Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 19/02/2009, à 01:16

Gusatomik

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut Slym,
J'ai téléchargé uSbuntu (v1.4.3) sur un pc équipé de Windows Vista 32bit, et j'ai par son biais installé Kubuntu sur une clé usb 4Go Kingston.
J'ai fait un premier test en boot sur la clé usb en mode persistant, de ce côté no problemo. cool
(Juste une petite remarque, en éteignant l'ordinateur, avant de quitter completement le mode graphique, une petite fenetre s'est ouverte, rapidement, le titre était "Turn off Computer" avec écrit en-dessous "abort active sessions:" et ensuite une liste de sessions avec leurs locations, 6 au total ayant toutes le même nom : "ubuntu : TTY login", et pour location successivement : vt1, vt6, vt3, vt2, vt4, vt5)
Mais pour ce qui est de la virtualisation (qui est donc la deuxième utilisation du Kubuntu usb tongue ), j'ai un peu plus de mal. En effet, sans que j'ai jamais configuré d'utilisateur, il m'est demandé un login et un mot de passe pour démarrer.

Voila pour mon petit compte rendu. Je te tire mon chapeau, l'embarqué sur USB d'un système d'exploitation est quelque chose qui m'intéresse pas mal depuis que j'ai appris que c'était possible lol et j'aurais peut-être quelques questions à te poser en MP si tu veux bien y répondre. wink

P.S : la fenêtre s'ouvre aussi en éteignant la machine virtuelle.

#177 Le 19/02/2009, à 01:30

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

http://usbuntu.slym.fr/uSbuntu Live Creator.zip

Tu as quel navigateur, quel système et quel version de flash ?


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#178 Le 19/02/2009, à 08:47

boogy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

merci beaucoup j'ai pu téléchargé avec ce lien. wink


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#179 Le 03/03/2009, à 00:10

Draky

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bon.
Test avec une Kingston 32 Go.

Ca passe sans souci.
Mais quand je lance launch_usb pour virtualbox, j'ai droit à une erreur comme quoi heu :

virtualbox support driver

est pour une version différente de virtual box !
Statuscode = -1912

Et au boot, je choisis de booter sur la clef USB et rien, nada, rien ne se lance.

J'ai utilisé ton soft sur Vista SP1 x86 (pas x64) et le log me dit que tout est ok, avec un persistant de 4 Go.

Hors ligne

#180 Le 03/03/2009, à 00:35

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

t'as oublié de coller l'autre partie de l'erreur je pense ...

ça ressemble trés fortement à une erreur déjà vue plusieurs fois : tu as installé virtualbox sur ton PC et du coup il rentre en conflit avec le virtualbox qui est sur ta clé.

Si ça boot dans virtualbox et pas dans ton bios c'est que ton bios n'est pas capable de booter ta clé. Si ça boote dans aucun des deux c'est que c'est la clé qui n'est pas bootable.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#181 Le 03/03/2009, à 20:46

Draky

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Ok pour VirtualBox, j'ai supprimé celui installé su r l'ordi.
Maintenant, aucun souci en Virtual Box portable, tout marche.
Mais impossible de booter sur la clef malgré que je la choisis dans le menu de boot.

Alors qu'avec le script liveusb.info, ça boot sans souci.

Hors ligne

#182 Le 03/03/2009, à 20:52

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

avec le script installé sur la même clé ? parce que si la clé boot avec virtualbox ça suffit à prouver qu'elle est bootable ce qui veut dire que si t'arrives pas à booter en natif c'est de la faute de ton bios ou d'une mauvaise configuration de celui-ci.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#183 Le 03/03/2009, à 23:36

Draky

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

En fait, j'ai réessayé et ça passe.
Bizarre.

Bravo pour le boulot en tout cas et une suggestion : NTFS smile

Hors ligne

#184 Le 03/03/2009, à 23:41

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

le support NTFS ne viendra que si l'équipe d'ubuntu le développe smile , sinon je me serai pas emmerdé à obliger le formatage en FAT32.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#185 Le 04/03/2009, à 15:35

Laurel

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Hello,

J'ai essayé le logiciel et tout se passe presque bien, mais j’ai un souci avec syslinux.exe qui crashe “syslinux.exe has encountered a problem and needs to close”. Je pense que tout est bien sur ma clé, mais qu’elle n’est pas bootable. Quelqu’un a une idée de ce qui a pu se passer ? Et de comment résoudre le problème ? En allant dans le log de uSbuntu, j’ai pu retrouver la ligne de commande et reproduire le problème en la tapant dans une cmd
Commande : “C:\Program Files\uSbuntu Live Creator 1.4.3\tools\syslinux.exe -m -a -d M:\syslinux M:”.
Je peux fournir le log si nécessaire.

Faut-il faire une action quelconque sur la clé avant e commencer pour la rendre potentiellement bootable ?

#186 Le 04/03/2009, à 15:46

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Quelqu'un a déjà eu ce problème qui est assez bizarre. Il faut essayer de relancer la commande depuis la racine (C:) en y plaçant syslinux.exe.

Si ça ne marche toujours pas, il faut tenter avec différentes versions de syslinux (disponibles librement sur le net).

Envoies-moi quand même le fichier de log à debug-usbuntu (at) slym.fr


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#187 Le 04/03/2009, à 16:58

Laurel

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Re-bonjour,

J'ai envoyé mes logs par mail.
En attendant, j'ai testé en mettant syslinux dans c:, sans succès.
J'ai chargé diverses versions de syslinux, toujours sans succès. Les versions testées sont les 3.50, 3.63, 3.70, 3.71, 3.72 et 3.73.

En passant, on ne sait jamais que cela puisse aider, mais j'ai aussi eu une erreur en utilisant l'iso de Ubuntu 8.10,en la gravant sur un CD, en bootant dessus, et en tentant de créer une clé bootable avec la fonctionnalité prévue.

#188 Le 07/03/2009, à 17:03

BlackSheeep

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je ne sais pas si cela à déjà été demandé, mais peut ton choisir un dossier où installer Ubuntu ? (sur mon Disque Dur Externe par exemple) Et, est ce que le programme fait une partition ?

EDIT : Je viens de faire l'installation sur une clé usb 4go (en fait 3.8) et W me dit que je n'ai pas assez de ram -_-, a quand une version "light" avec un .iso "light" fourni ?

Dernière modification par BlackSheeep (Le 07/03/2009, à 19:25)

Hors ligne

#189 Le 07/03/2009, à 19:02

Bernardino

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour
Tout d'abord grand merci à ceux et celles qui permettent de rendre accessible la philosophie Linux. Par le passé J'ai essayé avec Fedora10/USB... avec un certain nombre de "plantages". Et je découvre usbuntu live creator.
Nickel... Pour l'instant... mais  je bute sur la résolution de l'écran. Je n'ai le choix qu'entre deux options 800x600 et  640x480... ce qui ne remplit pas tout l'écran, loin s'en faut. Je pourrais aller jusqu'à 1280x1024. J'ai suivi un post qui disait d'aller  dans Synaptic et récupérer le package NVIDIA "kivabien".  Ouais, mais le résultat est: rien de changé. J'ai cru comprendre par ailleurs qu'on pouvait ouvrir certains fichiers en mode texte, et "bidouiller" des lignes de commande... mais les connaissances en Linux que je possède ne m'incitent pas à bricoler... Si toutefois d'aucun(e)s possèdent une solution...
Et encore bravo à Slym!!!

#190 Le 07/03/2009, à 22:36

BERITDEF

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Ravi de pouvoir installer usbuntu sur une cle usb de 8 go que je viens d'acheter pour l'occasion, je me lance dans usbuntu live creator 1.4.3
Tous les feux sont au vert.... mais quand je relance mon ordi portable...j'obtiens après le bios, un écran noir dans lequel un underscore clignote en haut à gauche. Puis, plus rien ne se passe.

Un autre souci est que je ne peux pas modifier les fichiers directement sur la cle usb ou les exécuter... En effet je passe par un logiciel "Appareils mobiles multimédia" qui gère le lecteur F et je suis obligé de copier les fichier de ma clé sur le disque dur pour pouvoir les modifier ou les lancer.
PS: pourtant dans la gestion du servie Removable Storage du poste de travail le type de démarrage est indéxé sur "automatique".

Merci pour vos aides...

bien à vous

beritdef

#191 Le 08/03/2009, à 13:00

Brunodm13

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

D'abord un grand merci à Slym pour ses développements et ses tutos. Ma clé 16Go est parfaitement opérationnelle.

J'ai cependant une question dont je ne suis pas parvenu à trouver la réponse.

Lorsque Ubuntu est lancé sous Windows par l'intermédiaire de VirtualBox, comment basculer de Ubuntu vers Windows et inversement, à moins que cela ne soit pas possible.

J'ai cherché dans l'aide de VirtualBox sur Internet, mais mon Anglais est très rudimentaire...

Merci d'avance

Bruno

#192 Le 08/03/2009, à 15:20

Draky

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

La touche CTRL de droite est la touche qui réactive la souris en extérieur de VBox normalement.

Hors ligne

#193 Le 08/03/2009, à 20:10

Brunodm13

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Draky a écrit :

La touche CTRL de droite est la touche qui réactive la souris en extérieur de VBox normalement.

Merci Draky, cela fonctionne smile

Cordialement.

Bruno

#194 Le 08/03/2009, à 20:32

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

BlackSheeep> Si tu veux une version light, utilise l'iso de Xubuntu qui est une version légére d'ubuntu et surtout vas dans les paramètres de virtualbox sur la clé et donne ce que tu as de dispo en RAM (par défaut j'ai mis 256Mo mais pour Xubuntu les pré-requis sont plus bas).

Bernardino> Cela est lié à VirtualBox, il faut installer les additions clients (voir tutorial de virtualisation ou l'aide de virtualbox) pour avoir accès à des résolutions supérieures sous VirtualBox. Si tu as le probléme lorsque tu boot sans virtualbox cela viens des drivers de ta carte graphique. Le mode live n'a pas trouvé de drivers suffisant et je ne crois pas que tu puisses installer des drivers propriétaires dans ce mode là.


BERITDEF> Pour le coup du underscore, c'est soit que l'installation a été mal faite (peu probable), soit que le bios n'est pas capable de booter ta clé, soit que ta clé n'est pas bootable (le + probable).

Pour le problème de gestion de la clé je n'ai aucune idée mais il est clair que cela n'a rien à voir avec ce que mon logiciel a fait sur la clé. C'est donc une question purement windows et gestion des clés USB.

Voila sinon au niveau des news pour uSbuntu Live Creator, le développement est un peu au ralenti en ce moment. La prochaine version intégrera le support pour crunchbang qui est une dérivée légère d'ubuntu, il y aura une traduction italienne de l'interface et surtout je vais essayer de créer un site spécialement pour le développement du logiciel (à partir de l'outil TRAC).


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#195 Le 09/03/2009, à 01:37

souques

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

bonsoir a vous...
ton logiciel est nikel slym ! wink
Mais si a la fin il me dit qu'il faut 256Mo de memoire vive disponible
c'est foutu pour le lancer dans ouinedose direct?
(pourtant j'ai 512Mo de ram jpensai que ca aller sufire:/)

Hors ligne

#196 Le 09/03/2009, à 02:04

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

lis ce qui est écrit juste la réponse précédente et tu sauras.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#197 Le 09/03/2009, à 12:06

Draky

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Peut-on changer des paramètres du LiveUSB Ubuntu ?
Ex : au boulot, j'ai testé et la carte graph. intégré (une GForce) ne passe pas dans le sens ou Gnome ne se charge pas alors que les autres sessions (CTRL + ALT + Fx) passent.
Il faudrait donc mettre je sais pas du 1024x768 en VESA par exemple...
Faisable ou pas ?

Hors ligne

#198 Le 09/03/2009, à 12:08

Bernardino

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

BlackSheeep> Si tu veux une version light, utilise l'iso de Xubuntu qui est une version légére d'ubuntu et surtout vas dans les paramètres de virtualbox sur la clé et donne ce que tu as de dispo en RAM (par défaut j'ai mis 256Mo mais pour Xubuntu les pré-requis sont plus bas).

Bernardino> Cela est lié à VirtualBox, il faut installer les additions clients (voir tutorial de virtualisation ou l'aide de virtualbox) pour avoir accès à des résolutions supérieures sous VirtualBox. Si tu as le probléme lorsque tu boot sans virtualbox cela viens des drivers de ta carte graphique. Le mode live n'a pas trouvé de drivers suffisant et je ne crois pas que tu puisses installer des drivers propriétaires dans ce mode là.


BERITDEF> Pour le coup du underscore, c'est soit que l'installation a été mal faite (peu probable), soit que le bios n'est pas capable de booter ta clé, soit que ta clé n'est pas bootable (le + probable).

Pour le problème de gestion de la clé je n'ai aucune idée mais il est clair que cela n'a rien à voir avec ce que mon logiciel a fait sur la clé. C'est donc une question purement windows et gestion des clés USB.

Voila sinon au niveau des news pour uSbuntu Live Creator, le développement est un peu au ralenti en ce moment. La prochaine version intégrera le support pour crunchbang qui est une dérivée légère d'ubuntu, il y aura une traduction italienne de l'interface et surtout je vais essayer de créer un site spécialement pour le développement du logiciel (à partir de l'outil TRAC).

#199 Le 09/03/2009, à 12:13

Bernardino

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour Slym
Il m'est impossible d'exécuter les "additions clients". J'obtiens une croix rouge...
Au plaisir


Bernardino a écrit :
Slym a écrit :

BlackSheeep>

Bernardino> Cela est lié à VirtualBox, il faut installer les additions clients (voir tutorial de virtualisation ou l'aide de virtualbox) pour avoir accès à des résolutions supérieures sous VirtualBox. Si tu as le probléme lorsque tu boot sans virtualbox cela viens des drivers de ta carte graphique. Le mode live n'a pas trouvé de drivers suffisant et je ne crois pas que tu puisses installer des drivers propriétaires dans ce mode là.

#200 Le 09/03/2009, à 12:17

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Regarde à la fin de cet article : http://www.slym.fr/?p=111


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne