Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2006, à 17:36

liquid

Re : webcam philips spc

Bon, la désinstallation des drivers ati n'a rien changé. Je ne sais donc pas s'il s'agit d'une incompatibilitée avec ces driver.


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#27 Le 22/03/2006, à 20:13

bernez

Re : webcam philips spc

L'ombre aussi s'épaissit sur moi alors que c'est probablement très simple hmm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#28 Le 23/03/2006, à 12:01

liquid

Re : webcam philips spc

Mon /etc/modules me donne:
fglrx
lp
mousedev
psmouse
spca5xx
est-ce que l'ordre de chargement des modules peut avoir une importance?


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#29 Le 23/03/2006, à 16:11

bernez

Re : webcam philips spc

WARNING: Your X-Server has no DGA support.

c'est tout de même bizarre ça alors que tes 2 librairies sont installées. Tu les as virées puis réinstallées, c'est bien ça ?


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#30 Le 23/03/2006, à 16:16

bernez

Re : webcam philips spc

Tu as regardé là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 32#p241232

Avais-tu fait

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

avant d'installer easycam2 ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#31 Le 23/03/2006, à 23:42

liquid

Re : webcam philips spc

oui c'est ce que j'ai fais, ainsi que les drivers ati. Le probleme pourrai venir du fait que lors de l'installation du fglrx la doc. conseille de ne pas activer le dga: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=driver+ati et c'est vrai que si je l'active ça plante le systeme.

avant d'installer easycam2 ? roll

j'ai tenté ça aussi mais je n'arrive pas a lancer easycam2.


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#32 Le 25/03/2006, à 17:04

Olisoft

Re : webcam philips spc

Salut,

Je possède moi aussi la Philips SPC600NC.  J'ai installé les drivers SPC5xx de mars 2006 et la caméra fonctionne dans Ubuntu (à toute les résolutions , ...)

Cependant, la caméra ne marche pas completement : le système de réglage d'auto-exposition (réglage de la luminosité automatique) ne fonctionne pas du tout.  Cela entraîne une image noire ou très foncée lorsque la luminosité est faible, et une image trop lumineuse (couleurs saturées) lorsqu'il fait jour.

J'ai contacté le développeur des drivers et celui-ci m'a dit que la caméra est "prise en charge" mais pas que celle-ci à ses fonctionnalités (auto-exposition,...) qui marchent.

En effet, sans support du constructeur, les registres relatifs à l'auto exposition etc n'ont pas été trouvés, du coup la webcam est INUTILISABLE sous Linux.  Il reste donc à espérer qu'un jour quelqu'un trouve comment fonctionne les registres pour les modèles SPC600NC.

Apparement la SPC900NC fonctionne avec les drivers PWC, peut-être un jour supporteront-ils les SPC600NC, SPC700NC, ... mais j'ai hélàs des doutes.

#33 Le 26/03/2006, à 20:25

liquid

Re : webcam philips spc

Merci Olisoft, au moins je sais que ce n'est plus la peine de me casser la tête....
Merci aussi à Bernez pour son aide et sa patience. Ca m'aura quand-même permit de me pencher sur un domaine que je ne connaissais pas beaucoup.


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#34 Le 26/03/2006, à 22:22

bernez

Re : webcam philips spc

sad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne