Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2009, à 23:32

Zorka

Nouveau sur Linux.... Cherche dépôt

Bonjour!

Voilà jsuis nouveau sur linux ^^ (non.. j'ai pas de retard....)
Et donc voila j'ai choisi kubuntu (sinon je serais pas là) et afin de pouvoir tester pour voir si sa me plait j'ai choisi de monté un live USB.
(Kubuntu 8.10 avec KDE 4)

bref tout ce passer bien je merger plutot bien jusqu'au moment ou j'ai commencé a vouloir installé VLC 9.8 télécharger en bzip2... bref imaginer ce qu'on peut essayer quand on vien de windeaube...

Toujours est t'il que j'ai plusieur petite question...

Je cherche un dépôt mis à jour où je pourais y trouvé du Openoffice 3, GIMP 3, VLC 9.8... et tout autre dernière version...

ensuite je me demander si les dépôt ubuntu et kubuntu était les mêmes....

et (encore) ensuite comment les rajouters.... car jl'ai ai ajouter dans adept mais la plus par du temps jtombe sur des erreurs de ce style:

Échec du téléchargement.
La liste des erreurs est fournie. La récupération de ce type d'incident n'est pas encore implémentée. Si vous voyez des erreurs 404, il serait peut être bon de recharger la liste des paquets (voir l(onglet Sources) et de retente l'opération.

L'erreur était : 
APT Error. Context:
    Package download failed, 
    Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état »., 
    : , 
    : , 
    : , 
    : , 
    : , 
    : , 
    : , 
    :

Si vous pouviez me sortir de cette apnée

Merci à vous tous d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 00:06

slasher_fun

Re : Nouveau sur Linux.... Cherche dépôt

Bonjour,

Pour OOo3, cf. la doc. Pour Gimp3, il faudrait qu'il existe. Pour VLC 0.9.8, google avec "getdeb" dans la recherche.

Oui, les dépôts Ku/Xu/Edu/Ubuntu sont les mêmes.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 00:33

Zorka

Re : Nouveau sur Linux.... Cherche dépôt

ha... c'est vrai. il me semblé qu'il devait sortir pour début d'année ^^ autant pour moi

pour ce qui est du reste pas tout compris tes reponse...
Getdeb j'ai pas réellement trouvé "getdeb vlc 9.8" dans google....
j'suis tombé sur des archive...



Je cherche plutot un depot qui est souvent mis a jour au sortit des logiciels....

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 00:47

jajaX

Re : Nouveau sur Linux.... Cherche dépôt

salut

ça sert pas à grand chose d'avoir les toutes dernières versions...

pour getdeb, il s'agit de ce site => http://www.getdeb.net/

vlc n'y ai pas disponible apparemment. tu peux peu être le trouver sur le site du programme. mais bon, en général, sous linux, on se sert d'abord d'adept et sinon on ne trouve pas on va chercher ailleurs...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 01:42

slasher_fun

Re : Nouveau sur Linux.... Cherche dépôt

J'ai dit VLC 0.9.8 pas VLC 9.8 wink

http://archive.getdeb.net/dump/intrepid/vlc/

Hors ligne

#6 Le 20/02/2009, à 11:20

Zorka

Re : Nouveau sur Linux.... Cherche dépôt

Oui 'fin syntaxement parlant il devrai trouver... pour vlc oki je regarde se soir car là jsuis au taf... (windaube hum)

Merci wink

Hors ligne