Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2009, à 21:44

twinpeaks888

Dolphin : cacher des fichiers et des dossiers

Bonjour,

Je viens de passer de Gnome à KDE 4.2.
Une fonctionnalité à laquelle j'étais habitué dans Nautilus était celle de pouvoir définir les dossiers et fichiers à cacher. On en faisait simplement la liste dans un fichier .hidden.
Y aurait-il un moyen pour faire la même chose dans Dolphin?

J'aimerais aussi que Dolphin cache automatiquement les fichiers backup (ceux dont le nom se termine pas un '~'), je trouve ça assez génant pour l'exploration des fichiers. Le nombre d'options étant assez limité, je ne sais pas comment faire.

J'ai bien remarqué la présence d'un fichier .directory, mais je ne connais pas la syntaxe.

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 24/02/2009, à 12:36

CedX

Re : Dolphin : cacher des fichiers et des dossiers

Je ne pense pas que cela soit possible. Le fichier ".directory" sert uniquement à personnaliser l'affichage du répertoire (icône du dossier, afficher ou pas les fichiers masqués, etc.).

Hors ligne

#3 Le 24/02/2009, à 14:09

Shura

Re : Dolphin : cacher des fichiers et des dossiers

Bonjour,

Tu peux renommer les fichiers en les faisant commencer par un '.' mais je ne sais pas si cette solution te convient.

Au sujet des fichiers backup, si ils proviennent de Kate, tu peux changer ça en disant à Kate de nommer les fichiers backup non pas en les terminant par ~ mais en les commençant par . dans les options.

En espérant que ça répond à tes questions.

Hors ligne