Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/02/2009, à 18:19

bibeum

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

je recois en permanence un mess ¨proxy de configuration non disponible¨.celá est assez génant.que faut il faire?
new linuxien

#52 Le 16/02/2009, à 15:34

Hyogapag

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

J'ai le même problème que vous mais une solution différente : dans mon dossier personnel j'affiche les dossiers cachés, je renomme .mozilla en .mozilla_, puis j'ouvre Firefox. Le problème est résolu sauf que toutes mes préférences sont parties. Donc je referme Firefox, je remplace le vieux localstore.rdf par le nouveau (donc je copie .mozilla/firefox/erjhertjr.default/localstore.rdf dans .mozilla_/firefox/zezeg.default/), je renomme .mozilla en .mozilla__ (au cas où) puis .mozilla_ en .mozilla (comme ça le .mozilla d'origine est de nouveau utilisé, mais avec un nouveau localstore.rdf). Je rouvre Firefox et hop c'est réglé !

Je pense même qu'on peut résoudre le problème en changeant la ligne adéquate dans localstore.rdf

PS : je soupçonne particulièrement celle-là : <RDF:Description RDF:about="chrome://browser/content/browser.xul#main-window" aiosOrient="left" aiosMode="ltr" aiosVButtons="true" screenX="0" screenY="0" width="1680" height="1050" aiosOpen="true" sizemode="maximized"/>

Dans le "nouveau" localstore.rdf, elle devient <RDF:Description RDF:about="chrome://browser/content/browser.xul#main-window" width="820" screenX="8" screenY="31" height="1011" aiosVButtons="true" aiosOpen="true" sizemode="maximized"/>

Après j'ai pas encore essayé...

Dernière modification par Hyogapag (Le 16/02/2009, à 15:41)

Hors ligne

#53 Le 17/02/2009, à 00:41

lostrain

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Epifany, poouah.

#54 Le 17/02/2009, à 16:12

Aym

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Bonjour

J'ai depuis peu ce même problème, réglé uniquement par deux fois F11. Je suis sous Ubuntu, Firefox 3.0.6, j'ai depuis longtemps noscript et adblock plus, et pourtant Firefox se lance en plein écran à chaque fois. Rageant big_smile

Y'a du nouveau ? wink

Hors ligne

#55 Le 17/02/2009, à 16:34

Hyogapag

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Je viens d'aller faire un tour sur le Launchpad, et d'après ce qu'on y lit il faut aller dans le CCSM (Système > Préférences > Gestionnaire de Configuration Compiz), puis dans Utilitaire > Solutions, et là il faut décocher "Support du plein écran natif".

Hors ligne

#56 Le 18/02/2009, à 07:09

Dagonux

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Bonjour,

Cette solution marche dans mon environnement, merci beaucoup.


Ubuntu Maverick 10.10 (Dell Studio + virtualbox pour Lego Mindstorms :mad:)

Hors ligne

#57 Le 25/02/2009, à 07:38

gouet

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Bonjour, je n'ai pas " Gestionnaire de Configuration Compiz " dans mes préférences sad

Gouet

Hors ligne

#58 Le 25/02/2009, à 07:46

michel2652

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Bonjour,

gouet a écrit :

je n'ai pas " Gestionnaire de Configuration Compiz " dans mes préférences

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

A+

#59 Le 25/02/2009, à 12:43

gouet

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Super, ça marche.

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#60 Le 26/02/2009, à 10:59

krasse

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

merci beaucoup O  grand OM pour ton genie

(je débute sous ubuntu 8.10)

ça faisait ~3heures que je restai bloquer avec ce probleme ,
j'ai changer le themes , les effets , les petite option qui ne m'on servi a rien (en meme temp je découvre)
JUSQU'A CE QUE JE TOMBE SUR TON POST lol

MERCI MERCI MERCI

heureusement qu'il y a des gars comme toi pour venir en aide au simple mortel big_smile

++

#61 Le 01/03/2009, à 22:00

nesme

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Salut,
Merci, pour l'instant ça marche chez moi. Adblock+ est pourtant installé...

Hors ligne

#62 Le 02/03/2009, à 07:57

poupoul2

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Hyogapag a écrit :

Je viens d'aller faire un tour sur le Launchpad, et d'après ce qu'on y lit il faut aller dans le CCSM (Système > Préférences > Gestionnaire de Configuration Compiz), puis dans Utilitaire > Solutions, et là il faut décocher "Support du plein écran natif".

Ca fonctionne chez moi aussi

EDIT : Et c'est dans la doc

Dernière modification par poupoul2 (Le 02/03/2009, à 08:34)

#63 Le 04/03/2009, à 19:06

l'abeillaud

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Firefox s'obstine a me demander si je veux restaurer la cession anterieure ou ouvrir une nouvelle cession
De plus mon marque pages est vide ,la flêche (retour page précédente ) n'est plus opérationelle....etc
Est ce qu'il y a une solution pour le décoincer ou bien faut il le suprimer puis le réinstaller?

