Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 19:18

serged

Imprimante Samsung CLP-300 : La soluce !

Voilà, depuis que j'ai installé mon PC fixe sous Ubuntu dans le but avéré de ne plus utiliser Windows, un truc ne marchait pas :
Mon imprimante couleur Samsung CLP-300.

Le problème initial (avec le pilote Ubuntu) :
- Rendu des couleurs rédhibitoire
- Temps d'impression rédhibitoire (plus d'une heure pour imprimer une pochette de DVD !)

En cherchant sur le net aucune des solutions ne convient. J'arrive à corriger le rendu des couleurs, mais la vitesse, non...

J'ai décidé d'installer le pilote fourni par Samsung (qu'on télécharge ici http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=&subtype=imprimantes&model_nm=CLP-300&disp_nm=CLP-300&language=&cate_type=all&dType=D&mType=DR&vType=&prd_ia_cd=06010200&model_cd=&menu=download )

Eh bien tout est impeccable ! Temps d'impression acceptable (c'est en gros, le temps de chauffer l'imprimante pour ma pochette), et rendu des couleurs correct.

Seule ombre au tableau : Le SmartPanel n'a pas l'air de trouver mon imprimante...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne