Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/02/2009, à 23:02

redisded

Re : get-canal, le retour...

Au pire je peut mettre vlc et totem, 2 players ca reste gérable, et je crois que ca couvre l'utilisation de pas mal de monde.

Hors ligne

#102 Le 21/02/2009, à 23:39

l e . n o x

Re : get-canal, le retour...

Chapeau bas pour ce script wink
Fonctionne impec, sur ma config.

Bonne continuation smile

Dernière modification par l e . n o x (Le 21/02/2009, à 23:40)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#103 Le 22/02/2009, à 00:25

Dert Ung

Re : get-canal, le retour...

bash -x get-canal.sh 2&>log

Le script se lance. Je peux choisir les vidéos. Je teste un téléchargement. Il s'effectue. Mais problème.
J'avais spécifié le dossier de téléchargement dans /home/MOI, je n'ai pas trouvé la vidéo dedans. La vidéo se trouvait au finale dans /tmp/get-canal.tmp quelque chose comme ça. Mais en fermant le script, le dossier et la vidéo disparaisse. Normal, ils sont temporaires.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#104 Le 22/02/2009, à 00:31

jean bono

Re : get-canal, le retour...

arg
chez moi il se lance
le téléchargement commence puis a un moment tout se ferme

et les préférences ne sont pas conservées

Hors ligne

#105 Le 22/02/2009, à 02:31

redisded

Re : get-canal, le retour...

henhlen a écrit :

bash -x get-canal.sh 2&>log

Le script se lance. Je peux choisir les vidéos. Je teste un téléchargement. Il s'effectue. Mais problème.
J'avais spécifié le dossier de téléchargement dans /home/MOI, je n'ai pas trouvé la vidéo dedans. La vidéo se trouvait au finale dans /tmp/get-canal.tmp quelque chose comme ça. Mais en fermant le script, le dossier et la vidéo disparaisse. Normal, ils sont temporaires.

Bonsoir,
pourrait-tu poster le fichier log qui à été créé par cette commande dans le dossier qui contient ton script stp?
C'est ce fichier qui me permet d'en savoir un peu plus sur l'erreur.
Pourrait-tu également me poster le retour de :

cat "/home/$USER/.get-canal.conf/get-canal.cfg"

@jean bono :
Yu es le deuxieme à me dire ca; pourrait-tu également lancer le script avec bash -x et poster le fichier log stp?

Dernière modification par redisded (Le 22/02/2009, à 02:32)

Hors ligne

#106 Le 22/02/2009, à 02:51

Dert Ung

Re : get-canal, le retour...

c'est très long


http://dl.free.fr/uUiPSLgVp


lk@lil-K:~$ cat "/home/$USER/.get-canal.conf/get-canal.cfg"
DOWNLOAD_DIR=/home/lk/Vidéos/get canal
VIDEO_PLAYER=vlc
EMISSION=Les guignols (36)
lk@lil-K:~$

Je signale qu'il n'y a rien dans le dossier get canal.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#107 Le 22/02/2009, à 04:19

redisded

Re : get-canal, le retour...

re,
désolé, la manip que je t'ai demandé de faire n'est pas suffisante, le pb vient d'une sous fonction dont le détail n'apparait pas dans le log.
Pourrait-tu tu donc stp effectuer la manip suivante.
Lancer le script normalement, séléctionner une vidéo, et en lancer le téléchargement.
Attend que le téléchargement soit términé, puis ouvre un terminal et tape la commande suivante :

bash -x get-canal.sh --gtk "SAVE_FILE" "1" 2&>log

et repost ensuite le contenu du fichier log.
Concernant ce point, quelle que soit la taille du fichier, tu peut en copier/coller directement le contenu dans ton message entre 2 balises "Code", cela t'évitera d'avoir à uploader un nouveau fichier à chaque fois.

Sinon, pour les impatients, voici un petit script très basique pour télécharger les emissions de la veille.
Il n'y à pas d'interface graphique, donc renseignez-vous même le dossier de destination des videos dans le script (3eme ligne, entre les parenthèses, à la place de $PWD).
Pas encore d'automatisation non plus, donc il faut éditer vous meme votre crontab.

Pour ceux qui ne connaisse pas la manip, rdv ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cron?s=crontab
N'hésitez pas à aller jeter un oeil même si vous débutez, c'est assez simple et rapide. De plus, la crontab est un outil très utile wink

Pour fonctionner, le script doit recevoir des arguments qui sont les "id" d'emissions (en fait, la dernière partie de l'url de chaque emission). Vous pouvez voir l'id de chaque emissions dans get-canal.sh, c'est le numéro entre parenthèses apres le titre dans la liste des emissions.
Il faut donc entrer dans la crontab la commande suivante :

/chemin/complet/du/script/get-canal.sh "id1" "id2" "id3" ...

Lancé de cette manière, le script téléchargera toutes les vidéos de la veille qu'il trouvera pour vos emissions. (pas de barre de progression pour le moment, tout se passe en terminal. Ne vous étonnez donc pas qu'aucune fenêtre n'apparaisse.)
Si vous souhaitez télécharger les emissiosn d'un autre jour, modifiez directement le script à la ligne 26 :

date=$(date +%d-%m-%y --date '1 day ago')

et remplacer par une date de cette maniere (les tirets sont impératifs) :

date="20-02-09"

Avec cette valeur, le script va chercher toutes les videos de vendredi.
pensez à remettre la valeure d'origine par la suite ou votre événement crontab téléchargera les memes vidéos tous les jours !
Voila donc le fichier : (je post ca directement ici tellement c'est basique)

#!/bin/bash
TEMP_DIR="$PWD/tmp"
DOWNLOAD_DIR="$PWD"

SHOW_LIST () {
STREAM_URL="http://www.vosflux.tv/emission/$1/rss"
wget "$STREAM_URL" -O - | iconv -f ISO-8859-15 -t UTF-8 >"$TEMP_DIR/index.$1"
TITRES="$(sed -e 's/></\n/g' -e 's/</>/g' "$TEMP_DIR/index.$1" | grep "title" | sed '1d' | cut -d">" -f2)"
DATES="$(sed -e 's/></\n/g' "$TEMP_DIR/index.$1" | grep "url=" | cut -d"\"" -f2 | sed -e '/_AUTO_/s/.*\(..\)\(..\)\(..\)_AUTO_.*/\3-\2-\1/g' -e '/_CAN_/s/.*\(..\)\(..\)\(..\)_CAN_.*/\3-\2-\1/g')"
VIDEOS="$(sed -e 's/></\n/g' "$TEMP_DIR/index.$1" | grep "url=" | cut -d"\"" -f2)"
i="1"
n=$(echo -e "$TITRES" | wc -l)
while [ "$i" -le "$n" ] ; do
	echo "$(echo "$TITRES" | head -$i | tail -1)|$(echo -e "$DATES" | head -$i | tail -1)|$(echo -e "$VIDEOS" | head -$i | tail -1)"  >>$TEMP_DIR/videos.$1
	i=$(( $i + 1 ))
done
}

# Fonction de téléchargement de la vidéo sélectionnée.
GET_VIDEO () {
ID="$2"
TITRE="$(grep "$date" "$TEMP_DIR/videos.$ID" | cut -d"|" -f1 | head -$nb | tail -1 | sed -e 's/ /_/g')_$date.flv"
wget -cO "$DOWNLOAD_DIR/$TITRE" "$1"
}
mkdir "$TEMP_DIR"
date=$(date +%d-%m-%y --date '1 day ago')

for id in $@ ; do 
	SHOW_LIST $id
	if grep "$date" "$TEMP_DIR/videos.$id" ; then
		nb=1
		for video in $(grep "$date" "$TEMP_DIR/videos.$id") ; do
			GET_VIDEO "$(grep "$date" "$TEMP_DIR/videos.$id" | cut -d"|" -f3 | head -$nb | tail -1)" "$id"
			nb=$(($nb+1))
		done
	fi
done
rm -rf "$TEMP_DIR"

En éspérant que cela puisse en dépanner quelques-uns.

Dernière modification par redisded (Le 22/02/2009, à 04:21)

Hors ligne

#108 Le 22/02/2009, à 12:32

Dert Ung

Re : get-canal, le retour...

Aucune trace de vidéo téléchargé.

+ '[' --gtk '!=' '' ']'
+ getopts gh-: option
+ '[' - = - ']'
+ case $OPTARG in
+ option=g
+ case $option in
+ shift
+ SAVE_FILE 1
+ '[' -f /action.tmp ']'
+ touch /action.tmp
touch: ne peut faire un touch sur `/action.tmp': Permission non accordée
++ grep '.*\.flv' /progress_bar1.log
++ cut '-d ' -f1
++ uniq
grep: /progress_bar1.log: Aucun fichier ou dossier de ce type
+ titre=
+ '[' '' = '' ']'
+ export 'MESS=Aucune vidéo à sauvegarder !'
+ MESS='Aucune vidéo à sauvegarder !'
+ gtkdialog --program=POPUP
+ sleep 1.5
Gtk-Message: Failed to load module "globalmenu-gnome": libglobalmenu-gnome.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

** ERROR **: GtkDialog: Could not find the dialog description in the environment variable 'POPUP'.
aborting...
get-canal.sh: line 124: 25825 Abandon                 (core dumped) gtkdialog --program=POPUP
+ rm -f /action.tmp
+ kill -9 25825
get-canal.sh: line 131: kill: (25825) - Aucun processus de ce type
+ exit 0

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#109 Le 22/02/2009, à 16:16

redisded

Re : get-canal, le retour...

arf, désolé j'ai oublié un petit  détail, quand tu lance la sous fonction de cette maniere, du coup les variables ne sont pas déclarées. (faut que j'arrete de poster à 3h du mat..;))
Il faudrait du coup recommencer en déclarant les variable avant roll
pour cela, relance une video de la meme maniere, attend qu'elle soit terminée, ouvre le terminal dans le dossier de ton script et tape ceci :

export CONF_DIR="/home/$USER/.get-canal.conf"
export DOWNLOAD_DIR="/Le/dossier/ou/tu/veut/sauvegarder/les/videos"

puis relance ensuite  :

bash -x get-canal.sh --gtk "SAVE_FILE" "1" 2&>log

et repost le fichier log stp.
Désolé pour le cafouillage.
Juste pour etre sur, pourrait-tu faire également l'essai avec un dossier qui ne comporte pas d'espace dans son nom stp.
J'ai fait le test chez moi, normalement ca passe mais bon on ne sait jamais.

EDIT : Il y avait une erreur dans les premieres commandes que je t'ai données, je viens d'editer.

Dernière modification par redisded (Le 22/02/2009, à 16:27)

Hors ligne

#110 Le 22/02/2009, à 17:43

redisded

Re : get-canal, le retour...

Bonjour à tous,
Beudbeud est actuellement en train de voir pour mettre le script en paquet.
Seulement, lorsque le script permettra de télécharger d'autres chaines, le logo ne sera plus bon. Je propose donc à ceux qui seraient motivés (je sait que vous êtes plein à aimer jouer avec Gimp wink ) de nous soumettre des logos qui pourraient correspondrent avec le theme du script. L'image devra etre au format svg ou png, de taille 128x128. Pas d'autres réstrictions, laissez libre court à votre imagination et merci d'avance de votre participation.

Hors ligne

#111 Le 22/02/2009, à 20:25

mbf

Re : get-canal, le retour...

J'ai un petit soucis lors de la tentative d'essai de ton script !?


vince@vince-laptop:~/Bureau/Scripts$ ./get-canal.sh
grep: /home/vince/.get-canal.conf/get-canal.cfg: Aucun fichier ou dossier de ce type
grep: /home/vince/.get-canal.conf/get-canal.cfg: Aucun fichier ou dossier de ce type
grep: /home/vince/.get-canal.conf/get-canal.cfg: Aucun fichier ou dossier de ce type
--19:23:20--  http://www.vosflux.tv/emission/226/rss
           => `-'
Résolution de www.vosflux.tv... 213.186.33.2
Connexion vers www.vosflux.tv|213.186.33.2|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: non spécifié [text/xml]

    [   <=>                               ] 22 661        36.63K/s             

19:23:22 (36.58 KB/s) - « - » sauvegardé [22661]

+clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2) +clair (1) +clair (2)
./get-canal.sh: line 668: 28616 Processus arrêté      gtkdialog --program=POPUP

** ERROR **: gtkdialog: Error in line 246, near token 'string': syntax error

aborting...
./get-canal.sh: line 670: 28928 Abandon                 gtkdialog --program=MAIN_PROGRAMM
Complété

Hors ligne

#112 Le 22/02/2009, à 21:14

redisded

Re : get-canal, le retour...

