Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 15:07

guigoz

wifi qui marche, mais bridé?

Pour être clair je dois expliquer ma config:
je suis chez free en dégroupé. j'utilise ma freebox comme routeur pour deux pc: un relié en ethernet, l'autre en wifi. Mon dl sur le net est relativement "faible", 1Mo/s, du fait de la distance de ma maison au dslam. La carte wifi sur la freebox et la carte wifi sur mon pc (chipset rt2500, reconnue direct sous dapper) sont toutes deux à la norme 802.11g. Autrement dit une connection théorique de 54Mb/s

Il se trouve que j'ai parametré samba pour avoir mon chti reseau local, en passant par la freebox. Alors autant pour la connection au net, 1Mo/s de dl ça me paraissait normal, autant pour un échange de fichiers entre deux pc, ça me parait très faiblichons face aux 6Mo/s théorique...
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ça s'arrête vraiment pile à 1Mo/s, pas à 1,1 ou 1,3...
Kwifimanager me dit que mon signal est fort et m'indique que ma connection devrait d'être d'environ 40Mb/s. Spa 54, mais smieux que 8...

Si vous avez une idée? chipset? samba?

Merki

Dernière modification par guigoz (Le 21/03/2006, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 01:57

ggom

Re : wifi qui marche, mais bridé?

bjr!

La question concerne peut etre plus la freebox elle-meme.....?

Si j'ai bien compris c'est elle qui route d'un pc à l'autre et c'est du boulot en plus de
l'adsl non?

a+
gg

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 02:17

samefab

Re : wifi qui marche, mais bridé?

je comprends pas grand chose à ton histoire.
tu te mélanges pas un petit peu les pinceaux avec les unités?

1MByte=1Moctet=8Mbit
Les bandes passantes données par les fournisseurs d'accès sont exprimés en Mbit

donc si tu as une bande passante de 1 Mbit (je suppose que c'est ça étant donné que tu dis qu'elle est faible), ça te donne un taux de transfert de l'ordre de 1024/8 = 128 Ko/s depuis le net.

pour ton taux de transfert en local, ça dépend de ce que tu as réellement comme débit.
vérifie les unités. Si c'est 1 Mo/s c'est très bien pour du wifi, avec un dongle usb le maxi c'est 512 Ko/s... Si c'est 1Mb/s=128Ko/s, c'est vrai que c'est un peu faible...

Hors ligne