Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2009, à 11:28

alex2423

[HP] Désactiver la couleur de l'imprimante HP 6940

Bonjour,


J'aimerais pouvoir désactiver la couleur de mon imprimante HP6940.

J'ai installer l'outil HPLIP Toolbox. J'ai regardé dedans mais je n'ai pas trouvé l"option pour désactiver la couleur.

Ou trouver cette option ?

Faut il que j'installe un module supplémentaire ?

Hors ligne

#2 Le 22/02/2009, à 18:37

georosen

Re : [HP] Désactiver la couleur de l'imprimante HP 6940

Salut Alex,

Pas bien compris ton souci, mais ma première réponse serait du genre:
  - enlève la cartouche couleur de ton imprimante big_smile

Mais je ne pense pas que celà soit la bonne réponse ? roll
J'opterais donc sur la possibilité que tu veux d'avoir à imprimer tes documents en noir  ( que de supprimer la cartouche couleur ) ?

Si tu peux me confirmer ?

A+;)

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 00:48

alex2423

Re : [HP] Désactiver la couleur de l'imprimante HP 6940

Salut georosen,

OUi c'est bien cela. De nos jours, les imprimantes jets d'encre sont la plus part couleur mais le plus souvent, on imprime du texte et on a rarament besoin de la couleur.

C'était le premier truc que je faisais pour mon imprimante sous Windows. Désactiver la couleur par défaut et l'activer au cas par cas.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2009, à 12:03

georosen

Re : [HP] Désactiver la couleur de l'imprimante HP 6940

Salut,
Sorry,.... mais absent la journée d'hier.
A mon avis, et à ma connaissance, tu peux régler ce problème de deux manières différentes selon ce que tu souhaites:

- toujours en noir = Systeme >administration >impression - ( clic sur icone imprimante ) Option de l'imprimante.
   printout mode...grayscale (black cartridge)

- au cas par cas = selon les options d'impression généralement = fichier>imprimer>avancé>printout mode ..
   ( black   cartridge )
- pour OOo ( OpenOffice)  aussi via >fichier >imprimer ( imprimer en noir ) etc.. ou > outils >impression etc..
   
Personnellement je n'ai jamais utilisé ces fonctions et ne peux te certifier leur efficacité.

Amuse toi bien, tu as de quoi faire big_smile

A+ wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne