même gravé le cd après avoir remarqué que sur les autres serveurs (MIROR USA), le même lien était érroné.

Je reboot mon PC ( j'ai évidement téléchargé la version d'Ubuntu pour PC wink ), je change dans mon BIOS la boot-sequence en mettant le lecteur CD en 1er.
Je reboot à nouveau, après avoir mi le CD d'Ubuntu que j'ai gravé dans mon lecteur et le boot à partir du CD ne s'effectue pas...
J'ai essayé avec un CD d'un CD de boot linux d'une autre distrubution et le boot était entammé correctement, ici il boot sur le HD (2eme choix ds ma boot sequence)...

Enfin bref, beaucoup de blabla pour vous demander ce que j'ai fait de traver... Sorry de poluer le forum avec des questions de débutants... neutral

Merci d'avance...
Colbyx

#2 Le 20/03/2006, à 22:09

yathé

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

ménon tu ne polues pas !

juste une question, (erreure qui arrive souvent) aurais-tu gravé ton image.iso comme un fichier normal? et non pas en faisant un cd bootable a partir d'une image.iso ?

regarde ce que contient ton cd. s'il y a un fichier nommé ubuntu-5.10-install-i386.iso tu peux regraver!


Qui vole un boeuf est vachement fort ;°)

http://www.hydromel.com/modules/news/article.php?storyid=55

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 22:11

fraide

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

Toujours graver une image, pas des fichiers... big_smile
[edit] Et ben voila, quand on est à l'affut... deux réponses pareilles...

Dernière modification par fraide (Le 20/03/2006, à 22:12)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 22:16

Bobbybionic

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

j'ai vérifié si le fichier md5sum.txt n'étati pas corompu, apparemment seul un lien n'est pas cohérant

Euh... c'est pas le fichier qu'il faut regarder, c'est le résultat de la commande (cf md5 somme dans la doc).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 21/03/2006, à 14:06

Colbyx

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

Voila, j'avai fait la bête erreur de gravé les fichiers du iso au lieu de graver à partir du iso wink
C'est nickel maintenant, merci de votre aide wink

++

#6 Le 21/03/2006, à 15:08

fraide

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

Si tu pouvais juste marquer résolu...
[mode appeau à admin] ou un admin peut être ? mais bon, je dis ça, c'est juste pour que ça reste propre devant chez moi wink [/mode appeau à admin]

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 15:42

MBt

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

Il ne pourra pas mettre [résolu], il est un invité, il n'est pas enregistré...
Vas-y Colbyx, t'es sur la bonne voie :
étape 1 : mettre Installer Ubuntu -- [Ok]
étape 2 : s'enregistrer sur le forum pour participer dans les meilleures conditions. tongue


A+
MBt

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 16:08

Colbyx

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

VOila voila wink C'ets résolu, j'avais bêtement décompressé les fichiers alors que je ne devais pas !

(et je suis enregistré ! smile )
A+ et merci à tous !

Hors ligne

#9 Le 24/03/2006, à 19:13

tshirtman

Re : [Résolu] CD de boot Ubuntu : problème

on devrait interdir a winrar d'en faire trop ... les gens voyant que celui ci ouvre les iso, croient que c'est le but! ou alors mettre en gros sur le site !!!NE PAS DECOMPRESSER L'IMAGE! GRAVER AVEC UN LOGICIEL ADAPTE EN MODE "GRAVER UNE IMAGE CD"!!!

voila... c'est juste dommage ça coute du temps aux débutants motivées... (entre autres)

Hors ligne