Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 23:00

CeNomNeDevraitPasExister

Clef 3G SFR ZTE MF626

Bonjour a tous,

Grace aux liens ci-dessous, j'ai reussi a switcher la clef de mass-storage a modem et a l'associer au driver usbserial.
http://www.bullteam.net/howto/installer-une-clef-zte-mf626-bouygues-telecom-sous-linux.html
http://www.bullteam.net/howto/lier-le-driver-usb-serial-un-p-riph-rique-3g.html

un lsmod | grep usbserial me donne:
usbserial          35816    0
usbcore          146412    6  usbserial,usb_storage,libusual,ehci_hcd,uhci_hcd

Je sens que je suis pret du but, mais il me reste encore a configurer ce modem !!!
"Pour connecter votre clef, de multiples utilitaires sont disponibles : comgt pour l'enregistrement sur le réseau et pour la connexion wvdial,  kppp, gnome-ppp, wader .... "

Ces explications etant somme toute obscure a mes oreilles, quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce que cela veut dire ?
Est-il possible d'utiliser l'outil de configuration du reseau d'Ubuntu ? Si oui, comment ?

Merci

#2 Le 02/02/2009, à 11:02

MoiMemeEncore

Re : Clef 3G SFR ZTE MF626

un p'tit up ...

#3 Le 17/02/2009, à 19:20

NanoFlyingTux

@CeNomNeDevraitPasExister, j'utilise cette clé mais pour me connecter chez Bouygues Télécom.

Tout d'abord, peux-tu vérifier que les devices /dev/ttyUSB0, /dev/ttyUSB1 et /dev/ttyUSB2 existent comme ceci ?

/bin/ls -l /dev/ttyUSB*

Ensuite, peux-tu essayer ce script ppp autonome décrit ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277541&p=2 en remplaçant ebouygtel.com par slsfr dont voici la version modifiée pour SFR ?

cat >> /etc/ppp/peers/3gsfr <<FINSCRIPT
ttyUSB2 local lock
debug
noauth
noproxyarp
noipdefault
ipcp-accept-local
:0.0.0.0
defaultroute
replacedefaultroute
usepeerdns
noipx noipv6
novj noccp
connect '/usr/sbin/chat -- ECHO ON  ABORT BUSY  ABORT ERROR  ABORT "NO ANSWER"  ABORT "NO CARRIER"  ABORT "NO DIALTONE"  ABORT DELAYED "" \rAT  OK ATE1  OK AT+CPIN=0000  OK-AT-OK AT+CFUN=1  OK AT+ZOPRT=5  OK "AT&F&D2&C1"  OK AT+COPS?  OK ATS7=60S30=0S0=0  OK AT+CSQ  OK AT+CGDCONT=1,\"IP\",\"slsfr\",\"\",0,0  OK ATDT*99#  CONNECT \d\c'
disconnect '/usr/sbin/chat -- ABORT OK ABORT BUSY ABORT ERROR ABORT "NO DIALTONE" "" \K\K\K\d+++\d\cATH0 "NO CARRIER-AT-OK"'
nodetach
connect-delay 3000
holdoff 40
idle 600
lcp-echo-interval 30
lcp-echo-failure 4
FINSCRIPT
chmod 600 /etc/ppp/peers/3gsfr
/bin/ls -l /etc/ppp/peers/3gsfr

il faut être root pour créer ce script. Ensuite, pour lancer la connexion tout en gardant des traces, il faut lancer la commande ci-dessous :

pon 3gsfr 2>&1 |tee -a /tmp/pon.3gsfr.output.v1.txt

Finalement, merci d'afficher en réponse le contenu du fichier /tmp/pon.3gsfr.output.v1.txt surtout si celà ne fonctionne pas pour corriger ce script.

Après tout çà, il sera toujours temps d'utiliser NetworkManager...

Dernière modification par NanoFlyingTux (Le 19/02/2009, à 10:41)

#4 Le 19/02/2009, à 10:48

NanoFlyingTux

Certaines versions de ppp (pas sous Ubuntu 8.10) n'utilisent pas l'option replacedefaultroute et le script ci-dessus génère l'erreur :

pppd: In file /etc/ppp/peers/3gsfr: unrecognized option 'replacedefaultroute'

pour résoudre cette erreur, il suffit de commenter la ligne en question en plaçant devant un # ou bien de la retirer.