Hors ligne

#64 Le 04/03/2009, à 20:31

Chippeur

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Moi personnelement j'appuyais sur F11 et je redimensionnais la fenêtre,
je supposais que ça venait du fait qu'il y a 2 barres des tâches et que du coup une fenêtre avec la taille qui prend tout l'écran couvrait la barre des tâches supplémentaire ou un truc du genre ^^.

Enfin j'ai fait le la "manip" de compiz on verra si ça se reproduit mais je fait confiance tongue

Hors ligne

#65 Le 05/03/2009, à 13:28

Hyogapag

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

l'abeillaud a écrit :

Firefox s'obstine a me demander si je veux restaurer la cession anterieure ou ouvrir une nouvelle cession
De plus mon marque pages est vide ,la flêche (retour page précédente ) n'est plus opérationelle....etc
Est ce qu'il y a une solution pour le décoincer ou bien faut il le suprimer puis le réinstaller?

Je pense que réinstaller ne changera rien... essaie plutôt de supprimer le dossier .mozilla dans ton répertoire personnel.

Hors ligne

#66 Le 07/03/2009, à 08:29

l'abeillaud

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

l'abeillaud remercie beaucoup pour le renseignement pour décoincer Firefox!

Hors ligne

#67 Le 08/03/2009, à 18:38

tums

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Je suis celui qui a crée ce post, après un petit tour je me reconnecte et je m'aperçois que je ne suis pas tout seul sur terre. Merci à om pour sa réponse, mon problème a été résolu.

Hors ligne

#68 Le 13/03/2009, à 12:36

poliau

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Merci, marche nickel wink
Ca commencer a me rendre dingue ce truc ! gné gné F11 F11 ... mad


Freedom is my mind

Hors ligne

#69 Le 17/03/2009, à 02:13

Badcommand

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, dans la série l'affichage de mon Firefox déc#### j'ai une autre petite manip toute simple.

Il suffit de renommer le dossier nommé "firefox" dans le répertoire ".mozilla" ( affichage: fichier caché ) qui lui même se trouve dans /home/"utilisateur".

On relance la bête ( Firefox hein? ) et finis les f11, le problème a disparu... ( Un nouveau dossier firefox se créé tout seul )

NOTE: PENSER à faire au préalable une petite sauvegarde des Favoris et (pourquoi pas?) de l'historique... si besoin... et restaurer tout ça dans votre Firefox tout neuf. Vous pourrez toujours les récupérer dans le fichier que vous avez renommé mais je ne sais pas comment on fait de manière précise. Il doit y avoir des tutos pour ça... bref sauvegarde et importation reste le plus simple.

Je laisse le soin aux pros de la console de traduire ça en trois lignes si ça leur dit.

Bye.

#70 Le 25/03/2009, à 15:56

Linul

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Je confirme que ça vient de l'affichage de fenêtre pub en plein écran, depuis que j'ai pris une pub en plein écran j'ai eu ce problème.

Merci pour les astuces


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#71 Le 26/03/2009, à 20:17

celeste

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

bonjour,
pour le probleme de firefox en pleine page, jai bien essayé les 2 soluces "adblock et safe mode" proposées mais le probleme revient à chaque redémarage..désolé mais ca ne fonctionne pas chez moi, je continu à utiliser F11....

#72 Le 26/03/2009, à 20:20

poupoul2

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

celeste a écrit :

bonjour,
pour le probleme de firefox en pleine page, jai bien essayé les 2 soluces "adblock et safe mode" proposées mais le probleme revient à chaque redémarage..désolé mais ca ne fonctionne pas chez moi, je continu à utiliser F11....

As tu essayé la solution Compiz ?

#73 Le 27/03/2009, à 11:18

celeste

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

ok mais j'utilise pas compiz.

#74 Le 27/03/2009, à 23:10

celeste

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

ok j'ai bien installé le gestionnaire de config compiz et fait la manip, on va bien voir si cela tiens ou pas....
à suivre...

#75 Le 27/03/2009, à 23:26

casuandre

Re : [Solution] Firefox prend tout l'écran

Le problème de firefox vient de l'usage d'un javascript de redimensionement de fenêtre utilisé sur les page web:

<script language="JavaScript">
<!--
if (parent != self) {
top.location.href = self.location.href
}
self.moveTo(0,0)
self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)
//-->
</script>

<script type="text/javascript">

La taille de la fenêtre "redimenssionée" devient plus grand que la fenêtre "maximisée" et dépasse donc de l'écran...

Pour résoudre le problème il faut juste redimenssionner la fenêtre de façon qu'elle tienne ds l'écran...

Il existe certainement d'autre raison et solution au bug...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne