Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 23:38

adhémar

enemy territory : problème graphique.

Bonjour à tous,

J'ai installé ET sur mon kubuntu, comme expliqué sur doc.ubuntu-fr.org, mais je rencontre encore quelques problèmes.

Quand je lance le jeu, il me met un écran noir. Quelques instants après, j'ai de la musique, mais l'écran reste noir. Je dois alors killer ma session X pour quitter cet écran noir.

Je pense que le problème pourrait venir de ma carte graphique (i855), qui est franchement faible (je tire à 900 FPS)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ma carte graphique est trop faible pour lancer ET ? Si non, quelles quelqu'un aurait t'il une petite idée de solution pour lancer ce jeu ?

Merci d'avance à tous !

Adhémar

#2 Le 22/03/2006, à 00:37

ActaTux

Re : enemy territory : problème graphique.

salut,

j'avais le même problème au boulot avec un chipset intel i865 et une Debian Sarge (oui au boulot, pendant le tps de midi ^^)
j'ai dû installer les drivers dri : http://dri.freedesktop.org/snapshots/
J'utilise le snapshot i915 du 17/01/2006 mais il y en a de bien plus récents.

ça tourne nickel (et mes collègues n'ont pas vraiment compris pourquoi ça tirait de partout...)

++


Joyeux Noël !

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 02:05

Adhémar

Re : enemy territory : problème graphique.

Merci beaucoup...

Je vais essayer ça, et, qui sait ?, enfin pouvoir fragguer mes collègues aussi ! cool

#4 Le 27/03/2006, à 00:28

Adhémar

Re : enemy territory : problème graphique.

Bonjour,

J'ai essayé, mais quelque chose ne marche pas. Il ne réussit pas à compiler le module.

Je lance bien gentillement l'install.sh, mais il me lache le message d'erreur suivant

The script will now compile the DRM kernel modules for your machine.

Press ENTER to continue or CTRL-C to exit.

Compiling...
ERROR: Kernel modules did not compile

The DRI drivers can not be installed without the latest kernel modules.
Installation will be aborted. See the dri.log file for information on
what went wrong.

Dans le dri.log, il me dit que

/home/augustin/downloads/i915-20060325-linux.i386/install.sh: line 678: make: command not found

En essayant de compléter 'mak' avec le TAB, la console retrouve bien make, qui existe donc. Mais quand j'essaye de lancer le programme,  il me dit

bash: make: command not found

Bref, je patauge. smile

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

Merci d'avance...

Adhémar.