Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 19:48

ostyll

[Résolu] Installation et configuration Exim4 !!

Bonjour a tous !

Je besoin d'aide pour une configuration exim4, donc mon projet est de ne pas enregistre les messages du système en local mais j'aimerais qu'il soit envoyé vers ma boite gmail.
Ceci dit selon la configuration smtp de gmail il me faut une connection ssl pour y accéder en faite je ne sais pas comment créer cela !!!
J'aimerais être aussi informer sur l'utilisation de exim4 dans le cadre d'un serveur car j'ai pas tout compris dans ses possibilités.

Je vous remercie d'avance !!!

Dernière modification par ostyll (Le 27/02/2009, à 02:45)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 00:23

alex206

Re : [Résolu] Installation et configuration Exim4 !!

un peu de doc sur exim4 :
http://alexastuces.no-ip.org/index7.html#Exim4_sur_debian_len
sinon, pour rediriger les mails du systeme sur ton adresse gmail, il te faut créer un alias dans le fichier /etc/aliases. Normalement, il devrait etre pré rempli, il te suffit de remplacer la partie droite de chaque ligne par ton adresse gmail


Debian stable ya que ça de vrai
http://astuces.alexcms.org

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 03:22

ostyll

Re : [Résolu] Installation et configuration Exim4 !!

ah ok je t'en remercie alex206 donc je n'est pas besoin de monter un serveur exim4 alors ?

Hors ligne

#4 Le 26/02/2009, à 10:01

petitchevalroux

Re : [Résolu] Installation et configuration Exim4 !!

Si tu dois quand même mettre exim (ou un autre serveur smpt) sur ta machine car pour rediriger les mails il faut qu'elle soit capable dans envoyer avant tout.

J'ai fait un petit article sur Comment rediriger les mails et tu peux aussi voir celui qui traite de la configuration d'exim en smarthost avec gmail.

Le principe du smarthost est de configurer le serveur smtp de ta machine pour qu'elle envoie les mails "a travers" un autre serveur smtp (celui de gmail dans mon cas), en gros ta machine sert juste de relai et n'envoie pas de mail.

Je t'invite aussi a lire la documentation ubuntu-fr pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2009, à 02:45

ostyll

Re : [Résolu] Installation et configuration Exim4 !!

Merci pour vos tuto et vos conseils !!!
J'ai réussie à faire ce que je voulais !!!

Hors ligne