Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 21:46

Nuxi@

Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer Thunderbird en français malgré l'installation du paquet "thunderbird-locale-fr".

Y a t'il une soluition de dépannage ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 22:38

Кຼزດ

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Installe les paquets language-pack-fretlanguage-pack-fr-base


dou

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 00:15

Nuxi@

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Ils étaient déjà installés mais j'ai demandé une réinstallation.

Toujours pareil TB en anglais ... sad

Une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 00:32

Кຼزດ

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Non, désolé sad ...


dou

Hors ligne

#5 Le 13/11/2008, à 13:26

amic

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Malgré tout les conseils trouvés sur ce forum, je ne réussissais pas à mettre ce Calice de Thunderbird en Français (est-ce parce que je suis sous Xubuntu ? en tout cas tout ce que j'ai lu ici et dans d'autres messages n'a pas fonctionné) et j'ai trouvé une solution qui a marché, donc je la poste pour en faire profiter du monde.

Il faut aller sur le site de Thunderbird, et trouver le pack .xpi qui va bien, et l'installer en tant que module complémentaire dans Thunderbird.

Voici l'adresse ou j'ai trouvé le mien, à adapter en fonction de la version :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/2.0.0.19/linux-i686/xpi/ (lien corrigé, mais il se peut que ça change un peu avec le temps...)

Et il faut télécharger le fichier fr.xpi puis l'installer dans Thunderbird.

Voilà j'espère que ça pourra aider.

Dernière modification par amic (Le 27/02/2009, à 15:49)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2009, à 20:18

vlemquov

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Merciiiiii!
Meme problème et la solution proposée a marché!

Faudrait la mettre dans le wiki xubuntu non?

Hors ligne

#7 Le 27/02/2009, à 12:53

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Bon, c'est bien, mais pas pour moi...
Le lien ci-dessus est invalide.
Et j'ai toujours mon Thunderbird en anglais !
J'ai bien les 2 options ci-dessus (language-pack-fretlanguage-pack-fr-base), mais sans succès...
J'ai téléchargé la version proposée sur le site, mais l'installation avec apt-get m'a été refusée...
Bref, je suis toujours anglaisé....

#8 Le 27/02/2009, à 15:48

amic

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Voilà le nouveau lien

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/2.0.0.19/linux-i686/xpi/fr.xpi
(click droit "enregistrer sous" sinon firefox croit que tu veux l'installer pour lui !!)
(bon c'est vrai que tu aurais pu l'intuiter tout seul, mais j'avoue que j'avais galéré aussi pour le trouver).

Amic

Dernière modification par amic (Le 27/02/2009, à 15:52)

Hors ligne

#9 Le 27/02/2009, à 16:40

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Oui, bon....
Si vous avez une autre solution pour avoir Thunerbird en français, je veux bien...
Merci.

#10 Le 27/02/2009, à 18:58

amic

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

ça ne marche pas de faire dans thunderbird "tools -> add-ons -> language -> install" et de lui donner le fichier que tu as enregistré par le lien ci dessus ?
Qu'est-ce que ça fait quand tu fais ça ?

Hors ligne

#11 Le 27/02/2009, à 19:09

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

En fait, ça fait bizarre..
Le truc se charge bien, tout va au mieux, on me demande de redémarrer Thunderbird, je redéamarre, et je retrouve mon application toujours en anglais. Par contre, et c'est un peu bête, je n'ai pas pensé à redémarrer le système... Peut-être que...
J'essaie tout de suite, après envoi !

(Non, la, ça va faire 3 jours que je  galère sur ce truc, il n'y a pratiquement plus que ça qui ne va pas)

#12 Le 27/02/2009, à 19:17

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Bon, je viens de redémarrer, il n'y a rien de changé..
Autrement, j'ai bien pensé à télécharger le logciel depuis le site, je dispose donc de l'archive en targz (enfin un truc du genre), je décompresse avec 7zip, mais vu la tapée de fichiers que j'obtiens, je ne sais pas lequel est l'installateur. Je voulais utiliser "sudo apt-get Install /..../logiciel-theunderbird, mais ça a lamentablement échoué.... Et il faut bien reconnaître que quand on arrive de Ouine-dose, on est un peu désorienté.... (20 ans, ça laisse des marques...)
Et j'espère qu'avec tout ça, je ne vais pas perdre mes "préférences", j'ai passé du temps ce matin à monter toutes mes boîtes, je n'ai pas trop envie de recommencer !

/.

#13 Le 27/02/2009, à 19:18

amic

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Bizarre en effet, peut-être désactive la langue anglaise au même endroit, et voit si ça donne quelque chose, sinon je ne vois pas du tout comment t'aider... désolé...

Hors ligne

#14 Le 27/02/2009, à 19:36

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

J'ai effectivement supprimé la langue anglaise (qui n'était que partielle) dans les options linguistiques.

Autrement, comment faire pour installer à partir de l'archive que j'ai télachargé ?

#15 Le 27/02/2009, à 19:39

amic

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Ben là je ne peux pas t'aider, mais il y a sûrement des gens compétents ici qui répondront. Et sinon il doit falloir chercher ça sur le site de thunderbird plutôt. Bonne chance.

Hors ligne

#16 Le 06/03/2009, à 01:27

AlexandreP

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Parenthèse sur les paquets XPI et le système APT :
Un paquet XPI ne s'installe pas par APT, ni Synaptic, ni dpkg, ni Gdebi... Le XPI est le format d'installation des extensions des produits Mozilla (Firefox et Thunderbird, entre autre). Les paquets d'extension sont gérés nativement par ces applications. Un apt-get install blablabla.xpi ne retournera rien, sinon une erreur. (D'ailleurs, apt-get n'est utile que pour installer des paquets DEB présents dans un dépôts de logiciels. On ne peut pas l'utiliser pour un paquet DEB local à l'ordinateur.)


Pour la langue française dans Thunderbird (après chaque tentative, tu devras probablement fermer puis rouvrir ta session pour que les changements puissent être pris en compte par ta session) :
Essaie d'abord cette procédure : Traduire Ubuntu et ses applications en français (même si, je crois, tu l'as déjà suivie indirectement d'après tes indications).

Si ça ne fonctionne pas, vérifie dans Synaptic que les paquets de traduction sont bien sélectionnés et installés. Il s'agit non seulement de language-pack-fr et language-pack-fr-base comme dit précédemment, mais aussi de language-support-fr, language-support-translations-fr et language-support-writing-fr. S'ils ne sont pas sélectionnés et installés, installe-les. (C'est ce que devrait faire automatiquement la procédure indiquée précécemment.)

Si ça n'a pas fonctionné non plus, installe le paquet de traduction pour Thunderbird thunderbird-locale-fr par Synaptic. C'est le paquet de traduction française pour Thunderbird. Normalement, il devrait être installé automatiquement lors de l'installation du paquet language-support-translations-fr.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 06/03/2009, à 10:31

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Petite précision : je sais pour les extensions .xpi, c'est la même chose que sous Win, ce qui fait que je n'aurais jamais eu l'idée de les installer avec Apt.
Pour mes tentatives, j'ai essayé aussi de redémarrer. J'ai bien tenté de mettre thunderbird-locale-fr, et effectivement, ça me charge le fichier .xpi dans les extensions. Et là, j'ai beau l'installer comme on sait (c-à-d, à partir du logiciel lui-même), elle s'installe bien mais ne réagit pas pour autant....
Et comble de bonheur ce matin, les notifications de message ne s'affichent plus (vignette blanche) le logiciel se bloque alors qu'hier, il se fermait dès qu'il avait chargé les messages !
Bref, et vous pouvez le constater : que du bonheur, comme diraient les gamins de maintenant qui connaissent tout !

#18 Le 07/03/2009, à 00:22

AlexandreP

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Toute l'aide que je pourrais apporter concernant Thunderbird ne saurait qu'être théorique, puisque je ne l'utilise pas. As-tu pensé à exécuter Thunderbird par le terminal (Applications ->Accessoires -> Terminal, puis exécuter thunderbird et conserver le terminal ouvert jusqu'à ce que l'application plante) ? Le terminal devrait probablement afficher quelques messages d'erreurs qui pourraient nous aider à localiser les problèmes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 08/03/2009, à 22:12

Foromus

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Au cas où l'auteur du fil reviendrait, une solution  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=298754

#20 Le 08/03/2009, à 22:21

michel2652

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Bonjour,

Foromus a écrit :

Au cas où l'auteur du fil reviendrait, une solution  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=298754

Ben voila, t'as bien compris le principe. wink

A+

#21 Le 23/02/2011, à 16:13

poneydestroy

Re : Thunderbird reste en anglais malgré installation pack fr

Merci a tout les contributeur de ce poste, l'anglais commençait a me fatiguer wink

PS: je crois que se sujet peut etre clos ça fonctionne nikel !

Hors ligne