Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/03/2006, à 13:44

tuxoli

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Bonjour smile

D'accord je n'écrirais plus en langue SMS roll

D'aprés le post et le lien juste en avant dernier ce serait le 1 er juin la version finale de Dapper ???

C'est bien ça ?

Merci d'Avance smile

Oli


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#103 Le 17/03/2006, à 15:09

max63

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

On dirait que les mecs on peur qu'on leur facture quelque chose si le post fait plus de 150 caractères...  lol


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#104 Le 17/03/2006, à 15:11

fraide

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Pourquoi ? Ce n'est pas facturé directement sur l'ip en cas de quote à plus de 72 ? Mais ils me facturent quoi alors chez wanadoo ? lol lol lol

Hors ligne

#105 Le 22/03/2006, à 01:11

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Voila une news fraiche et officielle (signée Mark, alors c'est pas n'importe quoi !)

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-announce/2006-March/000058.html

Hors ligne

#106 Le 22/03/2006, à 01:42

yaumegui

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

salut,

j'ai pas tout compris (mon anglais m'échappe à cette heure avancée de la nuit).
ce que je retiens : la volonté de reprendre le rythme à partir de dapper+1.
si j'ai bien compris la fin : 6.06 puis 6.10 pour re-coller à gnome...

quoiqu'il en soit, j'ai le sentiment que la volonté est de.... bien faire !

Hors ligne

#107 Le 22/03/2006, à 11:52

dom le vrai

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Le but est vraiment de fournir une distribution aussi solide que possible, étant donné son importance stratégique. En gros, il dit que 3 semaines seront consacrées exclusivement à corriger des bugs (ce qui est beaucoup...).

Parmi les aures travaux qui seront effectués pendant ce temps, il mentionne l'amélioration du support des langues asiatiques, l'intégration de Xubuntu comme projet phare et des tests accrus du nouvel installeur LiveCD.

En soi, je pense que c'est une bonne chose: la distribution sera aussi stable que possible à la sortie. Mais étant donné ce délai, chaque bug restant sera comptabilisé. De ce côté, je dirais que ce report met plus de pression sur les développeurs.

Hors ligne

#108 Le 22/03/2006, à 12:14

Grann0n

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Salut a tous,

Je suis actuellement sous Xp et je projetes de passer sous Linux et comme Ubuntu est hautement conseillée par les utilisateurs, je pensais partir sur la Drapper Drake.

Maintenant je vois que la date est repoussée et juin et ai soit la solution de rester sous Xp en attendant, soit d'utiliser la version actuelle, soit de tester la version non finalisée, soit de passer sur une autre distrib.

Sur le principe, j'aime bien l'idee de la version beta Drake ou rester quelques mois sous Xp en attendant mais sur les faits je dois dire que de definir des delais pour ne pas s'y tenir me semble totalement inapproprié quand on veut seduire des entreprises...

C'est mon avis personnel mais rappelez vous que Bill Gates a gagner son combat face a Steve Job car l'un voulait sortir des produits finalisés tandis que l'autre voulait convertir le monde.

Tout ça pour dire que je trouve sincerement dommage de repousser la nouvelle version car il suffit souvent de ravir le plus grand nombre en proposant ensuite des mises a jour tout en s'accordant l'indulgence des testeurs car ce n'est pas la version finalisée.

Z'ont pas interet a se louper car maintenant ils seront attendus et perso je me demande si je vais tout de meme essayer ou plutot installer une Mandriva.

roll

Hors ligne

#109 Le 22/03/2006, à 12:25

Aelor

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Le délai est le premier de l'histoire de la distrib, et il est justifié par une volonté de peaufiner la gestion des langues asiatiques et un meilleur support de toutes les langues en général.

Et une version stable mais pas forcément bien francisée sera vraisemblablement disponible fin avril. Les maj permettront ensuite de bénéficier des améliorations de traduction smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#110 Le 22/03/2006, à 12:28

yeKcim

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Microsoft a changé de technique puisqu'aujoud'hui il repousse aussi dans le but de finaliser.

il suffit souvent de ravir le plus grand nombre en proposant ensuite des mises a jour tout en s'accordant l'indulgence des testeurs car ce n'est pas la version finalisée

Avec dapper cela n'est pas possible car cette version sera la première a avoir un support pour entreprise, il ne peuvent pas se permettre de sortir un produit "presque" fini. Et puis apres tout le retard ne sera que de 6 semaines, on est loin des retards accumulé pour vista.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#111 Le 22/03/2006, à 12:42

Grann0n

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

yeKcim a écrit :

Microsoft a changé de technique puisqu'aujoud'hui il repousse aussi dans le but de finaliser.

il suffit souvent de ravir le plus grand nombre en proposant ensuite des mises a jour tout en s'accordant l'indulgence des testeurs car ce n'est pas la version finalisée

Avec dapper cela n'est pas possible car cette version sera la première a avoir un support pour entreprise, il ne peuvent pas se permettre de sortir un produit "presque" fini. Et puis apres tout le retard ne sera que de 6 semaines, on est loin des retards accumulé pour vista.

Je suis pas d'accord car il suffit de faire une publication destinée aux particuliers en precisant que la version finale sortira avec le support entreprise 6 semaines plus tard.
Maintenant je suis d'accord que 6 semaines c'est pas grand chose mais en terme de marketing ça me semble mal venu d'annoncer ça a la mi mars.

Il y a 3 choses qui interessent une enteprise. Le cout, la perennité du systeme et le serieux du fournisseur. 2 sur 3 c'est pas mal mais j'ai vu des contrats refusés car la visibilité a moyen terme n'etait pas assurée.

Maintenant je pense passer sous Drake Beta avant fin avril donc pas de souci en ce qui me concerne mais simplement une petite deception.

Pour Vista, ce n'est pas le meme combat et sincerement, M$ peut bien en vendre tant qu'il veut, ça ne me derange pas car ça repond a un besoin precis des utilisateurs.

Hors ligne

#112 Le 22/03/2006, à 15:15

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Je trouve que ce retard est justifié, de toute facon, le but premier de Canonical est de faire un super OS et pas d'etre l'entreprise la plus riche du monde. Ils respectent leurs utilisateur et la seule manière de le faire était de reporter un tantinet Dapper pour la finaliser vraiment, plutot que de rendre un truc moitié fini. Je ne trouve pasque ca fasse pas pro, bien au contraire. Que celui qui n'a jamais eu besoin de délai leve la main.

Qui sait, ca va peut etre devenir une manie ! Les Ubuntu sortiront toujours tous les 6 mois, sauf les éditions entreprises, pour lesquelles il est logique d'avoir un petit peu de temps en plus. La, c'est la première fois qu'ils sortent une édition entreprise. Pour la deuzième, ils auraint l'expérience de Dapper et pourront mieux évaluer le temps à y consacrer.
Je trouve que Cannonical fait un travail très respectable. Vous vous rendez compte qu'Ubuntu est très très jeune et qu'elle est déja capable de sortir une version entreprise (moyennant un tout petit retard?) Je crois qu'il est mal venu de critiquer ca.
Moi, je dis BRAVO. Surtout que ce retard n'impacte en aucun cas la sorties des prochaines version.

Hors ligne

#113 Le 22/03/2006, à 15:36

Grann0n

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

tomtom a écrit :

Je trouve que Cannonical fait un travail très respectable. Vous vous rendez compte qu'Ubuntu est très très jeune et qu'elle est déja capable de sortir une version entreprise (moyennant un tout petit retard?) Je crois qu'il est mal venu de critiquer ca.
Moi, je dis BRAVO. Surtout que ce retard n'impacte en aucun cas la sorties des prochaines version.

Je ne critique pas et je ne pense pas que ceux qui pensent que le retard est plus ou moins acceptables critiquent quoi que ce soit.

Maintenant je connais bien l'informatique en entreprise et meme si je pense le plus grand bien de Linux en general (j'ai pas encore testé Ubuntu et vais essayer de recup la version de dev mais je bossais sous RedHat et Slackware), j'aurais du mal a justifier mon choix sur la question sensible des delais si je venais a proposer cette alternative.
Ce qui est totalement acceptable pour un particulier ne l'est pas forcement pour un particulier et inversement.

Maintenant j'espere que ce retard restera exceptionnel car ce sera difficile de percer sur ce marché.

Hors ligne

#114 Le 22/03/2006, à 15:44

tomtom

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Ubuntu a toujours tenu ses délais, sauf pour celle la qui est une version entreprises. Je pense qu'on peut continuer a avoir confiance, la prochaine ubuntu sera nommée 6.10 (surtout qu'elle ne sera pas une édition entreprise)
Par contre, on peut se douter (mais la jeunesse d'Ubuntu ne permettais pas de pouvoir dire ca pour Dapper) qu'a chaque édition entreprises, un petit délai sera pris, ce qui est logique !
La différence, c'est que ce délai sera annoncé bien avant que pour Dapper, expérience oblige et donc les versions entreprises seront nommées x.06 ou x.12 !

Mais si tu veux installer Dapper chez toi ou dans une entreprise, tu peut déja ! Le retard concerne surtout les pays asiatiques et ceux qui veulent installer xubuntu.
Mais Dapper est très stable, je dirai meme que les mises a jour se raréfient, comparé a ce qu'on a eu les semaines passées.
Dapper est stable, utilisable, mais pas encore présentable officiellement à la face du monde.

Hors ligne

#115 Le 22/03/2006, à 16:15

winux

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

tomtom a écrit :

Moi, je dis BRAVO. Surtout que ce retard n'impacte en aucun cas la sorties des prochaines version.

Je confirme ils sont EXCELLENTS !! smile

Dernière modification par winux (Le 22/03/2006, à 16:17)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#116 Le 22/03/2006, à 16:16

dom le vrai

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

GrannOn, Vista aura plus d'une année de retard, et ils ont dû supprimer un grand nombre de fonctionnalités prévues. La version qui sortira à la fin de l'année ne sera en gros qu'un XP avec la machinerie infernal Avalon par-dessus, c'est-à-dire quelque chose d'inutilisable pour les PCs avec moins d'1Go de RAM, mais sans grandes améliorations techniques par rapport à XP SP2.

Alors entre ça et Ubuntu qui décide de repousser la date de sortie de 6 semaines pour corriger un maximum de bugs (quasiment toutes les fonctionnalités prévues sont déjà implémentées), je fais vite mon choix. Et au contraire je pense que c'est un argument vendeur, parcequ'il s'agit d'un retard destiné à rendre la distribution la plus stable possible. Donc moins de soucis pour les entreprises qui le souhaitent (pas de services packs à installer par la suite).

Hors ligne

#117 Le 22/03/2006, à 16:34

Tao

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

dom le vrai a écrit :

En gros, il dit que 3 semaines seront consacrées exclusivement à corriger des bugs (ce qui est beaucoup...).

Beaucoup comparé à d'habitude pour Ubuntu, mais par rapport à Debian c'est encore très peu. Mais c'est un choix, pas un défaut.

Sinon pour ceux qui disent que Dapper est la première à être repoussée, de mémoire il me semble que Hoary avait été repoussée de deux semaines environ, mais sans qu'elle change pour autant de mois. Pour Warty je ne sais pas, je n'en avais pas entendu parlé avant sa sortie donc je suis pas au courant de retard. Ça reste des délais raisonnables, mais on ne peut pas dire que c'est une exception pour Dapper!

Hors ligne

#118 Le 25/03/2006, à 16:37

huit_six

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici, je suis utilisateur de Ubuntu depuis quelques mois, et ayant fait de régulières tentatives depuis environ 3 ans pour réussir ma migration depuis Windows, je ne remercierait jamais assez l'équipe ubuntu et surtout la communauté ubuntu-fr super efficace et pédagogue d'avoir rendu la chose possible, donc vous vous en doutez, autant d'enthousiasme ne saurait être entamé par l'annonce d'un délai aussi ridiculement court que 6 semaines.

A la lecture de ce thread j'ai donc décidé de migrer vers la flight 5 étant donné qu'elle a l'air proche de la maturité (je suis en train de mettre à jour et je suis surexcité comme pour un premier rendez-vous...).

J'espère que la version finale, fruit d'un développement acharné de 2 ans sera à la hauteur des espoirs de tous les utilisateurs mais le niveau de qualité déjà atteint par la Breezy badger laisse présager de bonnes choses.

Ubuntu représente pour moi une révolution en marche.
Et hop! Et un message d'amour!!!

PS: et le nom de la dapper+1? y'a déja des infos qui filtrent ou bien?;)

Hors ligne

#119 Le 25/03/2006, à 18:06

pat

Re : [Résolu] - Dapper repousé (6.06 Dapper Drake is coming)

Je suis sous Dapper 5
La distro est relativement stable et j'aime bien mais  il faut déjà avoir touché à Linux et c'est normal afin de remédier s'il y a un pb
Le délai de 6 semaines s'explique par le fait que le potentiel asiatique est tel au niveau des enjeux que la distro a besoin d'être paeufinéé  dans leur sens ( langage ou autre)
Je pense que le délai demandé doit servir à livrer une distro utilisable par un profane et c'est loin d'être simple.

pat

Hors ligne