Bonsoir, ca ca ressemble a un copier/colle malheureux dans le script...
peut tu stp me poster le contenu de la ligne 540 a 546 de ton script ?

Hors ligne

#113 Le 22/02/2009, à 21:38

mbf

Re : get-canal, le retour...

Je comprend pas ? Ce n'est pas mon script ?!

j'ai juste fait :

sudo chmod u+x get-canal.sh
./get-canal.sh

?!

Les dépendances sont normalement toutes satisfaite smile

Hors ligne

#114 Le 22/02/2009, à 21:42

redisded

Re : get-canal, le retour...

Quand je dit ton script j'entend par la le script que tu as téléchargé. pourrait tu syp poster les lignes demandées précédemment?

Hors ligne

#115 Le 23/02/2009, à 19:56

beudbeud

Re : get-canal, le retour...

Bonjour a tous la dernier version beta du script de redisded est disponible sur mon dépot

pour rajouter le dépot

Editez votre fichier sources.list:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier sources.list

pour Hardy
deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ hardy universe

pour Intrepid
deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe

enregistrez et fermez gedit

puis

sudo apt-get update
sudo apt-get install get-canal

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#116 Le 24/02/2009, à 12:31

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Salut !

Après avoir effacé le script et le dossier de configuration, désinstallé les dépendances (gtkdialog, libnotify-bin et inotail) j'ai suivi à la lettre ton tuto et, et... Ça marche impeccable !

@+

#117 Le 05/03/2009, à 16:09

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Salut !

Ça marche plus !

Voir ici : http://www.artcad.ch/site/blog/index.php?2009/03/04/101-canal-n-aime-pas-vosflux-tv-

#118 Le 05/03/2009, à 16:56

Ras&#039;

Re : get-canal, le retour...

:\

Même pas eu le temps de tester...
Bon ben reste plus qu'a trouver un lien direct, on revient au point de départ...

(quoique peut être que d'autres blogs linkent les vidéos...)

EDIT : http://lesguignolsdeinfo.blogspot.com faisait ça, bon apparement il faut une autorisation maintenant et j'ai pas le temps d'en demander une, vous avez qu'a tester wink
(d'ailleurs son auteur est le mec qui m'avait aidé à trouver le lien direct des vidéos sur le site de canal)

Bref, choper le lien direct c'est relou, et les blogs c'est pas viable... Font chier canal ! Pourrait être sympa ou faire des émissions de merde ! y'aurais moins de problèmes...

Dernière modification par Ras' (Le 05/03/2009, à 17:00)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#119 Le 05/03/2009, à 17:52

Gras_du_Bide

Re : get-canal, le retour...

Flûte. Moi aussi je voulais tester...

GdB

Hors ligne

#120 Le 06/03/2009, à 12:21

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Salut !

Il y a quelques temps, bien avant que je découvre le script de Ras', j'avais vainement essayé de regarder les Guignols depuis le site de Canal+. Et ce matin, suite à l'interdiction de diffuser les liens des vidéos, je suis retourné sur leur site, au cas où, et cette fois ça marche. Sans doute que lors de ma première tentative je n'avais pas attendu suffisamment longtemps car il n'y a rien qui indique que le téléchargement est en cours.
En attendant mieux et pour ceux que ça intéresse, voici un lien : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?
Il y en a d'autres, mais celui-ci permet d'aller partout.

#121 Le 06/03/2009, à 13:41

noska

Re : get-canal, le retour...

Bonjour

Si vous voulez que ça fonctionne (au moins pour un temps), remplacez le code suivant, qui va de la ligne 55 à 60

STREAM_URL="http://www.vosflux.tv/emission/$1/rss"
wget -v "$STREAM_URL" -O - | iconv -f ISO-8859-15 -t UTF-8 >"$TEMP_DIR/index.$1"
TITRES="$(sed -e 's/></\n/g' -e 's/</>/g' "$TEMP_DIR/index.$1" | grep "title" | sed '1d' | cut -d">" -f2)"
DATES="$(sed -e 's/></\n/g' "$TEMP_DIR/index.$1" | grep "url=" | cut -d"\"" -f2 | sed -e '/_AUTO_/s/.*\(..\)\(..\)\(..\)_AUTO_.*/\3-\2-\1/g' -e '/_CAN_/s/.*\(..\)\(..\)\(..\)_CAN_.*/\3-\2-\1/g')"
VIDEOS="$(sed -e 's/></\n/g' "$TEMP_DIR/index.$1" | grep "url=" | cut -d"\"" -f2)"
echo -e $TITRES

par celui-ci :

STREAM_URL="http://www.vosflux.tv/emission/$1"
wget -v "$STREAM_URL" -O - | iconv -f ISO-8859-15 -t UTF-8 | sed 's/%3A/:/g;s/%2F/\//g' >"$TEMP_DIR/index.$1"
TITRES="$(sed -n '/flv/s/.*title="\([^"]*\).*/\1/p' "$TEMP_DIR/index.$1")"
DATES="$(sed -n 's/.*\([0-9][0-9]\)\([0-9][0-9]\)\([0-9][0-9]\)_\(AUTO\|CAN\).*flv.*/\3-\2-\1/p' "$TEMP_DIR/index.$1")"
VIDEOS="$(grep -o 'http://vod-flash[^"]*' "$TEMP_DIR/index.$1")"
echo "$TITRES"

Hors ligne

#122 Le 06/03/2009, à 14:49

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Ça marche. Mais chez moi, que j'utilise Gedit ou Geany le code va de la ligne 32 à la ligne 37 ???

#123 Le 06/03/2009, à 17:31

redisded

Re : get-canal, le retour...

Bonjour à tous,
je découvre  l'instant le pb, je ne sait trop quoi vous dire si ce n'est que je suis un peu dégouté...

La solution de noska ne sera surement pas viable éternellement car d'apres ce que dit l'article, la page principale va également etre supprimé (pour l'instant, seuls les flux rss ont disparus). De plus, en passant par ce systeme, vous n'avez plus acces qu'au vidéos disponibles sur la premiere page. Je bossais actuellement sur l'extension du script aux autres chaines, ce que je vais continuer. Concernant Canal+, que dire, si ce n'est que l'ésprit canal est bel et bien définitivement mort. Je me refuse personnellement à aller sur leur site pour etre assailli de pub à chaque vidéo visionnée, et n'ai pas l'intention de me battre avec leur systeme merdique pour créer des scripts qui ne peuvent fonctionner plus d'un mois. Désolé donc pour tous ceux qui comptait sur le script, mais perso, je lache l'affaire et boycotte désormais canal (le site comme la chaine). Je vous tiendrais cependant au courant de l'évolution du script pour les autres chaines, meme si j'ai bien conscience que la disparition des emissions de canal+ fait perdre beaucoup d'interet au script.
Cordialement,
Redisded.

@Ras :
J'ai été voir le site que tu donne mais je ne vois nulle part de lien pour demander une invitation.
Si je pouvais avoir un acces, il pourrait m'etre envisageable de créér un espace perso ou je stockerais les infos nécéssaires pour la récupération des vidéos dans un fichier qui serait téléchargé par le script. Cela aurait pour effet de me permettre de récupérer les liens depuis le site et de vous permettre de visonner les vidéos. Si la seule chose que j'héberge est un fichier avec les titres et liens des vidéos, dont la consultation directe ne renvoi pas directement vers la vidéo, cela poserait peut-etre moins de pb juridique? De plus, l'adresse ne serait pas référencée donc quasiment aucune chance que quelqu'un tombe sur cette page par hasard, seul le script s'en servirait. Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par redisded (Le 06/03/2009, à 17:56)

Hors ligne

#124 Le 06/03/2009, à 19:47

Ras&#039;

Re : get-canal, le retour...

J'essairais de demander une invit, je dois avoir son adresse mail qui traine, celà dit je suis pas sur que ce soit lui...
Je fais ça dès que j'ai le temps wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#125 Le 06/03/2009, à 20:52

redisded

Re : get-canal, le retour...

Oki, ca serait sympa de ta part; Si il est intéréssé par le projet et qu'il souhaite me contacter, tu peut également lui communiquer mon mail (Correspondant au site perso dans ma signature).

Edit : Et meme à la limite si il veut bien partager le code qui lui permet de récupérer les liens (parce que j'imagine qu'il ne fait pas tout  la main) , j'ai demandé la meme chose au gestionnaire de www.vosflux.tv, on verra bien...

Dernière modification par redisded (Le 06/03/2009, à 20:55)

Hors ligne