Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 18:05

BlueTak

Scribus 1.3.3.12 et copier/coller

Bonjour à tous.
J'utilise massivement scribus depuis quelques années mais je ne suis pas très satisfait des dernières versions car elle contiennent quelques bugs vraiment très génants.
Le pire concerne le copier coller qui ne fonctionne pas dans la version installée sur mon Heronetronpetitpatapon.
Le texte se déselectionne aussitôt....
Quelqu'un aurait-il quelques tuyaux ?

scribus pénibilus sed très utilus.....

Hors ligne

#2 Le 17/02/2009, à 23:54

liloloo

Re : Scribus 1.3.3.12 et copier/coller

bonsoir

une réponse qui arrive un peu tard ...
mais qui pourra peut-être servir à d'autres car j'ai le même problème avec scribus 1.3.3.13 sur une xubuntu intrepid  (c'est comme si il y avait un problème de permissions le copier/coller ne marche pas) et j'ai trouvé 2 parades

- la première est d'essayer d'importer le texte ou l'image plutôt que de copier/coller: menu fichier / importer/...

- l'autre est d'ouvrir un editeur de texte basique (mousepad ou autre dans le menu accessoire d'ubuntu ou de xubuntu) et de copier le texte dedans, d'enregistrer. une fois le document enregistré le copier/coller marche dans scribus!!

en attendant que le problème soit résolu, si cela peut vous faciliter la tâche...

#3 Le 18/02/2009, à 00:14

BlueTak

Re : Scribus 1.3.3.12 et copier/coller

Merci de ta réponse, même tardive.
En attendant, j'ai utilisé la combinaison maj+fleche pour une sélection stable dans scribus 1.3.3.12 , puis la version 1.3.5 qui n'est pas mal.

Hors ligne