Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2009, à 17:55

emdo84

(resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

bonjour à tous,
je viens de passer sur ubuntu depuis dimanche (adieu windows)et je cherche sur le forum les réponses aux problèmes que je peux rencontré(déjà solutionné pas mal de blème).mais là j'ai quelque petit souci sans réponse apparente.je posterai pour chaque souci un post a l'endroit prévus.
mon 1er problème est que dans le menu raccourci, sur le tableau de bord, lorsque je clique sur: document,dossier personnel, image, video et musique rien ne ce passe, je ne peux les ouvrir qu'en passant par poste de travail, ouverture système fichier,home,le dossier avec mon identifiant et la seulement je retrouve document..ect et je peux les ouvrir.voilà mon souci quelqu'un pourrait-il me renseigné sur la méthode pour activer ces dossier dans le menu raccourci du tableau de bord.
d'avance merci à vous.

Dernière modification par emdo84 (Le 03/03/2009, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2009, à 18:01

nihiliste confirmé

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

Est-ce qu'ils fonctionnent depuis le panneau latéral de nautilus ?

Hors ligne

#3 Le 03/03/2009, à 18:10

emdo84

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

bonjours nihiliste,
comme dit précédemment je débute et n'ai pas encore assimilé tout les termes tel que nautilus.
qu'elle est la mani pour y acceder (si ça ce trouve je l'ai déjà utilisé sans le savoir,....a ces débutant alors hahahaha)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2009, à 18:15

nihiliste confirmé

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

Nautilus est le navigateur (quand tu cliques sur Poste de Travail, tu ouvres nautilus). Dans l'onglet affichage tu coches panneau latéral et tu dois retrouver les raccourcis sur le bord de ta fenêtre.

Dernière modification par nihiliste confirmé (Le 03/03/2009, à 18:17)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2009, à 18:22

emdo84

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

ok c'est bien ce que je disait, j'utilise nautilus depuis lundi sans m'en rendre compte (quel c-n)
donc pour répondre à la question, quand je clique sur document ou image en bas à gauche  ça s'ouvre bien dans la fenêtre de droite et je peux accédé  à ceux ci.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2009, à 18:23

nihiliste confirmé

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

je dois partir mais s'ils ne fonctionnent pas non plus, essaies de te placer dans ton /home/"login" et de supprimer les raccourcis existant dans ton panneau latéral et de faire glisser les dossiers respectifs vers le panneau de manière à les recréer.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2009, à 18:28

emdo84

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

nos message on du ce croiser, donc j'attendrais que tu sois libre pour continué. merci encore A+

Hors ligne

#8 Le 03/03/2009, à 18:34

emdo84

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

bon ben bizarrement tout vient de rentrer dans l'ordre sans aucune manip.

sors de la fantomas on ta reconnu.

merci encore a nihiliste confirmé

Hors ligne

#9 Le 03/03/2009, à 19:06

nihiliste confirmé

Re : (resolu) document,image.....ne s'ouvre pas dans menu racourci

De rien.

Hors ligne