Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 01:28

random

Bonjour

Salut à tous,

J'ai deux pc, les deux sous Microsoft Windows XP (vous avez remarqué les majuscules ?)
bon sur un des des j'ai décidé d'installer Ubuntu, pour tester

et j'suis un peut déçu ... hmm


non en fait j'suis vraiment super déçu ... mad










(j'en sent certains qui s'ennervent là)












... j'suis déçu d'avoir attendu si longtemps pour me linuxiser lol

ca fesait longtemps que j'attendais le bon moment pour passer le cap, j'avais fait quelques tentatives, mais par manque de disponibilité je n'ai pu m'y consacrer sérieurement.
la distrib Ubuntu ki-fé-tou-tata-plac' est magique

Voila, ct un petit bonjour rapidos à la communauté

je m'en vais guerroyer contre la résistance windozienne, et précher la bonne parole

cool

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 01:31

abetsic

Re : Bonjour

eh eh je me suis laissé avoir par le début de ton post hmm

Bienvenue chez les manchots alors smile

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 01:43

tomtom

Re : Bonjour

Salut ! y'a pas d'heure pour passer le cap ! lol
Poster pour une install a minuit 28, ca sent le geek !

Bienvenue et have fun sur Ubuntu !

Un conseil de quelqu'un qui est la depuis le début d'ubuntu : prends ton temps avec ubuntu, configures pas tout tout de suite, laisse toi des soucis pour plus  tard... sinon, tu va vite t'embeter sur ton ordi. Il suffit de voir le nombre de posts sur le café des  membres  de gens qui dépriment parce qu'ils n'ont plus rien a configurer au bout d'un mois... et qui finissent par squatter le fil des noctambules anonymes !


PS : t'es sous Breezy, ou Dapper ?

Dernière modification par tomtom (Le 23/03/2006, à 01:46)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 02:02

random

Re : Bonjour

tomtom a écrit :

Salut ! y'a pas d'heure pour passer le cap ! lol
Poster pour une install a minuit 28, ca sent le geek !

Bienvenue et have fun sur Ubuntu !

Un conseil de quelqu'un qui est la depuis le début d'ubuntu : prends ton temps avec ubuntu, configures pas tout tout de suite, laisse toi des soucis pour plus  tard... sinon, tu va vite t'embeter sur ton ordi. Il suffit de voir le nombre de posts sur le café des  membres  de gens qui dépriment parce qu'ils n'ont plus rien a configurer au bout d'un mois... et qui finissent par squatter le fil des noctambules anonymes !


PS : t'es sous Breezy, ou Dapper ?

Mais lol big_smile
Dejas, merci pour votre accueil

L'install je l'ai faite dimanche, je migre petit à petit tous mes outils ^^
J'utilise Breezy

Je vais être obligé de garder un bout de windows dans un coin pour les besoin de mon boulot (nan frapez pas roll) :
J'ai une boite de services en informatique, j'assiste les entreprises en informatique le tout sous windows.
Justement l'idée est de leur proposer d'utiliser linux pour certains besoins (routeur, serveur de fichier, ou autre) mais avant ça il me faudra franchir quelques niveaux d'expérience.
Apres avoir parcouru quelques pages web, je me rends compte que pleins d'outils qui sont  vital pour le fonctionnement sérieu d'un serveur sont fournis en natif avec l'OS (fs journalisé, "RAID via le réseau", backup automatique, la liste est longue ...) alors que sous windoche il faut souvent acheter des logiciels, la comptabilité n'est pas toujours au rendez vous, etc ...
Bref je n'ai sans doute pas besoin de bous faire un dessin a ce sujet.

Ca sent le geek ? ouais, et a pleins nez !
J'suis parti pour torturer mon Breezy dans tous les sens, parceque j'aime bien l'entendre couinner cool

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 02:07

samefab

Re : Bonjour

bienvenue dans ce monde merveilleux
mdr:cool: cool

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 02:21

tomtom

Re : Bonjour

random a écrit :

Je vais être obligé de garder un bout de windows dans un coin pour les besoin de mon boulot (nan frapez pas roll)

Nan, au contraire, on compatis neutral  moi aussi, normalement, je devrais avoir un windows a cause de la fac... mais je suis trop ribel big_smile

Ah, si tu aimes faire couiner ta breezy, tu t'ennuieras pas alors ! Moi, je suis sous Dapper, je me suis dit que ca me ferai faire un peu de sport, ben meme pas... sad elle marche au poil de f*** la Dapper...

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 04:19

Chompitiarve

Re : Bonjour

@random
Salut, ça démarre fort, tu devrais vite t'entendre avec les Blaireaux et les Canards, y'en a plein
(Y savent déjà voler, figure-toi)
Bienvenue, donc.

@tomtom

je me suis dit que ca me ferai faire un peu de sport, ben meme pas... sad elle marche au poil de f*** la Dapper...

On s'emm**** , hein ? lol:lol::lol:

Dernière modification par Chompitiarve (Le 23/03/2006, à 04:21)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 04:46

Stemp

Re : Bonjour

Bienvenue au club Random tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 05:12

tomtom

Re : Bonjour

Oooh  oui, on s'emmerde !
Ah, non ! aujourd hui, j'ai du faire un dist-upgrade -f pour réparer une mise a jour ! ouaaaah ! j'ai failli suer ! cool

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 21:26

Chompitiarve

Re : Bonjour

@tomtom
Le sondage du siècle: peser dans les serveurs des distribs Linux les gigas de posts consacrés au "Bistrot des Abonnés" par rapport à ceux postés dans la rubrique "SOS Je galère"
Et en déduire la fiabilité de la distrib cool

Les Noctambules s'honorent ainsi de participer à la gloire d'Ubuntu.
En disant qu'ils s'emm****t, en plus, c'est fortiche non ?

lol

Hors ligne

#11 Le 24/03/2006, à 02:03

Infinity

Re : Bonjour

Boooh on s'emm... pas tant que ça sous Dapper..
On peut...
euh...
Ben...
Je sais !!! Jouer avec XGL pour essayer de le faire planter
Bon, j'essaie

g'"_èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

... mince, je me sui endormi sur mon clavier... j'ai pas réussi à le planter
faut trouver aut'chose alors
euh...(pfff même ma carte centrino marche maintenant...)
Ah, je sais, demain, j'essaie de regarder un DVD smile

Hors ligne

#12 Le 24/03/2006, à 02:11

ShaLouZa

Re : Bonjour

Moi je suis content, la mise à jour de xorg-server hier m'a tout cassé ma Dapper : plus moyen de rebooter, le serveur graphique refuse de se fermer correctement, je suis obligé de mettre un coup de bouton power barbare. Et pi y a Xane qui veut toujours pas scanner.


À part ça tout marche, c'est énervant. mad

Dernière modification par ShaLouZa (Le 24/03/2006, à 02:14)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#13 Le 24/03/2006, à 02:33

Chompitiarve

Re : Bonjour

Faut transferer tout le Forum dans le Café, dans une unique rubrique Loisir : Les astuces pour foutre en l'air sa distrib
Comment mettre lilo à la poubelle sans être en sudo
xorg: un jeu :je te passe mon xorg, tu me passes le tien (attention pas d'infos sur nos configs, sinon c'est de la triche), et c'est la course au premier qui poste après réparation
News : Bof, on a tous les trolls qu'il faut , Vista va bien nous occuper un moment

(C'est encore du Chompi, je sais ,on ne se refait pas=======================:D==>[ lol:lol:]

Hors ligne

#14 Le 24/03/2006, à 02:58

tomtom

Re : Bonjour

Si, ma Dapper freeze de temps e ntemps ces temps ci, je ne sais pas pourquoi.
Le pire, c'est qu'il n'y a qu'un reset pour régler ca... berk !

Hors ligne

#15 Le 25/03/2006, à 02:20

random

Re : Bonjour

yes ! j'suis content j'ai réussi a tout faire planter big_smile

j'ai mis un usplash perso a grub, et pour cranner un coup je veux le monter a un ami
au moment du boot je reçoi un message du genre "/ monté 30 fois, force un check disk", alors j'en profite pour remettre une couche devant mon pote : "ouais t'a vu le système qui évite les pannes"
PAF message d'erreur, ma ext3 se transforme en ext2, une erreur par blok sur le disk ... j'me dit youpiii, une réinstall complete du système

et là j'ai pensé à vous ... pfff meme pas capable de faire planter votre linux, alors qui moi, noob devant l'eternel, il ne m'a fallu que 3 jours !

alles sans rancunes, et si vous avez besoin de conseils, vous savez où me joindre

cool

Hors ligne

#16 Le 25/03/2006, à 02:31

Chompitiarve

Re : Bonjour

@random
Ouais, bon d'accord, ça se peut
Mais ces plantages moi ça ne m'arrive que quand je fais une démo à un visiteur
Là je sais que je j'ai oublié la micro-connerie qui fait démarrer lilo sur le noyau 19
que j'ai réglé par anticipation mais en oubliant l'upgrade quand le pote arrive
Kernel panic, qu'est-ce que je rigole.
Jaune.
Quand le copain a fini de douter, je lui dit "bof", je mets une knoppix, un coup de chroot
je remplace lilo. Ca fait brouillon. -"Ouais linux des fois ça plante, mais souvent ça se répare. Tout le monde peut pas en dire autant"
Sinon rien

Hors ligne

#17 Le 25/03/2006, à 02:34

wam

Re : Bonjour

ouais, dans ces cas là, je dis
"non, mais tu vois, je fais des tests en ce moment"
e17 est une très bonne excuse d'ailleurs

Hors ligne

#18 Le 25/03/2006, à 02:59

Chompitiarve

Re : Bonjour

@wam

ouais, dans ces cas là, je dis
"non, mais tu vois, je fais des tests en ce moment"

"J'fais pareil à la maison
lol:lol::lol:

C'est d'autant plus nul que quand t'allumes leur windows, TOUT est de ta faute, quoi que tu fasses. Tu montres qu'il y a un souci, tu vois ça qui s'écrit sur leur figure qu'à coup sûr, t'as dû faire une connerie, ça leur arrive jamais (mais ils t'ont appelé quand même, hein....)
On est des nouilles, et Ploum a raison

Hors ligne

#19 Le 25/03/2006, à 03:08

wam

Re : Bonjour

eh eh
moi ça fait un moment que je ne fais plus de maintenance sur les ordi windows (depuis que je n'utilise plus windows en fait). J'appliquais la méthode de Ploum sans le savoir (j'espère que je ne lui doit pas de royalties du coup hmm ). c'est super jouissif, et personne ne peut te mettre ses problèmes sur le dos

PS:ah, mais il va être l'heure d'aller gagner des points fidélité!
j'y vais ------------->

Hors ligne

#20 Le 25/03/2006, à 03:18

k0s

Re : Bonjour

ahhh "les grands moments de solitude" de dépannage des collègues/ami(e)s/famille... je suis encore malheureusement abonné à ça.
Et c'est clair que ça se passe jamais bien en plus et que tu as le vieux regard de travers sur toi qui te met bien la pression du genre "ah bah tu m'as bien tout peter, bravo!" .
En plus vu que je bosse dans l'informatique c'est pire que tout car aux yeux de tout le monde > bosse dans l'informatique = expert en bureautique/imprimantes/modem/ word, excel etc.... bref le délire quoi. J'ai beau expliquer à chaque fois que mon métier c'est pas "helpdesk bureautique" roll quand ça veut pas ça veut pas...

Dernière modification par k0s (Le 25/03/2006, à 03:20)


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#21 Le 25/03/2006, à 03:42

Chompitiarve

Re : Bonjour

k0s
J'ai un grand respect de ton métier, d'autant que ce que je raconte moi, c'est des petites aventures de bricolou, et chaque fois qu'on me dit "Tu devrais en faire ton job, ça me fait froid dans le dos . Je leur ferais "au clair de la lune avec deux doigts", ils me conseilleraient la salle Pleyel ; Trop misère. Alors je connais quelques pros, et je compatis... et ne voudrais point devoir en faire mon gagne-pain !
neutral

Hors ligne

#22 Le 25/03/2006, à 03:54

k0s

Re : Bonjour

bah surtout qu'au quotidien je bosse pas du tout sur de la bureautique et encore moins sur du windows (enfin si quand même un peu mais sur des serveurs donc à rien à voir avec des postes bureautiques).
Alors quand en plus tu te fais c**er à dépanner quelqu'un sur ton temps libre et qu'il/elle comprend pas que t'as pas la science infuse ou que ça va pas assez vite, ça fou bien les boules wink
Surtout que généralement t'arrives c'est pour un "petit truc qui va te prender 5 mins" mais au final tu passes 2 heures vu que "oh pendant que tu es là tu pourrais pas m'installer ça ou me configurer ça que j'ai jamais réussi à faire marcher" et hop... c'est reparti smile
Desfois j'ai envie de dire que je suis plombier au moins on me laissera tranquille (quoique non en fait c'est pas le bon plan non plus lol lol ).


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#23 Le 25/03/2006, à 04:35

Chompitiarve

Re : Bonjour

Je me souviens avoir lu sur Framasoft (ça date un peu )
un splendide post énorme qui racontais la journée d'un admin système, ou quelque chose comme ça, mais en détail, tout y était c'était magnifique d'humour... mais un brin mélancolique... neutral

Mais, bon.

Bonne nuit


(P.S. Hors-sujet  *
                                                                   *

                                   *

smile )

Hors ligne

#24 Le 25/03/2006, à 05:08

random

Re : Bonjour

k0s a écrit :

ahhh "les grands moments de solitude" de dépannage des collègues/ami(e)s/famille... je suis encore malheureusement abonné à ça.
Et c'est clair que ça se passe jamais bien en plus et que tu as le vieux regard de travers sur toi qui te met bien la pression du genre "ah bah tu m'as bien tout peter, bravo!" .

héhéhé
ca c'est classique, en fait il leur faut un fautif, plutôt qu'un dépanneur

mais j'ai trouvé la parade :
j'analyse le probleme, je prends un air grâve, je me gratte trois fois le menton, je fait 2 ou 3 alt+tab et j'annonce "bon ... il y a bien une manipulation qu'on peut essayer, mais ca peut bien se passer comme ca peut mal se passer, ca dépends de la stabilité du système et il n'y a aucun moyen de prévoir comment ca va se dérouller."
Là, je marque une legère pause, et profite secrètement de la tête déconfite de mon client, puis je j'implique sa  responsabilité en lui lancant un : "on essaye ?"
et la réponse est toujours la même "bah de toutes façons on n'a pas le choix"

soit ca se passe bien, et ils me prennent pour un cador, soit ca se passe mal, et ils sont désolé pour moi, vis a vis du temps perdu. 100% satisfaction

cool

Hors ligne

#25 Le 25/03/2006, à 05:24

k0s

Re : Bonjour

hehe pas mal la technique wink

Chompitiarve a écrit :

(P.S. Hors-sujet  *
                                                                   *

                                   *

smile )

Faudra que tu m'expliques un jour smile


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne